Auteur Message

Index du forum  ~  Appareils & Bricolage  ~  ou coller la rondelle pour avoir 2 diaph ?

» jolindien
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 95 Localisation: Cévennes
Ven 25 Fév, 11 18:14, Répondre en citant
salut à tous

je viens de recevoir mon Holga 120GN et comme je pars demain en voyage j'ai commencé à le bricoler, notamment pour avoir les deux diaph
selon ce tuto http://portail.h0lg4.org/bricolage-du-holga/2-diaph-sur-le-holga-15 j'ai enleveé la rondelle au cul de l'objectif mais je ne suis pas sur de savoir où la recoller... comme le lien d'origine ne marche plus, pas de photos.
faut il la recoller sur le bras articulé du sélecteur soleil/nuage ? si oui j'ai l'impression que la rondelle fera double épaisseur et le bras ne rentrera pas se loger en mode nuage ... merci de me confirmer et si possible avez vous un lien avec tuto en images ?
et pourquoi ne pas tout simplement enlever cette rondelle ?

avez vous aussi des liens avec des images des Holga étanchéifier avec du velcro ou du gaffer, surtout l'intérieur ?

merci beaucoup

ps je pars demain !!

» guillaume31
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 9701 Localisation: Toulouse
Ven 25 Fév, 11 20:23, Répondre en citant
oula, attention, les holga récents ont deux diaphs d'office, pas besoin de les bricoler... vérifie en testant les deux positions dos ouvert.

» jolindien
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 95 Localisation: Cévennes
Sam 26 Fév, 11 12:40, Répondre en citant
salut

merci de ta réponse
donc je dois laisser cette rondelle au cul de l'objectif ... ?
parce que il y a bien les 2 diaph rectangulaires mais cette rondelle au cul de l'objectif est plus petites ques ces ouvertures donc je me demande si elle sert à quelque chose ?

Page 1 sur 1