Auteur |
Message |
|
|
» pask
h0lg4dmin
Jeu 16 Fév, 06 20:21, |
|
Pas de grisaille, meme en plein fevrier, la preuve ces images hautes en couleurs prises pendant le carnaval de Nice
Et pour finir (cette pelloch') 2 images d'ambiances
to be continued...
|
Dernière édition par pask le Jeu 16 Fév, 06 23:12; édité 1 fois _________________ h0lg4 /
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» Membre 17
Invité
|
Jeu 16 Fév, 06 20:34, |
|
Les deux dernières se répondent bien (ce sont mes préférées), en représentant des pétales/bulles en suspension. Ca donne un air de fête (ou plutôt une fête dans l'air ) |
|
|
|
» trucnul
Jeu 16 Fév, 06 20:40, |
|
...tout pareil! ...la luminosité est magnifique!
petite question... quel type d'appareil? |
|
|
|
» pask
h0lg4dmin
|
|
» trucnul
Jeu 16 Fév, 06 20:51, |
|
...deuxième petite question... le c330, possède-t-il une cellule intégrée?
La première photo... un vrai rayon de soleil... |
|
|
|
» pask
h0lg4dmin
Jeu 16 Fév, 06 20:55, |
|
non, point de cellule, du coup regle des 16 et usage de négatifs exclusivement (j'ai pas encore de cellule) |
_________________ h0lg4 /
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» trucnul
Jeu 16 Fév, 06 20:58, |
|
m_E_R_c_I
...mon prochain achat un 6x6. j'hésite entre un vieux rolleiflex, sans cellule, et un mamiya (c330 / rb67 / 645 )
...je cherche encore sur ebay! |
|
|
|
» pask
h0lg4dmin
Jeu 16 Fév, 06 21:05, |
|
rb67 grosse brique enorme que tu vas pas souvent prendre avec toi.
645 j'aime pas le format 6x4.5
Le Rollei est le meilleur des 6x6 pour qui souhaite se le prendre autour du coup sans douleur mais se limite au 75mm. Le mamC330 lui est plus lourd, il se fait moins oublier mais reste qd meme assez efficace en reportage. Le c330 est un systeme entier, du grand angle au télé, avec de nbreux accessoires et surtout pas cher du tout au regard de la qualité. |
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» pask
h0lg4dmin
Jeu 16 Fév, 06 22:57, |
|
très bon lien que je découvre a l'instant sur les formules optiques du c330
http://medfmt.8k.com/mf/mamiyaclens.html
il semble que la conception ressemble sur certains modeles au fameux 'Elmarit' & 'Tessar' employés sur les Rollei & autres Leica... je comprend mieux pourquoi mon 80/2.8 rend aussi bien maintenant. |
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» goon
Jeu 16 Fév, 06 23:02, |
|
bon alors oui ! les deux dernières aussi, je sais pas pourquoi. La première est très belle aussi mais mais ... bah les deux dernières sont plus belles je trouve, c'est vraiment la fête et le traitement des couleurs est plus original/sympa...
enfin là ton C330 c'est incroyable le piqué qu'il a. |
_________________ _hit the lights_yannlelias.fr_my band |
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Jeu 16 Fév, 06 23:52, |
|
Encore une belle serie de notre pask national sur le carnaval. A chaque fois que je vois des tofs, je me surprends a avoir presque envie d'y aller a ce carnaval . Quoi qu'il en soit, ca fait plaisir de voir du C330 |
|
|
|
» aurelien
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
|
|
» spike
Ven 17 Fév, 06 10:19, |
|
jolie serie, preference aussi pour les 2 dernières
quand tu parles de systeme entier, c'est aussi vrai pour le Rollei, il suffit de monter les complements optiques Rolleinar
c'est sur qu'il n'y a pas de tele comme chez Mam, mais en close-up ca fonctionne plutot bien |
|
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Ven 17 Fév, 06 10:25, |
|
spike a écrit: jolie serie, preference aussi pour les 2 dernières
quand tu parles de systeme entier, c'est aussi vrai pour le Rollei, il suffit de monter les complements optiques Rolleinar
c'est sur qu'il n'y a pas de tele comme chez Mam, mais en close-up ca fonctionne plutot bien Disons que la grosse diff entre un rolleinar et le C330, c'est que le C330 change carrement le bloc optique au lieu d'ajouter un element. |
|
|
|
» pask
h0lg4dmin
Ven 17 Fév, 06 10:26, |
|
c'est fiable ces complements ou pas ? |
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Ven 17 Fév, 06 10:29, |
|
pask a écrit: c'est fiable ces complements ou pas ? Je te dirai a mon prochain dev |
|
|
|
» spike
Ven 17 Fév, 06 10:37, |
|
Adc a écrit: Disons que la grosse diff entre un rolleinar et le C330, c'est que le C330 change carrement le bloc optique au lieu d'ajouter un element.
