Auteur |
Message |
|
|
» Hug0
Lun 09 Aoû, 10 12:10, |
|
Bonjour,
J'ai une question pas vraiment cheap, plutôt matos de "studio" mais comme j'ai pas envie de m'inscrire sur un autre forum et qu'il y a des gens qui savent probablement ici, je me lance
Depuis pas mal de temps je me tate à me lancer sérieusement dans le portrait & le nu, après quelques essais qui montrent que j'ai encore beaucoup à apprendre je suis encore plus motivé et j'ai trouvé des modèles pour m'y mettre plus sérieusementt.
Pour des photos en intérieur, je cherche des solutions d'éclairage à prix abordable, et en lumière continue. Je ne sais pas trop pourquoi, mais le flash ne me tente pas du tout, j'ai l'impression que c'est une grosse galère et je cherche des trucs du type "boîte à lumière" (le terme est peut être inexact?). Il faudrait que ce soit d'un encombrement réduit. J'ai vu des boitiers à LED mais je ne sais pas trop ce que ça donne.
Je ne cherche pas du matos haut de gamme, pour une question de sioux tout d'abord et puis je ne suis pas photographe pro non plus.
Si vous pouvez m'éclairer (haha) ... Merci |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» Mona Crec
Lun 09 Aoû, 10 12:16, |
|
Couleur ou noir et blanc ?
Selon tu peux t'accommoder de sources d'éclairage à bas prix... ou pas.
Le moins cher et le plus polyvalent restant la fenêtre + rideau et reflecteurs... |
Dernière édition par Mona Crec le Lun 09 Aoû, 10 12:18; édité 1 fois |
|
|
» Bruno C.
Lun 09 Aoû, 10 12:18, |
|
Moi j'ai un "Kit Studiolight H" de chez Kaiser et cela fonctionne très bien , mais bon rien à voir avec de la LED. |
_________________ "Le futur ne s'oublie pas" (M).
Un p'tit coucou à ma galerie puis mon site et le blog. |
|
|
» Hug0
Lun 09 Aoû, 10 12:37, |
|
Bruno C. a écrit: Moi j'ai un " Kit Studiolight H" de chez Kaiser et cela fonctionne très bien , mais bon rien à voir avec de la LED.
Hum 580€ c'est pas donné, à vrai dire je n'ai aucune idée des prix de ce genre de matos ...
Quand tu dis rien à voir avec de la LED, tu veux dire que c'est mieux ?
Mona Crec a écrit: Couleur ou noir et blanc ?
Selon tu peux t'accommoder de sources d'éclairage à bas prix... ou pas.
Le moins cher et le plus polyvalent restant la fenêtre + rideau et reflecteurs...
N&b principalement, si couleur il y a ça sera du pola mais je ne chercherai pas un rendu fildèle des couleurs.
Peux-tu préciser sur l'histoire de la fenêtre ? Désolé mais je suis vraiment ignare dans ce domaine
Merci pour vos réponses rapides |
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» GeorgesBiffeton
Lun 09 Aoû, 10 12:41, |
|
tu peux t'acheter des grosses ampoules / projo de lumière blanche et mettre des genre de draps devant
ça te coutera moins cher, mais ça te coutera quand même...
le moins cher, la fenetre, c'est la lumière du soleil :) |
_________________ www.jerometanon.com |
|
|
» Mona Crec
|
|
» OPB.Nino
Lun 09 Aoû, 10 12:45, |
|
d'accord avec biffeton! si tu disposes d'un intérieur lumineux, ne t'en prive pas. Rien de mieux que la lumière du jour, et même jouer avec les ombres.
Sinon la lumière blanche, ptet qu'avec une halogène néon blanc bien disposé tu auras un résultat convenable... |
_________________ OPB Photography |
|
|
» Hug0
Lun 09 Aoû, 10 12:58, |
|
Le problème est que je risque de surtout travailler dans des apparts d'étudiants, et j'ai un projet de portraits en cité universitaire, logements qui sont rarement connus pour leur luminosité |
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» mistinguette
Lun 09 Aoû, 10 16:00, |
|
GeorgesBiffeton a écrit: tu peux t'acheter des grosses ampoules / projo de lumière blanche et mettre des genre de draps devant
ça te coutera moins cher, mais ça te coutera quand même...
le moins cher, la fenetre, c'est la lumière du soleil :)
Attention à pas mettre le feu quand même, ca chauffe très vite une ampoule !!! |
_________________ www.magali-m.com |
|
|
» Mona Crec
Lun 09 Aoû, 10 16:09, |
|
Tu commences à nous parler de nu, là des portraits d'étudiants, tu serais pas un pervers qui cherche un prétexte pour des activités chelou ?
