Auteur Message

Index du forum  ~  Images du petit et du moyen format (non cheap)  ~  [Série 59200] |^^^|

» mickacaramel
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 582 Localisation: Paris 18ème
Dim 09 Jan, 11 14:27, Répondre en citant

Dernière édition par mickacaramel le Dim 09 Jan, 11 14:50; édité 1 fois

» noneau01
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 698 Localisation: Villars les Dombes (France)
Dim 09 Jan, 11 14:42, Répondre en citant
j'ai l'impression de ne pas avoir le même type de N&B sur la dernière, donc elle se fond assez mal à l'ensemble qui est bien réussis même si bien froid dans l'ambiance, ça sent l'abandon ^^ !

» guillaume31
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 9701 Localisation: Toulouse
Dim 09 Jan, 11 14:48, Répondre en citant
1, 2 et 4 ! MAGNIFIQUES.

» Matt
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 5789
Dim 09 Jan, 11 18:32, Répondre en citant
La 1 et la 2 suffisent largement pour moi, superbes top

» Hug0
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 8665 Localisation: Bern, Schweiz
Lun 10 Jan, 11 13:09, Répondre en citant
Matt a écrit:
La 1 et la 2 suffisent largement pour moi, superbes top

Pareil pour moi. Très bonne ambiance, bien lourde Wink

» nycos
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1592 Localisation: Lille
Lun 10 Jan, 11 13:56, Répondre en citant
Pareil qu'Hugo et Matt !
C'est pas rue Chanzy à Hellemmes par hasard ?

» mickacaramel
Lun 10 Jan, 11 14:26, Répondre en citant
c'est à Tourcoing et Roubaix pour ma série entière: les Francs, Union, Epidème, Epinette

les photos postées ici c'est dans le quartier des Francs à Tourcoing sauf la deuxième (usine de la Tossée)

En fait ce sont de vieux négatifs que j'ai ressortis: ce sont mes premières "vraies" photos (enfin je veux dire avec un minimum de réflexion esthétique" ).

Ces photos ont déjà 8 ans, à l'époque j'habitais encore chez mes parents à Tourcoing, et c'est les choses que je voyais en sortant de chez moi, c'était logique que ce soit les premières choses que je prenne en photo!

Après en 8 ans, beaucoup de ces bâtiments ont été détruits...c'est triste car le but de cette série, au delà de l'aspect "esthétique", c'était de parler de ces lieux comme des espèces de monuments industriels qui ont accueillis des milliers d'immigrés durant l'age d'or du textile dans le coin

» nycos
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1592 Localisation: Lille
Lun 10 Jan, 11 14:49, Répondre en citant
mickacaramel a écrit:
c'est à Tourcoing et Roubaix pour ma série entière: les Francs, Union, Epidème, Epinette

les photos postées ici c'est dans le quartier des Francs à Tourcoing sauf la deuxième (usine de la Tossée)

En fait ce sont de vieux négatifs que j'ai ressortis: ce sont mes premières "vraies" photos (enfin je veux dire avec un minimum de réflexion esthétique" ).

Ces photos ont déjà 8 ans, à l'époque j'habitais encore chez mes parents à Tourcoing, et c'est les choses que je voyais en sortant de chez moi, c'était logique que ce soit les premières choses que je prenne en photo!

Après en 8 ans, beaucoup de ces bâtiments ont été détruits...c'est triste car le but de cette série, au delà de l'aspect "esthétique", c'était de parler de ces lieux comme des espèces de monuments industriels qui ont accueillis des milliers d'immigrés durant l'age d'or du textile dans le coin

c'est vrai, j'suis con, je n'ai pas vérifié avec le code postal !
yen a encore de ces batiments, mais c'est surtout des lofts maintenant...

» mickacaramel
Lun 10 Jan, 11 17:41, Répondre en citant
ouais ou des lieux culturels pour bobo!

» chefchaouen
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 48 Localisation: Lille
Mar 11 Jan, 11 10:41, Répondre en citant
C'est mignon dis donc ta ptite série sur chez moi, çà me met une de ces patates ;-)
Cà me rappelle tes photos sorties du labo à lille 1. J'aime , surtout les perspectives qui donnent mal à la tête genre gratte ciel allongé. C'est marrant je dirais que la dernière est la mieux composée (elle fait vraiment mal à la tête) mais pêche un peu au niveau texture contrairement à toutes les autres. J'aime beaucoup le côté anguleux de la 1 qui serait top avec un bord gauche légèrement rogné.

Page 1 sur 1