oui le rolleinar c'est plutot des bonnettes améliorées ; le principal avantage c'est que ca prend moins de place
vu le prix ou ca se vend, j'espere que c'est fiable |
|
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Ven 17 Fév, 06 10:41, |
|
spike a écrit: vu le prix ou ca se vend, j'espere que c'est fiable Le reproche que je leur ferai pour l'instant c'est que ca donne une plage de nettete mais sans l'infini... en gros, j'ai des rolleinars 2, ca permet d'avoir du net entre 20 et 30cm en gros... alors qu'un objo sur un c330, ca reste un objo, et avec le soufllet du c330, les 20/30cm sont deja couvert, pas besoin de bonnette , faut avouer que sur ce plan la, le c330 est superieur (mais j'adore mon flex ) |
|
|
|
» pask
h0lg4dmin
Ven 17 Fév, 06 11:07, |
|
hum, vous parlez des bonettes macro pour rollei ou de veritable changement de focal par rapport au 75mm de base messieurs ? c'est en peu flou dans me tête la |
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Ven 17 Fév, 06 11:11, |
|
Je pense que c'est effectivement plus des bonnettes macro.. par contre, on te laboure ton sujet au final :) |
|
|
|
» biogon
Ven 17 Fév, 06 11:12, |
|
sinon pour la legereté du Rollei et pour moins cher, et une qualité correct ia le Yashica 124G!!
tes photos sont tres belles pask, preference pour la derniere |
_________________ jeu: marquer le plus de points
ma page sur polanoid |
|
|
» Soreal
Ven 17 Fév, 06 11:55, |
|
C'est trés beau Pascal, j'adore les portraits d'enfants, de belles expression, une super pdc, et des couleurs trés justes.
La dernière est aussi génial, c'est vraiment la fête!
Trés bien ce C330.
Ayant testé un Blad 500CM dernièrement, je me suis rendu compte que ce genre d'outil c'est pas pour moi en tout cas, trop gros, lourd, bruyant...pas super maniable, ça ne correspond pas à mon type de photo, je vois un petit Rolleiflex plus dans mes prochains achats. |
|
|
|
» aurelien
|
|
» pask
h0lg4dmin
Ven 17 Fév, 06 12:10, |
|
Aurelien
=> en plein soleil se mettre a diaph 16 et la vitesse la plus proche de la sensibilité de ton film pour un 100 iso ca va donc etre diaph 16/125 (ou 11/250; 8/500 etc.)
=> temps nuageux mais avec le sujet eclairé par le ciel ajoute 2 ou 3 diaph facile.
En négatif et en exterieur cette règle t'assure une exposition toujours correct. Après avec l'habitude et l'analyse de tes vues tu exerces encore plus ton oeil.
Merci Cyril, Biogon :)
Pour ce qui est de la comparaison blad/c330 il y a qd meme pas mal de differences. Le c330 n'est pas plus bruyant qu'un leica m6, aucune vibration. Seul point noir, le poid relatif de la bete.(voir le travail de Denis dailleux sur le Caire, en faible lumière et a main levé)
Pour en revenir au debat qu'il y a eu dans une autre salle sur les films a grande saturations, je pense que les 2 premieres images illustrent bien mon propos, a partir d'un meme négatif pas trop saturé a la base, on peux offrir une palette assez large et réinterpreter largement sous photoshop sans dénaturer la réalité des choses |
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» bleuz
Jeu 30 Mar, 06 17:06, |
|
total respect pour les 2 dernières images |
_________________ j'aime le mouflou
sommeil paradoxal |
|