J'avais testé des halogènes, ça chauffe très vite, et trétré beaucoup. Effectivement en interieur le risque d'incendie est pas loin, et c'est assez chiant pour placer un diffuseur. Pour les 9m² d'une chambre en cité U c'est inutilisable (en plus quand tu vas brancher les 500W ça va disjoncter ^^).
J'ai été 5 ans dans 3 cités U différentes (bon ok à Marseille) et il y avait à chaque fois une fenêtre de taille respectable. Et comme la chambre est petite, ça éclaire bien ^^. Et rien ne fera plus naturel à mon avis.
Si c'est juste pour du noir et blanc, on trouve aujourd'hui des fluo qui chauffent pas beaucoup avec une bonne puissance (cf. ebay). On trouve aussi des trucs tout fait pas cher à hong kong (si tu te sens de commander).
Mais pareil si c'est pour se déplacer, autant faire ça au flash conventionnel ou à la torche. |
|
|
|
» Hug0
Lun 09 Aoû, 10 17:22, |
|
Mona Crec a écrit: Tu commences à nous parler de nu, là des portraits d'étudiants, tu serais pas un pervers qui cherche un prétexte pour des activités chelou ?
J'avais testé des halogènes, ça chauffe très vite, et trétré beaucoup. Effectivement en interieur le risque d'incendie est pas loin, et c'est assez chiant pour placer un diffuseur. Pour les 9m² d'une chambre en cité U c'est inutilisable (en plus quand tu vas brancher les 500W ça va disjoncter ^^).
J'ai été 5 ans dans 3 cités U différentes (bon ok à Marseille) et il y avait à chaque fois une fenêtre de taille respectable. Et comme la chambre est petite, ça éclaire bien ^^. Et rien ne fera plus naturel à mon avis.
Si c'est juste pour du noir et blanc, on trouve aujourd'hui des fluo qui chauffent pas beaucoup avec une bonne puissance (cf. ebay). On trouve aussi des trucs tout fait pas cher à hong kong (si tu te sens de commander).
Mais pareil si c'est pour se déplacer, autant faire ça au flash conventionnel ou à la torche.
Haha je suis démasqué !
C'est clair que c'est petit, et là où j'habite à Montpellier c'est souvent mal orienté .. ça c'est pour un projet portrait. Pour le reste, je me déplacerai chez des ami(e)s qui ont des vrais apparts donc la lumière "naturelle" le fera peut être effectivement.
Est-ce que tu aurais des liens vers des marchands/produits ?
Merci pour tes réponses, encore une fois |
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» alainEtchepare
|
Lun 09 Aoû, 10 19:26, |
|
sans compter que poser sous des halogènes c'est pas le pied, tu transpire très vite |
_________________ http://www.alainetchepare.com |
|
|
» Aalexandre
|
|
» Hug0
Lun 09 Aoû, 10 21:56, |
|
Je crois que je me répète mais j'aime beaucoup tes nus
Tu as quoi comme réflecteur ? |
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» Aalexandre
|
|
» Hug0
Mar 10 Aoû, 10 9:06, |
|
Ah bé en même temps couillon c'est marqué 107 cm !
Bon déjà je me rachète une bonne cellule, un bon pied, et ensuite une solution d'éclairage.
L'idéal serait un petit truc avec un sabot pour que je puisse le monter sur mon trépied ... Quid ? |
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» PäulineKäh
|
Mar 10 Aoû, 10 9:24, |
|
((putain elle est trop jolie cette fille ! j'avais jamais vu ces photos alex !! chapo !)) |
_________________ Site
Blog
Flickr |
|
|
» Bruno C.
Mar 10 Aoû, 10 12:00, |
|
Hug0 a écrit: Bruno C. a écrit: Moi j'ai un " Kit Studiolight H" de chez Kaiser et cela fonctionne très bien , mais bon rien à voir avec de la LED.
Hum 580€ c'est pas donné, à vrai dire je n'ai aucune idée des prix de ce genre de matos ...
Quand tu dis rien à voir avec de la LED, tu veux dire que c'est mieux ?
Quand je dis "rien à voir avec de la LED", ce n'est pas un jugement de valeur mais plus simplement une LED est moins puissante qu'une torche (donc il faut les multiplier) à l'inverse il n'y a pas de dégagement de chaleur . |
_________________ "Le futur ne s'oublie pas" (M).
Un p'tit coucou à ma galerie puis mon site et le blog. |
|
|
» Mona Crec
Mar 10 Aoû, 10 12:40, |
|
Hug0 a écrit:
Dis-donc, tu serais pas du genre à avoir que ta gueule pour fumer ?
