Auteur |
Message |
|
|
» trendy
Lun 03 Jan, 11 21:13, |
|
le piano cassé - MJU II - HP5 a 400ISO- DEV IFOSOL3 @ 1:9
dsl pour les pétouille ... donner moi votre avis bon et pas bon surtout
|
|
|
|
» guillaume31
Lun 03 Jan, 11 21:22, |
|
Bon, je me lance... pour être franc, je trouve que c'est un peu gonflé de lancer ton image comme ça, sans aucun soin : pétouilles (au taquet), traces de séchage... ensuite, ton image mériterait une interprétation, comme sous l'agrandisseur, pour éclaircir certaines zones et assombrir d'autres, bref, faire parler un peu ton néga ! Sans être l'image du siècle, je pense que ton image mérite mieux que ce que tu présente ci-dessus.
ps : si ce commentaire te choque, je le supprime, ce n'est qu'un avis que je crois constructif, j'espère qu'il l'est !
|
_________________ galerie sur H0LG4.org
site - photoblog |
|
|
» trendy
Lun 03 Jan, 11 21:26, |
|
oky j'en tien compte pour la prochaine photo... |
|
|
|
» Aalexandre
Mar 04 Jan, 11 9:58, |
|
je crois que la sincérité de Guillaume est très juste. Dommage que cette brume ne soit pas mieux exploitée et que le piano soit totalement bouché
je trouve la compo un peu bancal. J'aurais peut-être essayé d'équilibré tout cela, qui à couper la montagne en arrière plan en deux. Je me serai mis face au piano afin d'avoir un alignement entre le muret et le socle de la sculpture, donc j'aurai fait quelques pas vers la gauche. Tu aurais pu exposer pour les ombres quitte à sous dev un petit peu et à rattraper le ciel très clair en post prod afin de mettre la sculpture en valeur ...
Désolé d'être donneur de leçon mais ça me fait un bien fou d'avoir à analyser les images des autres ... ça me fait réfléchir sur la façon dont j'aurais vu les choses et donc me fait réfléchir à ma prochaine séance ! |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» seshiru
Mar 04 Jan, 11 11:24, |
|
Hé bien! Vous êtes un peu durs les gars...
Moi, les "pétouilles" me gênent pas un poil. Une bonne photo est une bonne photo, qu'il y ait des poussières ou non. Après il est clair que tu ne mets pas les chances de ton côté en les laissant.
Mais je trouve qu'ici, ça donne presqu'un air dramatique, comme s'il y avait des éclairs.
Je trouve l'idée de mettre le piano dans la zone de brume bonne. J'aime l'idée qu'il en émerge une superbe montagne.
Je dirais que la photo mériterait d'être prise de plus près pour :
1. Mieux distinguer le sujet (sans le titre, difficile de visualiser un piano)
2. Que le regard ne soit pas gêné par le sapin sur la gauche et la pancarte sur la droite
3. Pour que les ombres dans la brume soient plus imposantes
Bonne continuation! |
_________________ http://ateliersento.com/ |
|
|
» trendy
Mar 04 Jan, 11 17:56, |
|
j'apprend , mais la compo c'est dur...grrr
merci pour vos conseils je prend note! |
|
|
|
» flip
Mar 04 Jan, 11 21:45, |
|
Mon principal problème, c'est que c'est posté trop petit |
|
|
|
» GeorgesBiffeton
Mar 04 Jan, 11 23:40, |
|
pareil que flip
par contre je suis curieux de savoir ce que c'est et où c'est, ce piano cassé... |
_________________ www.jerometanon.com |
|
|
» Hug0
Mer 05 Jan, 11 10:21, |
|
C'est vrai que c'est un peu petit. Rien qu'en nous montrant une image plus grande et nettoyée (à mon avis les pétouilles et autres traces perturbent la lecture et nous empêchent d'apprécier un image à sa juste valeur .. sauf si c'est intentionnel, pour donner un effet).
Sinon un cadrage un peu plus serré aurait pu être cool, et le piano cassé est un poil sombre.
Mais ça reste une photo intéressante J'espère que tu pourras y retourner, il y a de quoi faire ! |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» trendy
Mer 05 Jan, 11 12:27, |
|
je vais la rescannerac un scanner propore et un néga bien nettoyer! et éclaircir le piano |
|
|
|