Auteur |
Message |
|
|
» Membre 2554
Invité
|
Mar 01 Fév, 11 22:15, |
|
Ben voilà j'ai fait des essais de photogrammes avec papier positif et caffenol...Je démarre tout juste alors j'aimerai avoir vos avis...soit c trop rose soit trop marron...Et autre tite question: est ce qu'on peut parler de photogrammes pour des plaques de verre...? planche contact?....Merci!
First Rock'n'roll K*set par [Ana Tamskie], sur Flickr
Plaqueverrfemme par [Ana Tamskie], sur Flickr |
|
|
|
» ca1000
Mar 01 Fév, 11 22:27, |
|
attention! faut que tu te présentes vraiment!
bonjour je m'appelle ana etc...
les gens sont fous ici faut être sérieuse sinon! |
_________________ sur de rien
http://www.flickr.com/photos/axxidentaltof |
|
|
» Membre 2554
Invité
|
Mar 01 Fév, 11 22:37, |
|
ben c'est peut-être pas un post tout comme il faudrait, mais jveux juste des ptits conseils et je viens en paix
Et K2000 c toi le chargé de bizu sur le forum pour les nouveaux?...et T'en penses koi de mes essais? |
|
|
|
» -l-l-l-
|
|
» Membre 2554
Invité
|
Mar 01 Fév, 11 22:51, |
|
Merci Steven ça fait plaisir!! j'aimerais bien avoir un rendu moins prononcé, plus proche du noir et blanc...je pense que ma recette est pas au poil encore! |
|
|
|
» Pol Godelaine
Mar 01 Fév, 11 23:09, |
|
J'ai jamais utilisé le positif direct pas plus que la cafenol donc je suis mal placé pour la questions technique des couleurs.
Par contre je les aime bien justement ces couleurs brunes et rose |
_________________ http://pag-photo.be.cx/ |
|
|
» Membre 2554
Invité
|
Mar 01 Fév, 11 23:15, |
|
Merci Pol! c encourageant! v continuer mes essais! |
|
|
|
» Hug0
Mar 01 Fév, 11 23:22, |
|
Ana a écrit: ben c'est peut-être pas un post tout comme il faudrait, mais jveux juste des ptits conseils et je viens en paix
Et K2000 c toi le chargé de bizu sur le forum pour les nouveaux?...et T'en penses koi de mes essais?
Il plaisante C'est juste une question de bonne ambiance sur le forum, on aime bien quand les nouveaux nous disent deux-trois mots sur eux, leurs pratiques photographiques, etc
Concernant tes essais je trouve ça plutôt cool, les tons de couleurs sont intéressants, il y a de quoi faire ! Peut être avec quelque chose de plus dense .. |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» Membre 2554
Invité
|
Mar 01 Fév, 11 23:35, |
|
Merci Hug0 ! ça fait plaisir! on est bien accueilli ici!
Jsais bien qu'il me taquine ca1000...je le connais un peu le loulou en fait! alors je le taquine aussi...
Sur ma pratique de la photo, eh ben pour le moment y'a pas grand'chose à dire ..Je me suis mise à l'argentique y'a pas longtemps, et je découvre depuis peu le sténopé et les photogrammes et ça me plaît bien! J'ai jamais fait de développement "classique" avant en fait je pars de zéro complètement! mais je crois que je suis déjà accro à l'odeur délicieuse du caffenol...! |
|
|
|
» saskia
Lun 14 Fév, 11 22:50, |
|
J'aime beaucoup le rendu Ana , ok tu es débutante mais tu m'as l'air d'avoir un joli potentiel :) |
|
|
|
» Membre 2554
Invité
|
Lun 14 Fév, 11 22:55, |
|
Merci Saskia! mais encore bocou de boulot en perspective!... je te retourne le compliment! |
|
|
|
» saskia
Lun 14 Fév, 11 23:00, |
|
hihi on est très courtoises entre filles :)
j'ai découvert ce procédé hier en farfouillant le site, question ,tu as investi combien? |
|
|
|
» Membre 2554
Invité
|
Lun 14 Fév, 11 23:12, |
|
Le plus cher reste le papier positif...1 euro la feuille! mais tu peux faire des photogrammes avec du papier négatif aussi....après ben j'ai pas bocou investi! c'était le but d'ailleurs...1 pot de café premier prix, lessive cristaux de soude chez carrouf', vitamine C (et encore maintenant j'en mets plus et c aussi bien!), et fixateur Ilford...la plaque de verre (que je mets pour aplatir les trucs), c un sous-verre de récup', et j'ai aussi acheté une lampe de vélo à 4 euros chez Decat... Sinon, pour la réalisation, t'as juste besoin d'un coup de flash ou d'une lampe sur une poignée de secondes...
Cherches sur le site, je pense qu'il y en a d'autres des photogrammes...entre autres des nounours très sympas en couleur de Djemba...
Le photogramme certes c simple, c un truc que les gamins peuvent faire aussi, mais je pense qu'il y a moyen de faire des choses un peu élaborées très sympas... c cool essaies! |
|
|
|
» saskia
Mar 15 Fév, 11 11:29, |
|
Je me suis lancée, j'ai acheté sur un site en ligne le fixateur et du papier Herman qui doivent arriver jeudi dans ma boite aux lettres, et dans la semaine j'irai faire un tour en grande surface me procurer le reste, je note l'idée de la lampe de vélo très bonne idée:) |
|
|
|
» pscl
|
|