Auteur |
Message |
|
|
» Touriste japonais
|
|
» Aalexandre
|
|
» pas_doué
|
|
» boby
|
Mar 01 Fév, 11 7:05, |
|
très très beau, c'est velouté
hiver sans "s" je pense, non? |
_________________ cedricjalade.com |
|
|
» Aalexandre
|
|
» boby
|
Mar 01 Fév, 11 10:11, |
|
j'ai toujours appris que l'hiver (la saison) ne prenait pas de "s" mais peut être que je me plante |
_________________ cedricjalade.com |
|
|
» sandro
Mar 01 Fév, 11 10:30, |
|
Sa c'est beau !
C'est même très beau !
Les poses sont plus longue en infrarouge ? |
|
|
|
» Aalexandre
|
|
» -l-l-l-
|
|
» Touriste japonais
Mar 01 Fév, 11 18:12, |
|
Merci Messieurs.
Alex: toi je t'aime car toi t'as tout de suite compris qu'il s'agissait de plusieurs saisons.
Boby: il n'y a pas de faute, hiver ne prend effectivement pas de "s" au singulier.
En fait la série est en cours et ce n'est qu'un titre provisoire, j'avais pensé à "Nos hivers sans soleil" mais j'ai trouvé ça un peu gnan-gnan donc du coup j'ai laissé tombé...Je m'occuperai du titre plus tard, pour l'instant y'a plus important: faire des photos.
Sandro: effectivement les poses sont très longues. J'utilise l'Efke IR qui est vraiment mou à la détente(dans les 12~25iso), sans compter qu'il faut ajouter la compensation due au filtre infrarouge (+5 diaphs), on se retrouve avec une sensibilité d'environ 1 iso!!
Avec le peu de lumière qu'il y a actuellement c'est généralement 1 à 2min de pose à f11 (et vu le froid,prévoir clopes, thermos de café ou petite flasque de son whisky préféré... ). |
|
|
|
» ysalis
Mar 01 Fév, 11 18:12, |
|
C'est vrai que l'IR fonctionne mieux sur les 2 premières et que la 3eme est divine. |
_________________ Flickr
Tumblr |
|
|
» Greg38
Mer 02 Fév, 11 21:22, |
|
La une me fait un peu trop penser à ton image précédente (la mare au diable) sinon le reste ! |
|
|
|
» Touriste japonais
Mer 02 Fév, 11 22:29, |
|
Greg38 a écrit: La une me fait un peu trop penser à ton image précédente (la mare au diable) sinon le reste !
C'est vrai qu'il y a une certaine cohérence au niveau du rendu entre les deux images, mais ce n'est peut-être pas ce que tu voulais souligner? |
|
|
|