Auteur |
Message |
|
|
» Aalexandre
Ven 25 Fév, 11 10:30, |
|
Salut, avant d'aller plus loin avec Sebbru sur l'achat des bouteilles, j'aurais voulu savoir s'il était très important, important, moyennement important, faiblement important, pas du tout important, ne sait pas, refuse de réponse de stocker les chimies (diluées) C41 du digibase Rollei dans des bouteilles pas tout à fait opaques ?
Merci |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» bimo
Ven 25 Fév, 11 10:55, |
|
En fait ça va dépendre de la fréquence de développement que tu pratiques, à savoir si les bouteilles de chimies diluées vont rester longtemps ou pas en bidons. Si tu as une prod régulière ça peut fonctionner sans bouteille opaque, mais en règle générale pour la chimie, le mieux est l'abri de la lumière ET le moins d'air dans les bidons (surtout pour les révélateurs, afin d'éviter une oxydation rapide), genre bouteilles accordéon pour eux. |
|
|
|
» Aalexandre
|
|
» bimo
Ven 25 Fév, 11 11:16, |
|
Ah ben ça va, du moment que c'est à l'abri de la lumière, et que toi seul détient la combinaison secrète du coffre ! |
|
|
|
» Aalexandre
Ven 25 Fév, 11 11:17, |
|
bimo a écrit: Ah ben ça va, du moment que c'est à l'abri de la lumière, et que toi seul détient la combinaison secrète du coffre !
lol j'ai oublié de préciser qu'il était en bois ce coffre |
|
|
» nycos
Ven 25 Fév, 11 13:36, |
|
j'aurais une question supplémentaire...
Combien de temps peux on stocker la chimie diluée ( en accordéon ) ?
Et comment vérifier qu'elle est encore active? |
|
|
|
» Aalexandre
Ven 25 Fév, 11 14:41, |
|
nycos a écrit: j'aurais une question supplémentaire...
Combien de temps peux on stocker la chimie diluée ( en accordéon ) ?
Et comment vérifier qu'elle est encore active?
pour la chimie couleur je ne sais pas tiens ... pour le NB un coup dans le revelo d'un bout non exposé et hop mais pour la couleur ... |
|
|