Auteur |
Message |
|
|
» Hug0
Ven 23 Sep, 11 8:47, |
|
Salut,
Comme d'habitude, j'achète un appareil qui fonctionne .. et qui me claque dans les mains à la réception ! Je dois avoir un fluide maléfique, un truc du genre ..
Donc là c'est le Seagull tout beau que je viens de recevoir, qui se portait comme un charme jusqu'à hier.
A vide, la manivelle tourne, parfois se bloque, retourne, dans un sens ou dans l'autre .. Avec un film, la manivelle va dans un sens mais ne se bloque pas sur une vue, je peux avancer comme sur un Lubitel .. et quoi qu'il arrive quand je déclenche rien ne bouge.
Comme j'ignorais complètement qu'il ne faut pas bouger les vitesses après avoir armé (mais est-ce que j'arme?) ou laisser armé sans prendre de photos, ces fausses manips ont pu péter un truc ... ?
Des idées ? |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» Aalexandre
Ven 23 Sep, 11 9:51, |
|
wow c'est un peu confus tout ça. Dans mes souvenirs j'ai eu aussi quelques frayeurs avec la manivelle qui se bloquait parfois mais je ne me souviens plus de la solution ... |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» Hug0
Ven 23 Sep, 11 10:27, |
|
Aalexandre a écrit: wow c'est un peu confus tout ça. Ben la manivelle tourne dans le vide, le mécanisme d'armement ne fonctionne pas et donc quand je déclenche les lamelles de l'obtu ne bougent pas.
Aalexandre a écrit: Dans mes souvenirs j'ai eu aussi quelques frayeurs avec la manivelle qui se bloquait parfois mais je ne me souviens plus de la solution ... Dommage Peut être que quelqu'un a une solution .. |
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» Jim56
Invité
|
|
|
» Hug0
Ven 23 Sep, 11 12:38, |
|
Pas de problème Jimmy je ne te mets pas en cause !
J'ai chargé un film en l'avançant un peu plus. Cette fois la manivelle se bloque bien comme il faut sur chaque vue, je fais un tour en arrière, mais rien à faire le déclenchement ne fonctionne pas. |
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» Jim56
Invité
|
Ven 23 Sep, 11 12:56, |
|
Non non pas de soucis. Tu peux me laisser ton n en mp la je ne suis pas chez moi. |
|
|
|
» Hug0
Ven 23 Sep, 11 19:03, |
|
Personne ? ça serait con que je renvoie le boitier à Jimmy sans avoir une idée d'où peut venir le problème et si quelqu'un l'a déjà rencontré .. sur un Seagull ou autre TLR à armement/avancement auto, le mécanisme doit être le même ..! |
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» Jim56
Invité
|
|
|
» Hug0
Ven 23 Sep, 11 19:52, |
|
Non c'est pas moi. Bien vu ton MP, j'ai 4000 trucs à faire en quelques jours donc j'essaie de tout gérer .. difficilement !
Et j'veux le faire marcher c'bordel !! |
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» Jim56
Invité
|
Ven 23 Sep, 11 20:00, |
|
C'est comme tu veux Tiens moi au jus. |