Auteur Message

Index du forum  ~  Appareils & Bricolage  ~  Problème armement/déclenchement Seagull

» Hug0
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 8665 Localisation: Bern, Schweiz
Ven 23 Sep, 11 8:47, Répondre en citant
Salut,

Comme d'habitude, j'achète un appareil qui fonctionne .. et qui me claque dans les mains à la réception ! Je dois avoir un fluide maléfique, un truc du genre ..

Donc là c'est le Seagull tout beau que je viens de recevoir, qui se portait comme un charme jusqu'à hier.

A vide, la manivelle tourne, parfois se bloque, retourne, dans un sens ou dans l'autre .. Avec un film, la manivelle va dans un sens mais ne se bloque pas sur une vue, je peux avancer comme sur un Lubitel .. et quoi qu'il arrive quand je déclenche rien ne bouge.

Comme j'ignorais complètement qu'il ne faut pas bouger les vitesses après avoir armé (mais est-ce que j'arme?) ou laisser armé sans prendre de photos, ces fausses manips ont pu péter un truc ... ?

Des idées ?

» Aalexandre
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 14496 Localisation: Bordeaux
Ven 23 Sep, 11 9:51, Répondre en citant
wow c'est un peu confus tout ça. Dans mes souvenirs j'ai eu aussi quelques frayeurs avec la manivelle qui se bloquait parfois mais je ne me souviens plus de la solution ...

» Hug0
Ven 23 Sep, 11 10:27, Répondre en citant
Aalexandre a écrit:
wow c'est un peu confus tout ça.
Ben la manivelle tourne dans le vide, le mécanisme d'armement ne fonctionne pas et donc quand je déclenche les lamelles de l'obtu ne bougent pas.

Aalexandre a écrit:
Dans mes souvenirs j'ai eu aussi quelques frayeurs avec la manivelle qui se bloquait parfois mais je ne me souviens plus de la solution ...
Dommage Sad Peut être que quelqu'un a une solution ..

» Jim56
Invité
Ven 23 Sep, 11 11:46, Répondre en citant
Si quelqu'un avait une solution pour Hug0 et accessoirement moi..... car c'est moi le vendeur Confused

En fait à l'achat on m'avais conseillé ceci:

Citation:
Au fait, lors du chargement qui est identique à un Rolleiflex (automatique avec palpeur)
je place la flèche un peu plus haut que le repère rouge (environ 1,2cm) de manière
à ce que la première vue ne tombe pas parfois sur l'adhésif du film.

Ce modèle est équipé comme les Rolleiflex d'un bouton de double expo situé en dessous de la manivelle.
Après l’avoir actionné, on tourne la manivelle en sens inverse pour armer et le film n'avance pas.

Et on m'a conseillé de ne pas laisser armer quand on ne l'utilise pas et de ne pas changer les vitesses et/ou ouverture une fois armé.

Juste un truc, une fois que tu a tourné la manivelle pour arriver à la prochaine vue, fais tu un un tour dans le sens inverse?

Comme je n'ai pas vérifié avant envoi car pour moi il fonctionnait.... et que j'avais oublié de préciser ces derniers points.... comme je te l'ai indiqué en MP, je te le rembourse et t'envoi une etiquette colissimo d'expédition si tu n'arrive pas à le faire fonctionner ou si il merdoi.

Je n'ai pas pour habitude de vendre des trucs qui ne fonctionnent pas.

Ce n'est pas de chance Confused Je vends sur eBay depuis des années et je n'ai jamais eu de soucis.... http://myworld.ebay.fr/jimmy8_fr

Désolé de ce qui t'arrive. Embarassed

» Hug0
Ven 23 Sep, 11 12:38, Répondre en citant
Pas de problème Jimmy je ne te mets pas en cause !

J'ai chargé un film en l'avançant un peu plus. Cette fois la manivelle se bloque bien comme il faut sur chaque vue, je fais un tour en arrière, mais rien à faire le déclenchement ne fonctionne pas.

» Jim56
Invité
Ven 23 Sep, 11 12:56, Répondre en citant
Non non pas de soucis. Tu peux me laisser ton n en mp la je ne suis pas chez moi.

» Hug0
Ven 23 Sep, 11 19:03, Répondre en citant
Personne ? ça serait con que je renvoie le boitier à Jimmy sans avoir une idée d'où peut venir le problème et si quelqu'un l'a déjà rencontré .. sur un Seagull ou autre TLR à armement/avancement auto, le mécanisme doit être le même ..!

» Jim56
Invité
Ven 23 Sep, 11 19:44, Répondre en citant
Euh..... c'est toi? Idea

http://35mm-compact.com/forum/viewtopic.php?t=34371&highlight=

» Hug0
Ven 23 Sep, 11 19:52, Répondre en citant

Non c'est pas moi. Bien vu ton MP, j'ai 4000 trucs à faire en quelques jours donc j'essaie de tout gérer .. difficilement !

Et j'veux le faire marcher c'bordel !!

» Jim56
Invité
Ven 23 Sep, 11 20:00, Répondre en citant
C'est comme tu veux Wink Tiens moi au jus.

» Hug0
Sam 24 Sep, 11 11:27, Répondre en citant
Toujours personne ?

Page 1 sur 1