Auteur |
Message |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Jeu 03 Fév, 11 16:52, |
|
Comme je suis en sevrage photo et qu' hier je n' en ai pas fait une seule, je me suis offert une petite pause café (nol) de 15 minutes: Papier Négatif Ilford, caffenol, Agfa Isoly 4x4 ...
Le caffenol fonctionne même froid !!! |
|
|
|
» Membre 2554
Invité
|
Jeu 03 Fév, 11 17:01, |
|
Ils sont flippants les nains avec leur ptit sourire en coin! sympa ta pause café ! c koi tes dosages ça m'intéresse! et sérieux ton bain était froid?? parce que moi jme prends la tête avec la t°... |
|
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Jeu 03 Fév, 11 17:12, |
|
Merci ^^'
Alors, le dosage:
-500 ml d' eau
-5 cuillères a café de café instantané du Lidl
-3 cuillères a café de carbonate de soude
C' est tout !!! Eau froide mais pas glacée ... tout au plus une dizaine de degré je pense ! Papier Ilford Négatif désoupé en carré de 5x5 et lampe rouge de vélo. |
|
|
|
» Membre 2554
Invité
|
Jeu 03 Fév, 11 17:30, |
|
Merci Youffou! V essayer ta recette alors! moi je mets en boite de pelloche (recette empruntée ici aussi...) : 1,5 boite cristaux, 3 boites de café et 1 cachet vitamineC à 20° environ! (mais ça fait plus 20° au final...!). Du coup jvais tester sans vitamineC et sans me prendre la tête avec la t°! bon faut qujarrive aussi à négocier avec un bon temps de pause! la lampe de vélo j'ai! pratique et surtout cheap! |
|
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Jeu 03 Fév, 11 18:03, |
|
N' hésites pas a essayer du papier film même très très périmés ...
Le mois passé, une personne que je ne connais pas m' a gracieusement envoyé 5 kilos de papier film "Gevaert" et plusieurs films périmés ... le lot doit dater de 1975, peut-être même bien avant ! J' ai essayé ce papier ce matin dans l' Isoly, ouvert a 6 pendant 12 secondes, c' est un papier "chamois", j' ai recolorisé pour essayer de reproduire la teinte ... :
|
|
|
|
» -l-l-l-
|
|
» -l-l-l-
|
|
» Membre 2554
Invité
|
Jeu 03 Fév, 11 19:49, |
|
yOuKfOu a écrit: N' hésites pas a essayer du papier film même très très périmés ...
Le mois passé, une personne que je ne connais pas m' a gracieusement envoyé 5 kilos de papier film "Gevaert" et plusieurs films périmés ... le lot doit dater de 1975, peut-être même bien avant ! J' ai essayé ce papier ce matin dans l' Isoly, ouvert a 6 pendant 12 secondes, c' est un papier "chamois", j' ai recolorisé pour essayer de reproduire la teinte ... :
Ben jsavais qu'on pouvait utiliser des trucs périmés, mais là ton test il déchire! j'aime beaucoup le rendu! et cool le généreux anonyme...! |
|
|
|