Auteur |
Message |
|
|
» Eric
Mar 25 Avr, 06 18:50, |
|
Quelqu'un a-t-il essayé les nouveaux produits Ilford : Warmtone et le Cooltone ?
Si oui, quand pensez-vous ?
Article dans le numéro 169 du magazine Réponses photo !
Et il y a également la nouvelle pellicule 120 BRF 15, un film N/B panchromatique de 15 iso !?! ( page 20 du même magazine) |
_________________ Lubitelement-vôtre
<<Quand on est aimé, on ne doute de rien. Quand on aime, on doute de tout.>> Colette
Ben, c'est qui qui vote là ? |
|
|
» Guillaume
|
Mar 25 Avr, 06 19:49, |
|
no, pas encore essayé. Mais tout est dit dans le test de réponse photo.
Par contre la nouvelle pelloche j'ai rien vu (peut-être que j'ai pas assez ouvert les yeux )
mais c'est ça serait pas plutôt un nouveau produit Bergger et non ilford (car les films bergger ont des noms qui ressemblent a ces trois lettres) |
|
|
|
» barjabulles
|
Mar 25 Avr, 06 19:49, |
|
ça existe pas déjà le warmtone(boite marron) et le cooltone(boite blanche et bleu claire)? |
_________________ le bonbon acidulé |
|
|
» Guillaume
|
Mar 25 Avr, 06 19:50, |
|
non barjabulles, Eric parle des nouveaux révélateurs papier |
|
|
|
» Loulou
Mar 25 Avr, 06 20:21, |
|
Non, pas encore essayé, mais cela ne saurait tarder pour le Warmtone qui semble proche du Tetenal du même nom, donc cela doit être tout bon, sauf un peu plus cher à priori.
En tout cas il faut saluer cette initiative d'Ilford de sortir de nouvelles ref en ces temps obscurs pour la chambre noire et donc essayer impérativement ces produits. |
_________________ La Galerie |
|
|
» Eric
Mar 25 Avr, 06 20:41, |
|
Loulou a écrit: Non, pas encore essayé, mais cela ne saurait tarder pour le Warmtone qui semble proche du Tetenal du même nom, donc cela doit être tout bon, sauf un peu plus cher à priori.
En tout cas il faut saluer cette initiative d'Ilford de sortir de nouvelles ref en ces temps obscurs pour la chambre noire et donc essayer impérativement ces produits.
Oui, effectivement ils ont du courage mais je n'ai pas bien saisi si ce produit était utilisé seul ou en complément avec un autre révélateur ? |
<<Quand on est aimé, on ne doute de rien. Quand on aime, on doute de tout.>> Colette
|
|
» Guillaume
|
Mar 25 Avr, 06 21:01, |
|
non Eric, c'est un révélateur à part entière. C'est pas un complément |
|
|
|
» Eric
Mar 25 Avr, 06 21:13, |
|
Guillaume a écrit: non Eric, c'est un révélateur à part entière. C'est pas un complément
Je sens que je vais le faire péter à la maison ce produit ! J'aime le rendu sur le magazine. |
|
|
» leonard
Mer 26 Avr, 06 11:36, |
|
oui le wartome fb est superbe vraiment parcontre le cooltone j ai pas trouvé ca gege un peu bleu sinon c vrai que l accutence e bien mais j ai pas trouve le rendu chouette |
|
|
|
» aulmandin
Mer 26 Avr, 06 11:49, |
|
et ce film alors? sinon il ya la ADOX CMS 20 en 20 asa donc... à commander avec bonheur sur fotoimpex. |
_________________ des p'tits trous, des p'tits trous, encore des p'tits trous!
j'ai une galerie, mais pas de scanner pour la remplir... |
|
|
» Guillaume
|
Mer 26 Avr, 06 11:57, |
|
le plus simple c'est de prendre de la Adox CHS 25 iso, que l'on peut exposer à 20 et 12 iso.
la CMS, est proposée uniquement en 135, en plus il lui faut un révélateur spécial (l'adotech) |
|
|
|