Auteur |
Message |
|
|
» ush
|
Lun 24 Avr, 06 11:21, |
|
tombé dessus parazar, peut etre certains d'entre vous connaissent, pour ma part je decouvre ..
un lien vers la page qui lance la gallerie
vous apprecierez a sa juste valeur son appareil photo =)
edit : qq autres infos par ici |
|
|
|
» pask
h0lg4dmin
Lun 24 Avr, 06 12:48, |
|
il y avait une exposition sur ce Mr et ses appareils en Arles 2005.
Lui, c'est le maitre du cheap, sans problème |
_________________ h0lg4 /
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» Pierre Yves
Lun 24 Avr, 06 13:00, |
|
ierkkk
alors pour une fois pas d'accord du tout, dslé.... |
_________________ Avec les grains d'argent, peindre la lumière |
|
|
» wyterasta
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
Lun 24 Avr, 06 16:58, |
|
Pierre Yves a écrit: ierkkk
Alors ça si ça vient pas du fond du coeur comme cri |
_________________ Faut Noter, Faut Noter |
|
|
» ush
|
Lun 24 Avr, 06 17:59, |
|
ben les gars, qu'est ce qui vous defrise ? argumentez un peu quoi ..
ou alors redonnez moi votre definition du 'cheap' parceque je m'y perd
|
|
|
|
» Eric
Lun 24 Avr, 06 18:11, |
|
|
_________________ Lubitelement-vôtre
<<Quand on est aimé, on ne doute de rien. Quand on aime, on doute de tout.>> Colette
Ben, c'est qui qui vote là ? |
|
|
» Membre 133
Invité
|
Lun 24 Avr, 06 19:35, |
|
Moi je comprends tout a fait, il s'agit vraiment de "cheap" si l'on considere l'appareil que je vois, mais avec en plus une notion d'objet/oeuvre qui fait parti pleinement des oeuvres qui sont faites avec, l'objet/appareil étant lui-meme a considerer comme ci, je dis ça car je travaille depuis 2 ans sur le concept aussi et j'ai tout de suite compris.
C'est comme qui dirait a rapprocher du "Shitmann project" dans l'esprit. |
|
|
|
» Pierre Yves
Mar 25 Avr, 06 10:18, |
|
ush a écrit: ou alors redonnez moi votre definition du 'cheap' parceque je m'y perd Mon point de vue ?
Le cheap peut réserver de merveilleuses surprises (je pense qu'on voit ça tous les jours sur le forum ). Mais rien n'est jamais systématique : c'est pas parceque qqch est cheap que c'est beau ! Et puis, il ne s'agit pas d'une définition du cheap remise en question, il s'agit d'une critique d'un travail, faut pas tout mélanger !
Citation: Tichý produced a highly original, formally sophisticated photographic œuvre. original, y a pas de doute, le reste...
Note : je respecte l'homme, ce qu'il a vécu, c'est pas celà que je critique.
des arguments ? oui : la majeure partie de son "oeuvre", c'est du voyeurisme pur et simple, quasi-obscessionnel, des photos volées, sans aucun effort de construction (ou alors c'est peut être trop "sophisticated" pour moi... va savoir !). Ce n'est pas une question de puritanisme (non pas venant de moi ;-)), je ne juge ni l'artiste ni ses méthodes, mais le résultat final.
On peut produire un très mauvais travail avec un Leica ou un Hasselblad, on le peut aussi avec un appareil cheap home made.
Donc, je bisse : ierkkk !
Encore une fois, c'est mon avis... je comprend très bien qu'on puisse être en désaccord total...
