Auteur Message

Index du forum  ~  Pellicules & Labo Argentique  ~  Essais sténopé + caffenol

» Membre 2554
Invité
Jeu 03 Fév, 11 16:38, Répondre en citant
Bien le bonjour!
J'ai fait des essais de sténopés (boîte ricoré et cérélac) avec papier positif devt au café (pour "cal-cerec")...Je crois qu'il faudrait que j'augmente mes temps de pause... d'après les résultats, vous déduisez la même chose? mais j'ai aucun repère! (en même temps c 1 peu l'idée..!) Question très bête Embarassed , j'ai utilisé du papier classique pour la photo "l'arrivée"...j'obtiens donc un négatif...comme j'ai pas de matos, suis passée par mon scan pour avoir un positif ...j'ai pas d'autres solutions?
jvous l'avais dit je démarre tout juste... Merci!

L'arrivée/Rico par [Ana Tamskie], sur Flickr

Cal-Cerel par [Ana Tamskie], sur Flickr

» Effixe
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3905 Localisation: Hyères
Jeu 03 Fév, 11 16:47, Répondre en citant
n'augmentes pas le temps de pause, au contraire, tu es sur ex là.
peut etre due aux fuites de lumières dans ta boite.

le neg au scan ça fonctionne aussi, te ruines pas en papier positif pour toute ta phase d'expérimentation.

continues!

» Membre 2554
Invité
Jeu 03 Fév, 11 17:14, Répondre en citant
Merci Effixe! des conseils précieux pour moi! oh là là j'ai tout faux!! Embarassed bon jvais revoir mes temps de pause au rabais alors...parce que je comprends pas, ma boîte est bien occultée pourtant..pppfffou pas simple! ouais pas donné le positif, jvais calmer le jeu là! le scan mon nouvel ami....arrrfff!

» Membre 2302
Invité
Jeu 03 Fév, 11 17:21, Répondre en citant
Ben c' est bon, faut juste booster un peu tes niveaux et ton contraste et recalculer tes temps de pause ... la moitié du temps de pose a la première aurait été suffisant je pense, dis toi que ton papier c' est a la louche du 5 iso ( si t' as une cellule ... ) !

» Membre 2302
Invité
Jeu 03 Fév, 11 17:28, Répondre en citant

» ca1000
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1109 Localisation: 18000
Jeu 03 Fév, 11 17:36, Répondre en citant
la première est sur-ex, mais la deuxième? mise à part la fuite sur la droite j'aurai dis sous-ex plutôt?...

» Membre 2554
Invité
Jeu 03 Fév, 11 17:38, Répondre en citant
Merci Youkfou, ben non j'ai pas de cellule...snifff...Ben le positif c faible en sensibilité je pense, mais le papier négatif que j'ai utilisé c de la récup' jsais pas de quand il date d'ailleurs, j'ai pas d'emballage, aucune info! Mais oui v essayer avec un temps plus réduit!

» Membre 2554
Invité
Jeu 03 Fév, 11 17:41, Répondre en citant
"la première est sur-ex, mais la deuxième? mise à part la fuite sur la droite j'aurai dis sous-ex plutôt?..."

Oh là là ca1000 ça se complique là!

» Membre 2554
Invité
Jeu 03 Fév, 11 17:55, Répondre en citant
Oups javais pas vu ton essai Youkfou! merci Very Happy ouais c pas mal plus contrasté, plus net.

» Membre 2554
Invité
Ven 04 Fév, 11 20:11, Répondre en citant
Allez j'ose vous balancer ma dernière croûte...! (quand je vois vos tofs de fou j'ai honte de vous imposer ça!) mais bon suis un peu kamikaze dans l'âme! Dernier essai avec mon sténopé cérélac...qui a totalement foiré...MAIS je l'ai sauvé des flammes parce que je trouve que la photo a un rendu un peu BD et ça me plaît au final! on se console comme on peut...et pis y'a un jeu, faut retrouver Simon Templar... Wink La fille qu'essaie de rendre son post intéressant! désolée!

