Auteur Message

Index du forum  ~  Appareils & Bricolage  ~  [Mamiya 645] Problèmes de miroir

» Hug0
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 8665 Localisation: Bern, Schweiz
Sam 12 Mar, 11 22:32, Répondre en citant
Youpi, je viens de recevoir mon Mam' 645, acheté 180€ sur la baie avec son Sekkor 2.8/80, poignée, accessoires et en cadeau surprise une sublime valise photo années '70 en cuir top

Bon certains ici connaissent ma poisse sans nom avec les appareils photos .. Eh ben je crois que ça n'a pas loupé, encore une fois ! Sad

Bon d'abord le revêtement au dos du miroir est en train de se barrer, j'espère que ça ne débordera pas dans le champ et que ça ne fera pas de "tâches" sur les photos ..

J'ai acheté une pile neuve cet après midi (une PX28), le testeur de pile s'allume sans souci.
Le problème arrive au déclenchement.
Je suis les instructions du manuel pour tester à vide si tout fonctionne : déblocage du déclencheur à l'avant du boitier, position "multi", vitesse pas sur le point rouge etc ..
1er souci : la manivelle est bloquée, pour la décoincer je dois appuyer sur le déclencheur du dessus du boitier (1) à fond jusqu'à entendre un léger "clic". Etrange ...
2ème souci : une fois que j'ai déclenché, le miroir ne s'abaisse pas, pour pouvoir prendre une nouvelle photo (et avoir une image dans le viseur ou sur le dépoli, ce qui peut être utile ..) je dois tripoter le bouton M.U. (2) un petit peu et le miroir s'abaisse. Très étrange ...

J'ai contacté le vendeur, j'attends sa réponse.
Avant qu'il passe par la fenêtre (l'appareil, pas le vendeur .. quoi que !), si vous avez des réponses, je suis preneur ! help

Merci :master:

» Aurélien87
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 384 Localisation: Pierre Buffière (87)
Sam 12 Mar, 11 22:42, Répondre en citant
UN p'ti tour chez notre ami Blanc?

» Hug0
Sam 12 Mar, 11 22:47, Répondre en citant
Aurélien87 a écrit:
UN p'ti tour chez notre ami Blanc?

Oui j'y ai pensé mais avant ça j'aimerai essayer de résoudre le problème moi même, Bruno est super et fait du très bon boulot, mais je suis à 1€ près en ce moment ... Si je ne parviens vraiment pas à comprendre d'où vient le souci et que j'ai les moyens il ira faire un tour à l'atelier de Blanc.

» Aalexandre
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 14496 Localisation: Bordeaux
Dim 13 Mar, 11 9:33, Répondre en citant
purée mais t'es vraiment pas moulu avec les boitiers mon pauvre Hugo ... je ne peux pas t'aider mais je me demande si au final tu ne ferais pas bien de ne plusles acheter par internet tous ces appareils.

» Jacques Frel
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2858 Localisation: Bruxelles
Dim 13 Mar, 11 11:24, Répondre en citant
Salut HugO,

Il me semble que j'avais eu exactement le même souci avec un Mamiya 645 acheté sur le forum.
Je l'ai renvoyé au vendeur.

Tu peux lire le post où j'expliquais mon problème ici.

J'espère que tu trouveras une solution.

» Hug0
Dim 13 Mar, 11 12:03, Répondre en citant
Oui j'ai vu ton sujet en faisant mes recherches, donc toi aussi après avoir déclenché tu étais obligé de bidouiller le "Miroir Up" pour le faire redescendre et avoir une image dans le viseur ?
Tu avais testé avec un film dedans ?
Merci !

Aalexandre a écrit:
purée mais t'es vraiment pas moulu avec les boitiers mon pauvre Hugo ... je ne peux pas t'aider mais je me demande si au final tu ne ferais pas bien de ne plusles acheter par internet tous ces appareils.
Ben ouais je me demande aussi .. en même temps 180€ le M645 vendu comme fonctionnant, ça ne se trouve pas en magasin ..

» Aalexandre
Dim 13 Mar, 11 12:32, Répondre en citant
oui mais il marche pas ...

» Hug0
Dim 13 Mar, 11 16:09, Répondre en citant
Après avoir testé avec un film à l'intérieur, j'ai exactement les mêmes soucis : blocage de l'avancement si je ne ré-enfonce pas à fond le déclencheur supérieur, et blocage du miroir en position levée. (je ne suis plus en mode multi, il y a toujours la pile neuve etc)

Imo

J'en ai ras l'cul

» Effixe
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3905 Localisation: Hyères
Dim 13 Mar, 11 16:38, Répondre en citant
ça fait chier ça, en effet renvoie le au vendeur.

» Hug0
Dim 13 Mar, 11 16:41, Répondre en citant
Effixe a écrit:
ça fait chier ça, en effet renvoie le au vendeur.

Citation:
Retours : Retours refusés

Sad

» Aalexandre
Dim 13 Mar, 11 16:45, Répondre en citant
retour refusé mais il t'a vendu soi disant un appareil en état de fonctionnement non ?

Si tu es passé par ebay tu peux pas engager un contentieux ?

» Hug0
Dim 13 Mar, 11 16:57, Répondre en citant
Aalexandre a écrit:
retour refusé mais il t'a vendu soi disant un appareil en état de fonctionnement non ?
Si tu es passé par ebay tu peux pas engager un contentieux ?

Oui c'est vrai les retours sont refusés si je ne veux finalement plus de l'appareil, pas si le vendeur est en tort (enfin je suppose). Comme pour le Canonet (bon qui finalement m'aura coûté plus du double mais il marche bien maintenant!) je me demande si ça ne vaut pas mieux que j'essaie de le réparer/faire réparer, vu la cote de cet appareil.
Dans l'hyothèse où il accepte de me rembourser (paiement par chèque), si je lui renvoie, avec sa grosse valise, j'en ai pour 10 ou 15€ de colis. Je crois que je vais devoir l'envoyer en réparation Sad
J'attends sa réponse ..

» Hug0
Mar 15 Mar, 11 11:20, Répondre en citant
Toujours pas de réponse du mec, qui pourtant à accédé à ebay puisqu'il a remis des objets en vente entre temps.
Je l'ai relancé, après c'est litige, après je débarque chez lui Evil or Very Mad

Citation:
Bonjour,
Dans l'attente de votre réponse, je résume les différents problèmes auxquels est sujet l'appareil (problèmes qui n'ont été a aucun moment mentionnés dans la description de l'objet en vente).
L'appareil a été testé avec l'ancienne pile, sans pile, avec pile neuve, ce avec et sans film. Les dysfonctionnements sont toujours les mêmes :
- l'avancement est bloqué après déclenchement
- les rideaux se bloquent après déclenchement
- le miroir ne revient pas automatiquement en position abaissée (donc le film reçoit de la lumière en continu après déclenchement)
Vu les évaluations positives que vous avez reçu pour vos nombreuses ventes, je pense que vous saurez trouver une solution à ces quelques soucis qui rendent l'appareil inutilisable (ce qui, encore une fois, n'était pas précisé) avant de devoir entamer un procédure de litige auprès d'Ebay.
Bien cordialement,
HV

Page 1 sur 1