Des arguments pour, maintenant ? |
|
|
» ush
|
Mar 25 Avr, 06 11:58, |
|
ni pour ni contre, bien au contraire =)
l'appareil photo est cheap, la technique est cheap, le resultat est cheap ... apres que les critiques s'affolent et crient au génie .. j'suis content pour le garçon .. mais je ne pense pas que sa demarche originale etait de faire de l'art .. au mieux du cochon (inclure ici musique de cirque et rires enregistrés)
photos volées biensur, mais n'est ce pas le cas de nombres de photos cultes ? un style en soi finalement imité par tous pour cette impression de moment 'unique'
obsessionnel evidement, le coté voyeur ne me derange pas du tout, c'est meme une définition possible du photographe ..
je ne juge pas du talent, mais la demarche et le resultat me plaisent
'fin bref chacun voit ses gouts et ses couleurs le midi a sa porte hein
=) |
|
|
|
» Membre 133
Invité
|
Mar 25 Avr, 06 16:10, |
|
Pierre-Yves quand je suis rentré au Beaux-Arts aprés un bac scientifique (C a l'époque), c'est comme qui dirait un clash que j'ai reçu, je dessinais depuis longtemps et m'orientait plus vers le design, étant maniaque et propre dans mes réalisations, presque chirurgical j'ai pas eu beaucoup de mal a dessiner des escaliers en perspective vrais avec ombres pendant les deux premieres années de cours obligatoires et important (en EV) dispensés par un prof de lycée technique, par contre , et c'est ce que j'ai dit pendant mon "interview" qui sotira bientot et que j'ai pas encre lu, j'étais prisonnier de ma "culture" et formation et complétement hermétique aux notions qu'on me présentait comme révolutionnaires et d'avant garde (fluxus...) dont je me moquais beaucoup.
J'ai vraiment eu beaucoup de mal, je me rendais compte que mes amis qui n'avaient pas autant de "logique ou de méthode" reussissaient a "jeter" des choses rapides et belles en émotions, j'ai compris la perception et j'ai passé tout mon cursus a me déconstruire la tronche pour arriver a percevoir simplement.
Bon meme en Allemagne avec le + proche pot de Joseph Beuys, Hennig Christiensen et John Cage pendant un séminaire poétique dans une ile au nord de Hambourg je comprennais encore a peine la chance que j'avais d'etre la avec ces gens extraordinaires. On a meme failli un moment aller chez la derniere compagne de Duchamp car on avait une prof Coréenne pionniere en video, a la Nam Jun Paik, et qui nous (4 ou 5 de l'école) faisait partager ses connaissances.
J'ai pratiquement rien foutu aux Beaux-Arts, a peine découvert le tirage N&B, alors que l'on possedait des labos couleurs et meme un chambre Polaroid 50x60cm dont j'ai appris l'existence en sortant de l'école! Mais disons j'ai récu une vision, la technique photo je l'ai apprise ensuite, c'est vraiment pas le plus important a mes yeux.
J'avais 25 ans aujourd'hui je peut te dire que je savoure de plus en plus! |
|
|
|
» Pierre Yves
Mar 25 Avr, 06 16:22, |
|
Antoine,
Antoine a écrit: [...] j'étais prisonnier de ma "culture" et formation et complétement hermétique aux notions qu'on me présentait comme révolutionnaires et d'avant garde (fluxus...) dont je me moquais beaucoup. je moque pas du photographe ! je donne mon avis sur son travail ! ok, la 1ère fois j'ai dis ça vite fait (parce que honnêtement, je trouvais pas que ça méritait plus !) et c'est pas fin, mieux vaut argumenter (merci Ush ).
Mais je dis jamais ierk sans raison
Antoine a écrit: [...]la technique photo je l'ai apprise ensuite, c'est vraiment pas le plus important a mes yeux. hého => "On peut produire un très mauvais travail avec un Leica ou un Hasselblad, on le peut aussi avec un appareil cheap home made." (cf + haut). Faut pas me faire dire ce que j'ai pas dit
Midi à sa porte, les goûts et les couleurs, etc. J'essaye de convaincre personne, mais j'ai mon avis perso et si 99% des critiques enscencent ce travail, moi pas (bon j'ai pas le même poids que les critiques non plus.... heureusement !).