SimonTemplarDansMonSalon par [Ana Tamskie], sur Flickr

» Membre 2302
Invité
Ven 04 Fév, 11 20:42, Répondre en citant
C' est en forgeant qu' on devient forgeron, t' as pas a avoir honte et puis franchement, j' ai rarement vu un sténopé d' intérieur réussi ... Continues !!!

» Membre 2554
Invité
Ven 04 Fév, 11 21:18, Répondre en citant
Merci de tes encouragements Youkfou, ça fait bien plaisir! maintenant il me reste à refaire un nouveau sténopé (le cérélac a pas survécu à ma déception... Confused ) mais quand est ce que jvais trouver le temps?!!!

» Membre 2302
Invité
Ven 04 Fév, 11 21:43, Répondre en citant
Il te faut entre 15 a 30 minutes pour te faire un bon sténopé, le cout de fabrication frôle le zéro ridicule, tu n' as pas d' excuses ...

» Membre 2554
Invité
Ven 04 Fév, 11 21:52, Répondre en citant
Ouais bon d'accord g pas d'excuses.....! :)) mais les essais (et le devt!), ça ça prend du temps quand même un peu!!....[ ouf! ] v opter pour une boîte de thé...le cérélac g une indigestion... Very Happy

» freewheelin
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2950 Localisation: au Chariot Strasbourg
Sam 05 Fév, 11 15:50, Répondre en citant
yOuKfOu a écrit:
, j' ai rarement vu un sténopé d' intérieur réussi

http://h0lg4.org/viewtopic.php?t=4862&highlight=th%E9
Bon c'est pas du sténopé maison, c'est un Zéro.

» Sabrina Lesert
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 88 Localisation: Cherbourg, France
Sam 05 Fév, 11 16:00, Répondre en citant
Belles expérimentations !

» Membre 2554
Invité
Sam 05 Fév, 11 21:49, Répondre en citant
top :master: :master: alors là je m'incline freewheelin ! bravo! ben là c du lourd! bon en même temps, t'as pas le plaisir (et la prise de tête qui va avec) d'obtenir une image avec 3X rien...et d'avoir une image un peu pourrie sur les bords, déformée voire irréelle...c ki me plaît dans le sténopé boîte en fer moua Wink jcrois que je vais rester sur ma bricole même si c clair que ton Zéro c de la bombe!

» Membre 2554
Invité
Sam 05 Fév, 11 21:50, Répondre en citant
et merci Sabrina!

» Effixe
Sam 05 Fév, 11 22:05, Répondre en citant
youk :
http://www.flickr.com/photos/effixe/2423138930/in/set-72157615299730872/
http://www.flickr.com/photos/effixe/2423139042/in/set-72157615299730872/
http://www.flickr.com/photos/effixe/2425251280/in/set-72157615299730872/
(ok, c'est du 3000 iso)

» Membre 2302
Invité
Sam 05 Fév, 11 22:16, Répondre en citant
Mais oui que vos sténopés sont hyper bons ^^' je dois me reformuler: sténopé d' intérieur avec du papier photo qui frôle le 5 iso ...

» Membre 2554
Invité
Dim 06 Fév, 11 20:12, Répondre en citant
Wink ......hi hi hi
ben ouais y'a moyen d'avoir de beaux rendus en intérieur aussi! bravo Effixe!! le scarabée (??) est top! macro au sténopé woua! top !

» Effixe
Lun 07 Fév, 11 13:11, Répondre en citant
yOuKfOu a écrit:
Mais oui que vos sténopés sont hyper bons ^^' je dois me reformuler: sténopé d' intérieur avec du papier photo qui frôle le 5 iso ...

effectivement, c'est plus difficile à faire.
j'en ai pas mal, mais c'était mes debuts (boite de conserve percées avec une vis...) et j'avais pas de scanner. du coup tout les negs et autres positifs papier n'ont jamais étés numérisés.

merci ana. si tu veux en voir plus, tous mes shoots au sténo : http://www.flickr.com/photos/effixe/sets/72157615299730872/

Page 1 sur 1