Auteur |
Message |
|
|
» Smoroms
Lun 21 Fév, 11 14:02, |
|
Yo !
Dites vous connaissez la Kodak Ektacolor 160 ? Je pensais que c'était une vieille série mais c'est j'ai vu une date d'insertion en "janvier 2011"...
Elle a apparemment un rendu très sympa, qui me fait penser à une Ektar.
Si elle se fait encore qqun sait ou en trouver ? |
_________________ w e b s i t e || f l i c k r || t u m b l r || i n s t a g r a m |
|
|
» Smoroms
|
|
» General Gore
|
Mar 22 Fév, 11 9:54, |
|
Ce serait pas le packaging asiat' de nos Portra ? |
_________________ Flickr |
|
|
» Smoroms
|
|
» pscl
Mar 22 Fév, 11 11:31, |
|
Oui c'est la précédente de la portra 160, sous cette appellation quand la Portra est sortie il y avait encore de la 1000 et de la 100 tungstène en 120 (GPZ et GPT).
Mais en 99 la Portra était déjà sortie, attention aux bascules sur la même vue entre le vert et le magenta
Enfin ça dépend de la conservation.
J'en ai utilisé régulièrement c'était un superbe film, doux avec une bonne latitude d'exposition |
_________________ http://imageslatentes.blogspot.com/ |
|
|
» Smoroms
Mar 22 Fév, 11 12:38, |
|
Je ne sais pas si c'est une vue de l'esprit mais je trouve son rendu différent de la Portra, plus chaleureux. J'aime beaucoup les tons de cette image par exemple et je recherche ça
C'est aussi surement la péremption qui donne cette impression ! |
_________________ w e b s i t e || f l i c k r || t u m b l r || i n s t a g r a m |
|
|
» Hug0
Mar 22 Fév, 11 13:08, |
|
pscl a écrit: Mais en 99 la Portra était déjà sortie, attention aux bascules sur la même vue entre le vert et le magenta
C'est à dire ? |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» pscl
Mar 22 Fév, 11 13:18, |
|
Oui il me semble bien que Kodak est revenu sur des tons chairs plus neutres avec la Portra. HugO j'ai déjà eu des bascules de zones sombres plutôt vertes vers un magenta en zones claires, à l'agrandisseur pas évident à corriger mais c'est moins crucial maintenant avec le "labo" numérique. |
_________________ http://imageslatentes.blogspot.com/ |
|
|
» Guillaume
|
Mar 22 Fév, 11 13:59, |
|
Smoroms a écrit: Je ne sais pas si c'est une vue de l'esprit mais je trouve son rendu différent de la Portra, plus chaleureux. J'aime beaucoup les tons de cette image par exemple et je recherche ça
C'est aussi surement la péremption qui donne cette impression !
mmhhh… surtout du type de lumiere due au soleil |
|
|
|
» Smoroms
|
|