Auteur |
Message |
|
|
» Gradubide
Ven 28 Avr, 06 9:11, |
|
j'ai decidé d'encadrer des vieux tirages (une 60aine d'années) mais ils ont des taches au dos. ca s'enleve ou pas? le traitement ad hoc? |
|
|
|
» Pierre Yves
Ven 28 Avr, 06 9:59, |
|
Gradubide a écrit: ils ont des taches au dos. qu'est-ce que tu entends par là?
Si c'est au dos c'est pas gênant, si ?
Pour ma part, je fais toujours super gaffe quand je travaille des vieilles vieilles photos, car dans 99% des cas = seul exemplaire, pas de négatif.
Le plus souvent je scanne et passe quelques heures sous toshop à virer les poussières, etc. Puis correction des niveaux, des courbes, etc. Après, bien évidemment, retirage papier !!! ça marche plutôt pas mal.
J'ai des exemples mais mon pc at home refuse de reconnaître l'USB depuis hier |
_________________ Avec les grains d'argent, peindre la lumière |
|
|
» Loulou
Ven 28 Avr, 06 11:21, |
|
Il faut surtout identifier l'origine de ces tâches (humidité, truc qui a coulé ou bien tâches de fixateur liées à un mauvais lavage).
Comme le dit Pierre-Yves, si c'est au dos, certainement mieux vaut laisser tel quel au risque de faire plus de dégats.
Sinon, il existe le guide de la photographie ancienne, dans lequel tu trouveras peut être qques infos. Pour le consulter, je l'ai déjà vu en rayon à la fnouc... |
_________________ La Galerie |
|
|
» Gradubide
Sam 29 Avr, 06 10:26, |
|
comme mon scanner est pourri je pense laisser ca tel quel. humidité je pense au dos du tirage. |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|