A+ |
|
|
» Pierre Yves
Mar 25 Avr, 06 16:23, |
|
Pierre Yves a écrit: Antoine,
Antoine a écrit: [...] j'étais prisonnier de ma "culture" et formation et complétement hermétique aux notions qu'on me présentait comme révolutionnaires et d'avant garde (fluxus...) dont je me moquais beaucoup. je moque pas du photographe ! je donne mon avis sur son travail ! ok, la 1ère fois j'ai dis ça vite fait (parce que honnêtement, je trouvais pas que ça méritait plus !) et c'est pas fin, mieux vaut argumenter (merci Ush ).
Mais je dis jamais ierk sans raison Antoine a écrit: [...]la technique photo je l'ai apprise ensuite, c'est vraiment pas le plus important a mes yeux. hého => "On peut produire un très mauvais travail avec un Leica ou un Hasselblad, on le peut aussi avec un appareil cheap home made." (cf + haut). Faut pas me faire dire ce que j'ai pas dit
Midi à sa porte, les goûts et les couleurs, etc. J'essaye de convaincre personne, mais j'ai mon avis perso et si 99% des critiques enscencent ce travail, moi pas (bon j'ai pas le même poids que les critiques non plus.... heureusement !).
A+ |
|
|
» Membre 133
Invité
|
Mar 25 Avr, 06 16:33, |
|
Justemment c'est pas un tavail de "photographe" mais de "plasticien", faut le voir comme ça et pas voir les choses avec ses regles d'or d'un media (la photo) qui est utilsé ici.
J'ai voulu dire que moi aussi j'étais "étanche" et que ça m'a pris des années pour comprendre et percevoir (au milieu de la fumée ) |
|
|
|
» pask
h0lg4dmin
Mar 25 Avr, 06 23:59, |
|
je te soutiens Pierre Yves,en voyant son expo a Arles, j'ai été interessé par la tronche de ce bonhomme, par son appareil...mais beaucoup moins par ses photos. Surement parceque je suis trop 'concret' comme type et pas assez 'concept' dans ma tete |
_________________ h0lg4 /
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» ush
|
Jeu 27 Avr, 06 8:46, |
|
bien bien bien .. un original vaut quand meme son pesant de kawet en cuivre .. je surveillais cette enchere, a 30 euros je trippais encore ... |
|
|
|
» Alphonse Tram
|
|
» bullebizarre
Jeu 27 Avr, 06 13:03, |
|
Antoine a écrit: Justemment c'est pas un tavail de "photographe" mais de "plasticien", faut le voir comme ça et pas voir les choses avec ses regles d'or d'un media (la photo) qui est utilsé ici.
J'ai voulu dire que moi aussi j'étais "étanche" et que ça m'a pris des années pour comprendre et percevoir (au milieu de la fumée )
moi je suis relativement "concept" dans ma tête mais celui ne me convainc pas du tout, c'est un système c'est tout, pas original en lui même à part pour l'appareil (bon, c'est déjà pas mal).
Je le regarde comme une oeuvre en général (ni photo ni plastique), sans aucune regle, et ça me touche pas spécialement.
Ya plein de photos sur ce site que je trouve 1000 fois plus touchantes.
Quand j'ai entamé ma thèse de philo après un C.A.P zinguerie,... Nan, jdéconne, je suis débile. |
_________________ plusjamaistravailler.voter des fois |
|
|
» Membre 133
Invité
|
Jeu 27 Avr, 06 15:37, |
|
Ni photo ni plastique...
J'ai dit plastique pour la généralité du terme englobant tous les médiums possibles, je pensais a PY qui voyait la chosee avec les yeux du photographe, a défaut j'ai aussi regard sur "le et le non rétinien", j'adore Terry Richardson et pour la bonne raison que j'aime en avoir plein les yeux sans trop chercher a comprendre aussi et j'aime beaucoup ce genre "d'insouciance intellectuelle" plus le temps passe... |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|