Auteur |
Message |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Jeu 27 Jan, 11 13:58, |
|
J' ai des films IR qui trainent dans mon frigo (135 et 120 ) mais pas de filtre adéquat !!! Est ce que les filtres made in China sur ebay sont corrects ou bien c' est juste une grosse bouse ? Je cherche soit en format 18,5/40,5/46/55 et dans mes rêves les plus fous quelques choses qui s' adapterais sur un Yashica Mat !!!
Si vous avez des bons plans d' achat pour pas trop cher, je suis preneur ...
Si vous êtes prêt pour un prêt ( ^^' ) je suis ouvert a toute proposition, je paie les fdp et je renvoie le filtre après usage avec deux films IR ( 1x135 & 1x120 ) ...
Merci |
|
|
|
» Touriste japonais
Jeu 27 Jan, 11 18:27, |
|
Achètes un adaptateur Bay 1( bayonette rolleiflex) pouvant recevoir des filtres vissant, ça ira sur tout Yashica.
Moi c'est ce que j'utilise sur mon Rolleiflex.
Pour les filtres je ne connais pas ceux dont tu parles, mais en principe n'importe quel filtre IR devrait fonctionner pourvu qu'il coupe à la longueur d'onde requise. Il faut des filtres coupant aux alentours de 720nm ( HOYA IR 72, KENKO IR 72,etc...).
C'est quoi comme films?C'est du vrai infrarouge (genre EFKE IR 820) ou du panchromatique avec une sensibilité étendue dans le rouge( genre ROLLEI 4OO IR, ROLLEI Superpan 200, ILFORD SFX 200, etc...)? |
|
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Jeu 27 Jan, 11 18:38, |
|
Ok, je vais regarder ça sur ebay et voir les prix pratiqués ...
Sinon pour pas faire comme les autres, c' est du Macophot IR820C pour le 135 et du Rollei 400 en 120 ... |
|
|
|
» Touriste japonais
Jeu 27 Jan, 11 19:03, |
|
A priori (je ne l'ai pas testé) le Macophot ressemble beaucoup à l'Efke, effet IR très prononcé.
Le Rollei n'est pas vraiment folichon si on recherche de beaux effets IR, mais bon, les gouts et les couleurs.... |
|
|
|
» Mona Crec
Ven 28 Jan, 11 1:11, |
|
Les filtres chinois sont moins "coupants" que les autres filtres, mais ça marche quand même.
Pour ma part j'ai un filtre cokin (pour système cokin) que j'utilise sans système cokin, c'est un carré assez grand, je le tiens à la main devant l'objo, c'est faisable car en photo IR on est sur pied. J'utilise donc le même filtre davant tous les objo (sauf les plus grands, naturellement). Ca vaut moins de 30euros. |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|