Une bête recherche "éclairage studio" sur la baie : 110570320710 (vendeur optimumstudio)
Même pas besoin d'aller jusqu'à HK (c'est français), 2x300w en fluo 5400K, 2 pieds et 2 parapluies pour 150euros. |
|
|
|
» Hug0
Mar 10 Aoû, 10 13:09, |
|
Mona Crec a écrit: Hug0 a écrit:
Une bête recherche "éclairage studio" sur la baie : 110570320710 (vendeur optimumstudio)
Même pas besoin d'aller jusqu'à HK (c'est français), 2x300w en fluo 5400K, 2 pieds et 2 parapluies pour 150euros.
Bé nan pas du tout ! J'ai bien écumé la baie et autres sites, j'ai bien trouvé des vendeurs mais comme je n'y connais absolument pas je ne sais pas vraiment quel kit regarder, quel vendeur est fiable, les bons rapports qualité prix ! D'où ma question !
Merci pour le lien ! ... et pour l'expression que je ne connaissais pas ! |
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» bonze
|
Mer 01 Sep, 10 9:56, |
|
Perso, je bosse avec deux projos de chantier à 30€ pièce et un néon d'usine récupéré gratos.
Il n'y a pas longtemps on m'a filé un vieuxxxxxxx bol type beauté qui fonctionne avec une ampoule classique. Mais je ne l'ai pas encore testé. |
|
|
|
» Aalexandre
Mer 01 Sep, 10 10:04, |
|
PäulineKäh a écrit: ((putain elle est trop jolie cette fille ! j'avais jamais vu ces photos alex !! chapo !))
Toute une partie de ma vie numérique n'est pas connu des gens d'ici ... c'est con pour eux hein ?! |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» Aalexandre
Mer 01 Sep, 10 10:05, |
|
Hug0 a écrit: Mona Crec a écrit: Hug0 a écrit:
Même pas besoin d'aller jusqu'à HK (c'est français), 2x300w en fluo 5400K, 2 pieds et 2 parapluies pour 150euros.
Bé nan pas du tout ! J'ai bien écumé la baie et autres sites, j'ai bien trouvé des vendeurs mais comme je n'y connais absolument pas je ne sais pas vraiment quel kit regarder, quel vendeur est fiable, les bons rapports qualité prix ! D'où ma question !
Merci pour le lien ! ... et pour l'expression que je ne connaissais pas !
Sinon tu participes au concours Réponses Photos et tu remportes le premier prix (aux yeux et à la barbe de JacquesFrel) et tu gagnes plein de matos studio :) |
|
|
» Hug0
Mer 01 Sep, 10 10:10, |
|
Ok bonze, suivant la place que j'ai chez moi cette année et si je pars ou pas à l'autre bout du monde après je me renseignerai là dessus, c'est carrément moins cher
Alex, j'y ai pensé, mais les thèmes ne m'inspirent rien du tout ... Et puis je peux pas lutter face aux quelques h0lg4iste en lice ! |
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» Mju
Mer 01 Sep, 10 18:26, |
|
Sinon Cactus v4 + flash de brocante + parapluie.
|
|
|
|
» Michel Bouge-bouge
|
Jeu 02 Sep, 10 8:42, |
|
Un néon d'atelier et c'est bon !
Ca fait de la lumière propre à bosser ensuite ! |
_________________ f r a g i l e |
|
|
» Aalexandre
Jeu 02 Sep, 10 8:47, |
|
Michel Bouge-bouge a écrit: Un néon d'atelier et c'est bon !
Ca fait de la lumière propre à bosser ensuite !
ah ouais même en couleur ??? |
|
|
» bonze
|
Jeu 02 Sep, 10 8:58, |
|
ouais suffit de faire sa balance des blancs et c'est nickel.
Bon quand tu taffes en argentique c'est un chouille plus vert mais bon ça fait parti du bouzinc |
|
|
|
» Aalexandre
Jeu 02 Sep, 10 9:02, |
|
bonze a écrit: ouais suffit de faire sa balance des blancs et c'est nickel.
Bon quand tu taffes en argentique c'est un chouille plus vert mais bon ça fait parti du bouzinc
tu fais la balance des blancs a postériori ou pendant le shooting ? Non je dis ça car ma seule expé c'est en numérique et je la faisais après lors de l'editing |
|
|
» bonze
|
Jeu 02 Sep, 10 9:11, |
|
Je la fait toujours pendant le shoot, quitte à tout recommencer sur l'ordi.
Sur le D90 je me mets en liveview et je change en direct les réglages c'est super pratique pour te rendre tout de suite compte.
Plutot que de faire un réglage, prendre une photo, faire un autre, prendre une photo ... etc |
|
|
|