Auteur |
Message |
|
|
» GIGI
|
Mer 26 Avr, 06 9:20, |
|
Avec les vingt de l'explosion du réacteur de Tchernobyl pas mal de choses sont publiées.
J'ai vu un excellent documentaire vendredi soir sur France 3 après Thalassa qui dévoile le mystère qui a entouré la catastrophe (administration soviétique oblige). Ce documentaire fait le portrait de monsieur Igor Kostine, le premier photographe présent sur les lieux du drame et qui a couvert toutes les phases d'endiguement, et surtout le seul à avoir survécu aux radiations.
Un livre vient de paraître :
Tchernobyl : confessions d'un reporter
Igor Kostine
Avec la collaboration de Thomas Johnson
Relié sous jaquette 34,80 EUR
ISBN 2-912485-97-5
Paru le 16 mars 2006
Ed. des Arènes, Paris
France-Inter, Paris
Un article dans Le Monde |
|
|
|
» Guillaume
|
Mer 26 Avr, 06 9:35, |
|
je l'ai vu aussi le reportage sur france3. Ca fait froid dans le dos quant on prend conscience de l'ampleur des dégats et de la désinformation de l'époque…
J'ai pour ma part commandé un autre livre sur techernobyl, "Chernobyl Legacy", qui montre l'inmontrable, les enfants malformés et abandonnés dans des orphelinats, cachés du monde… merci l'atome de la paix |
|
|
|
» goon
Mer 26 Avr, 06 9:38, |
|
vu aussi ! très impressionnant en effet. surtout quand on voir le nombre de central dans notre beau pays
Dommage d'attendre 20 ans pour que les médias en parlent.
En tout cas chapeau Igor. Le bouquin me botte bien. |
_________________ _hit the lights_yannlelias.fr_my band |
|
|
» GIGI
|
Mer 26 Avr, 06 9:41, |
|
Guillaume a écrit: je l'ai vu aussi le reportage sur france3. Ca fait froid dans le dos quant on prend conscience de l'ampleur des dégats et de la désinformation de l'époque…
J'ai pour ma part commandé un autre livre sur techernobyl, "Chernobyl Legacy", qui montre l'inmontrable, les enfants malformés et abandonnés dans des orphelinats, cachés du monde… merci l'atome de la paix
Trop dur pour moi |
|
|
|
» Pierre
Mer 26 Avr, 06 9:50, |
|
salut
Il y avait aussi un reportage dans Métropolis ce WE. Intéressant pour les infos sur le bonhomme mais pas beaucoup de photos.
Une émission bien orienté photos puisqu'il y avait aussi deux autres reportages :
le projet "last and lost" une association de photographes et écrivains sur des lieux et des modes de vie à l'abandon dans la vielle europe
martin schoeller, photographe de portrait (inconnu pour un inculte comme moi avant cette émission), interressant puisqu'on découvre sa façon de travailler
le lien vers la page de l'émission |
|
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
Mer 26 Avr, 06 11:07, |
|
Guillaume a écrit: je l'ai vu aussi le reportage sur france3. Ca fait froid dans le dos quant on prend conscience de l'ampleur des dégats et de la désinformation de l'époque…
Ce qui me choque moi c'est la desinformation actuelle.... J'ai du mal à penser que les bilans actuels sont réalistes. |
_________________ Faut Noter, Faut Noter |
|
|
» Guillaume
|
Mer 26 Avr, 06 11:10, |
|
c'est sur...
en plus le nuage n'a pas traversé notre frontière, donc tout va bien |
|
|
|
» pask
h0lg4dmin
Mer 26 Avr, 06 11:36, |
|
Oui, et mon beau-frère n'a pas chopé un cancer de la tyroîd a cause de Tcherno, non non pas du tout...Comment faire confiance aux politiques après ca, bandes d'enculés. |
_________________ h0lg4 /
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» wyterasta
Mer 26 Avr, 06 19:43, |
|
Katharsis a écrit: Guillaume a écrit: je l'ai vu aussi le reportage sur france3. Ca fait froid dans le dos quant on prend conscience de l'ampleur des dégats et de la désinformation de l'époque…
Ce qui me choque moi c'est la desinformation actuelle.... J'ai du mal à penser que les bilans actuels sont réalistes.
a chaque époque son fléau... on reparlera des OGM, des colorants alimentaires, de l'utilisation de crèmes cosmétiques sur l peau tout les jours... dans 20 ans!
Citation: Le pire dans cette histoire c'est qu'on est des esclaves
Quelque part assassin ici bien incapable
De regarder les arbres sans se sentir coupable
A moitié défroqué cent pour cent misérable
Alors voilà petit l'histoire de l'être humain
C'est pas joli joli et j'connais pas la fin
T'es pas né dans un chou mais plutôt dans un trou
Qu'on remplit tous les jours comme une fosse à purin
mickey 3d! |
_________________ WyteRasta Président! (H0lg4L3ry)
Programme électoral (FloToGraphy.net) |
|
|
» Pierre Yves
Jeu 27 Avr, 06 8:50, |
|
Pour ceux qui n'ont pas la télé, il était en dernière page du Ouest France (au moins ed. 35 et 44).
Pour la désinformation, c'est pas une spécialité soviétique, mais c'est vrai qu'ils étaient très forts quand même ! dans une certaine mesure, Poutine l'est toujours.
Au sujet de la désinformation, je vous conseille d'aller voir "V comme Vendetta", ils en parlent dans le film. Et de toute façon, ce film est une petite merveille.
Pour les Rennais, il passe en VO au Gaumont !
Igor Kostine est monté plusieurs fois sur le toit du bâtiment ou des "robots biologiques" (des bidasses, quoi) nettoyaient le toit du batiment en face du réacteur. Ces gars-là, il en reste plus beaucoup... ce sont des héros. |
_________________ Avec les grains d'argent, peindre la lumière |
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
Jeu 27 Avr, 06 9:35, |
|
Je suis pas sur que la France ait des leçons à donner en matière de deinformation. On a pas été très glorieux à l'époque. |
_________________ Faut Noter, Faut Noter |
|
|
» Pierre Yves
|
|
» L'Attrape Coeurs
Jeu 27 Avr, 06 14:55, |
|
Au passage un petit photoreportage sur les victimes et les traces laissées par ce drame ici et la.. Un projet réalisé par Guillaume Herbault, de L'Oeil Public. |
_________________ L ' A t t r a p e C o e u r s |
|
|
» pask
h0lg4dmin
Jeu 27 Avr, 06 15:47, |
|
quel flip ces 2 series. C'est comme un mauvais cochemar...bien réel pourtant |
_________________ h0lg4 /
INSTA /
fb / Pro |
|