Auteur |
Message |
|
|
» zota
Lun 03 Jan, 11 17:56, |
|
EDIT au fond de la page. Je laisse l'originale ici pour comparaison
|
Dernière édition par zota le Mar 04 Jan, 11 17:54; édité 2 fois _________________ flickr
galerie d'ici |
|
|
» goldo
Lun 03 Jan, 11 19:05, |
|
j'aime beaucoup cette image. |
|
|
|
» Remi
|
|
» Jophoto
|
|
» hard hop
|
|
» zota
Mar 04 Jan, 11 0:10, |
|
merci !
Pour l'instant c'est un scan de néga. Le bord noir est le film lui même, les lignes blanche fines et droites sont dues à mon sténopé. Je ne sais pas pourquoi mais il le fait souvent. Le gribouilli en haut à droite est un autre mystère de ce sténopé. La ligne en biais en haut au milieu est un mystère de cette photo. Je n'ai aucune idée d'où elle vient. Bref avec mon sténopé toujours des surprises... |
_________________ flickr
galerie d'ici |
|
|
» -l-l-l-
|
|
» Hug0
|
|
» Aalexandre
Mar 04 Jan, 11 9:50, |
|
je pense que l'image mérite largement un meilleur traitement elle est belle mais elle manque d'un peu de caractère |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» zota
Mar 04 Jan, 11 10:37, |
|
Salut Alexandre, HugO et -l-l-l- et merci pour vos commentaires.
-l-l-l- a écrit: grrrrraow ce sténo a du caractère
Aalexandre a écrit: je pense que l'image mérite largement un meilleur traitement elle est belle mais elle manque d'un peu de caractère
Est ce que vous pourriez préciser ? ça m'aiderait surement. |
_________________ flickr
galerie d'ici |
|
|
» Membre 1970
Invité
|
Mar 04 Jan, 11 10:51, |
|
avec les défauts du développement, j'adore |
|
|
|
» Aalexandre
|
|
» seshiru
Mar 04 Jan, 11 11:29, |
|
Je suis d'accord avec Aalexandre. L'emsemble est un peu "mou" pour moi.
Le tout premier plan au sol mériterait d'être détaillé par exemple. Ce qui donnerait toute sa valeur à la matière laiteuse du reste de l'image.
On obtiendrait aussi de la profondeur puisqu'ici, les tons étant tous à peu près sombres et la lumière étant répartie de manière neutre sur l'ensemble, on perd du relief. |
_________________ http://ateliersento.com/ |
|
|
» zota
Mar 04 Jan, 11 12:16, |
|
merci Seb Alexandre et seshiru.
Je vais essayer de donner un peu plus de tonus et de détails au sol. J'apprécie vos suggestions ! |
_________________ flickr
galerie d'ici |
|
|
» -l-l-l-
Mar 04 Jan, 11 12:31, |
|
ah non moi au contraire je trouve que le rendu de ta boite a un gros caractère sans retouche aucune
les bords soulignés qui ferment le cadrage ça dynamise bien , la gribouille pile en opposition avec le soleil c'est nickel aussi, le vignettage qui accentue le point de fuite du grand angle mais pas trop j'aime aussi.
---
par contre je regarde l'image sous safari là, sur firefox par exemple c'est tout fade mais j'ai l'habitude |
_________________ Steven -l-l-l- Monteau
https://www.facebook.com/stevenmonteau
http://www.flickr.com/photos/stiveune/ |
|
|
» -l-l-l-
|
|
» zota
Mar 04 Jan, 11 14:58, |
|
-l-l-l- a écrit: ah non moi au contraire je trouve que le rendu de ta boite a un gros caractère sans retouche aucune Merci beaucoup beaucoup, vue le bricoleur de sténopé que tu es...
Citation: les bords soulignés qui ferment le cadrage ça dynamise bien , la gribouille pile en opposition avec le soleil c'est nickel aussi, le vignettage qui accentue le point de fuite du grand angle mais pas trop j'aime aussi. aucune intention de toucher à ça, je suis bien d'accord avec toi !
Citation: par contre je regarde l'image sous safari là, sur firefox par exemple c'est tout fade mais j'ai l'habitude là effectivement tu touche à une des limites de notre façon de nous montrer des photos :
une photo est grisouille à mon bureau mais si je la regarde sur mon ordi portable elle est bien contrastée et si j'utilise Safari encore plus... |
_________________ flickr
galerie d'ici |
|
|
» zota
Mar 04 Jan, 11 16:05, |
|
Voila retravaillée en tentant de suivre les différents conseils :
|
_________________ flickr
galerie d'ici |
|
|
» Aalexandre
|
|
» -l-l-l-
|
|
» seshiru
Mar 04 Jan, 11 16:40, |
|
Perso, ça me parle beaucoup plus. Les traces blanches au sol sont aussi mieux visibles et accentuent la perspective qui fuit vers l'horizon. |
_________________ http://ateliersento.com/ |
|
|
» zota
|
|
» Jophoto
|
|
» pscl
|
|
» zota
Jeu 06 Jan, 11 14:28, |
|
@ jophoto : je crois au fur et à mesure des photos les signes du à l'appareil me lasseront mais pour l'instant je les aime beaucoup.
D'ici 6 mois changement de trou pour voir ce que ça change. Je crois que j'ai un peu maltraité celui-ci, d'où les marques.
@ pscl : une confrontation entre les trois parties de l'image est ce que je cherchais au départ, c'est pour ça que j'ai choisi l'horizon au milieu. J'avais d'autres prises avec l'horizon plus haut (deux tiers classique) ou avec une jetée sur le côté mais il m'a semblé que le propos était moins clairement exprimé. |
_________________ flickr
galerie d'ici |
|
|