Auteur Message

Index du forum  ~  Appareils & Bricolage  ~  Certo-Phot/Flash

» Membre 2554
Invité
Jeu 24 Fév, 11 17:08, Répondre en citant
Bjrrrr!

J'ai un Certo que je commence tout juste à utiliser, et j'ai récupéré dernièrement un flash qui a -priori n'a pas de rapport avec l'appareil- mais qui semble bien s'adapter...Je ne connais pas grand'chose à ce type de matos (il faut que je trouve une lampe:) ) alors est ce que vous avez un site à me conseiller pour en acheter, et pour le modèle je prends juste Agfa Isi ou bien je dois faire gaffe à d'autres trucs?... Rolling Eyes Merci pour votre aide!
Ptite question subsidiaire: est ce que parmi vous y'en a qui ont déjà essayé cet appareil, et kes ça dit?!

Certo-phot par [Ana Tamskie], sur Flickr

Flash par [Ana Tamskie], sur Flickr

» Membre 2302
Invité
Jeu 24 Fév, 11 17:20, Répondre en citant
Intéressant petit appareil 120 6x6, dans la lignée d' un Isoly ou d' un Dacora Digna ...

http://www.flickr.com/search/?q=Certo-Phot&ss=2&s=int

Par contre ça risque de te coucher cher en ampoule ... y a ptet moyen de trouver un flash avec lampe intégrée qui fonctionne avec des piles ?

» Membre 2554
Invité
Jeu 24 Fév, 11 20:15, Répondre en citant
Merci YouK pour le lien, oui j'avais déjà été voir les rendus, y'a moyen de faire des trucs sympas avec; en fait, je voulais savoir si y'avait des ti conseils, des astuces pour l'utiliser...Pour le flash, je compte pas l'utiliser beaucoup; j'aimerais juste tester un peu en intérieur. Pour un modèle avec lampe intégrée, ben ouais.... mais j'y connais rien!!

» Membre 2302
Invité
Jeu 24 Fév, 11 20:43, Répondre en citant
Pour le flash, tu en trouveras a la pelle pour quelques centimes en brocante ou chez Emmaus ou bien sur ce forum y a bien quelqu un qui t' en filera un pour pas grand chose ( je regarderais ce week-end si j' en ai pas un qui traine mais sans promesse ), tu dois juste vérifier qu' il s' adapte bien ( le même embout ) et si t' en achètes un, vérifie que le réceptacle des piles ne soit pas oxydé ( piles coulantes ) ...

Tu peux aussi quand tu auras le flash y coller des emballages colorés de bonbons pour coloriser ton flash et donner une ambiance a tes clichés ...

Conseil pour le Certo-Phot ?! Ben a utiliser comme un Holga ou similaire, vitesse entre 1/50 et 1/100, ouverture a 8 et 11, peut-être des doubles/triples expos possible ... amuses-toi quoi !

» Membre 2554
Invité
Jeu 24 Fév, 11 21:06, Répondre en citant
Merciiii YouK pour toutes ces précisions! top

» ca1000
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1109 Localisation: 18000
Jeu 24 Fév, 11 22:59, Répondre en citant
tu peux aussi me demander un flash!

» Membre 2554
Invité
Ven 25 Fév, 11 8:39, Répondre en citant
ca1000 a écrit: