Auteur |
Message |
|
|
» mickacaramel
|
|
» noneau01
Dim 09 Jan, 11 14:42, |
|
j'ai l'impression de ne pas avoir le même type de N&B sur la dernière, donc elle se fond assez mal à l'ensemble qui est bien réussis même si bien froid dans l'ambiance, ça sent l'abandon ^^ ! |
_________________ http://www.flickr.com/photos/noneau01/ |
|
|
» guillaume31
|
|
» Matt
|
Dim 09 Jan, 11 18:32, |
|
La 1 et la 2 suffisent largement pour moi, superbes |
_________________ ~ a Picture, Ourselves ~ |
|
|
» Hug0
Lun 10 Jan, 11 13:09, |
|
Matt a écrit: La 1 et la 2 suffisent largement pour moi, superbes
Pareil pour moi. Très bonne ambiance, bien lourde |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» nycos
Lun 10 Jan, 11 13:56, |
|
Pareil qu'Hugo et Matt !
C'est pas rue Chanzy à Hellemmes par hasard ? |
|
|
|
» mickacaramel
Lun 10 Jan, 11 14:26, |
|
c'est à Tourcoing et Roubaix pour ma série entière: les Francs, Union, Epidème, Epinette
les photos postées ici c'est dans le quartier des Francs à Tourcoing sauf la deuxième (usine de la Tossée)
En fait ce sont de vieux négatifs que j'ai ressortis: ce sont mes premières "vraies" photos (enfin je veux dire avec un minimum de réflexion esthétique" ).
Ces photos ont déjà 8 ans, à l'époque j'habitais encore chez mes parents à Tourcoing, et c'est les choses que je voyais en sortant de chez moi, c'était logique que ce soit les premières choses que je prenne en photo!
Après en 8 ans, beaucoup de ces bâtiments ont été détruits...c'est triste car le but de cette série, au delà de l'aspect "esthétique", c'était de parler de ces lieux comme des espèces de monuments industriels qui ont accueillis des milliers d'immigrés durant l'age d'or du textile dans le coin |
_________________ Pour ceux qui aiment les galettes saucisses...votez!
http://holgarama.free.fr |
|
|
» nycos
Lun 10 Jan, 11 14:49, |
|
mickacaramel a écrit: c'est à Tourcoing et Roubaix pour ma série entière: les Francs, Union, Epidème, Epinette
les photos postées ici c'est dans le quartier des Francs à Tourcoing sauf la deuxième (usine de la Tossée)
En fait ce sont de vieux négatifs que j'ai ressortis: ce sont mes premières "vraies" photos (enfin je veux dire avec un minimum de réflexion esthétique" ).
Ces photos ont déjà 8 ans, à l'époque j'habitais encore chez mes parents à Tourcoing, et c'est les choses que je voyais en sortant de chez moi, c'était logique que ce soit les premières choses que je prenne en photo!
Après en 8 ans, beaucoup de ces bâtiments ont été détruits...c'est triste car le but de cette série, au delà de l'aspect "esthétique", c'était de parler de ces lieux comme des espèces de monuments industriels qui ont accueillis des milliers d'immigrés durant l'age d'or du textile dans le coin
c'est vrai, j'suis con, je n'ai pas vérifié avec le code postal !
yen a encore de ces batiments, mais c'est surtout des lofts maintenant... |
|
|
|
» mickacaramel
|
|
» chefchaouen
Mar 11 Jan, 11 10:41, |
|
C'est mignon dis donc ta ptite série sur chez moi, çà me met une de ces patates ;-)
Cà me rappelle tes photos sorties du labo à lille 1. J'aime , surtout les perspectives qui donnent mal à la tête genre gratte ciel allongé. C'est marrant je dirais que la dernière est la mieux composée (elle fait vraiment mal à la tête) mais pêche un peu au niveau texture contrairement à toutes les autres. J'aime beaucoup le côté anguleux de la 1 qui serait top avec un bord gauche légèrement rogné. |
|
|
|