Auteur Message

Index du forum  ~  Appareils & Bricolage  ~  Eclairage

» Hug0
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 8665 Localisation: Bern, Schweiz
Lun 09 Aoû, 10 12:10, Répondre en citant
Bonjour,

J'ai une question pas vraiment cheap, plutôt matos de "studio" mais comme j'ai pas envie de m'inscrire sur un autre forum et qu'il y a des gens qui savent probablement ici, je me lance Mr. Green

Depuis pas mal de temps je me tate à me lancer sérieusement dans le portrait & le nu, après quelques essais qui montrent que j'ai encore beaucoup à apprendre je suis encore plus motivé et j'ai trouvé des modèles pour m'y mettre plus sérieusementt.

Pour des photos en intérieur, je cherche des solutions d'éclairage à prix abordable, et en lumière continue. Je ne sais pas trop pourquoi, mais le flash ne me tente pas du tout, j'ai l'impression que c'est une grosse galère et je cherche des trucs du type "boîte à lumière" (le terme est peut être inexact?). Il faudrait que ce soit d'un encombrement réduit. J'ai vu des boitiers à LED mais je ne sais pas trop ce que ça donne.

Je ne cherche pas du matos haut de gamme, pour une question de sioux tout d'abord et puis je ne suis pas photographe pro non plus. Very Happy

Si vous pouvez m'éclairer (haha) ... Merci Wink

» Mona Crec
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2719 Localisation: Marseille
Lun 09 Aoû, 10 12:16, Répondre en citant
Couleur ou noir et blanc ?

Selon tu peux t'accommoder de sources d'éclairage à bas prix... ou pas.

Le moins cher et le plus polyvalent restant la fenêtre + rideau et reflecteurs...

Dernière édition par Mona Crec le Lun 09 Aoû, 10 12:18; édité 1 fois

» Bruno C.
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4515 Localisation: La Rochelle (au feu à gauche).
Lun 09 Aoû, 10 12:18, Répondre en citant
Moi j'ai un "Kit Studiolight H" de chez Kaiser et cela fonctionne très bien top, mais bon rien à voir avec de la LED.

» Hug0
Lun 09 Aoû, 10 12:37, Répondre en citant
Bruno C. a écrit:
Moi j'ai un "Kit Studiolight H" de chez Kaiser et cela fonctionne très bien top, mais bon rien à voir avec de la LED.

Hum 580€ c'est pas donné, à vrai dire je n'ai aucune idée des prix de ce genre de matos ...
Quand tu dis rien à voir avec de la LED, tu veux dire que c'est mieux ?

Mona Crec a écrit:
Couleur ou noir et blanc ?

Selon tu peux t'accommoder de sources d'éclairage à bas prix... ou pas.

Le moins cher et le plus polyvalent restant la fenêtre + rideau et reflecteurs...

N&b principalement, si couleur il y a ça sera du pola mais je ne chercherai pas un rendu fildèle des couleurs.
Peux-tu préciser sur l'histoire de la fenêtre ? Désolé mais je suis vraiment ignare dans ce domaine Mr. Green

Merci pour vos réponses rapides

» GeorgesBiffeton
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 5046 Localisation: Annecy
Lun 09 Aoû, 10 12:41, Répondre en citant
tu peux t'acheter des grosses ampoules / projo de lumière blanche et mettre des genre de draps devant
ça te coutera moins cher, mais ça te coutera quand même...
le moins cher, la fenetre, c'est la lumière du soleil :)

» Mona Crec
Lun 09 Aoû, 10 12:44, Répondre en citant
http://www.pascalrenoux.com/Nudes.html

:)

Sinon :
http://www.amazon.fr/Fabriquer-ses-accessoires-d%C3%A9clairage-photo/dp/2212672888

» OPB.Nino
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1655 Localisation: Paris (avant) - NY (maintenant)
Lun 09 Aoû, 10 12:45, Répondre en citant
d'accord avec biffeton! si tu disposes d'un intérieur lumineux, ne t'en prive pas. Rien de mieux que la lumière du jour, et même jouer avec les ombres.

Sinon la lumière blanche, ptet qu'avec une halogène néon blanc bien disposé tu auras un résultat convenable...

» Hug0
Lun 09 Aoû, 10 12:58, Répondre en citant
Le problème est que je risque de surtout travailler dans des apparts d'étudiants, et j'ai un projet de portraits en cité universitaire, logements qui sont rarement connus pour leur luminosité Wink

» mistinguette
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4501 Localisation: Nice
Lun 09 Aoû, 10 16:00, Répondre en citant
GeorgesBiffeton a écrit:
tu peux t'acheter des grosses ampoules / projo de lumière blanche et mettre des genre de draps devant
ça te coutera moins cher, mais ça te coutera quand même...
le moins cher, la fenetre, c'est la lumière du soleil :)

Attention à pas mettre le feu quand même, ca chauffe très vite une ampoule !!!

» Mona Crec
Lun 09 Aoû, 10 16:09, Répondre en citant
Tu commences à nous parler de nu, là des portraits d'étudiants, tu serais pas un pervers qui cherche un prétexte pour des activités chelou ? Mr. Green

J'avais testé des halogènes, ça chauffe très vite, et trétré beaucoup. Effectivement en interieur le risque d'incendie est pas loin, et c'est assez chiant pour placer un diffuseur. Pour les 9m² d'une chambre en cité U c'est inutilisable (en plus quand tu vas brancher les 500W ça va disjoncter ^^).
J'ai été 5 ans dans 3 cités U différentes (bon ok à Marseille) et il y avait à chaque fois une fenêtre de taille respectable. Et comme la chambre est petite, ça éclaire bien ^^. Et rien ne fera plus naturel à mon avis.

Si c'est juste pour du noir et blanc, on trouve aujourd'hui des fluo qui chauffent pas beaucoup avec une bonne puissance (cf. ebay). On trouve aussi des trucs tout fait pas cher à hong kong (si tu te sens de commander).

Mais pareil si c'est pour se déplacer, autant faire ça au flash conventionnel ou à la torche.

» Hug0
Lun 09 Aoû, 10 17:22, Répondre en citant
Mona Crec a écrit:
Tu commences à nous parler de nu, là des portraits d'étudiants, tu serais pas un pervers qui cherche un prétexte pour des activités chelou ? Mr. Green

J'avais testé des halogènes, ça chauffe très vite, et trétré beaucoup. Effectivement en interieur le risque d'incendie est pas loin, et c'est assez chiant pour placer un diffuseur. Pour les 9m² d'une chambre en cité U c'est inutilisable (en plus quand tu vas brancher les 500W ça va disjoncter ^^).
J'ai été 5 ans dans 3 cités U différentes (bon ok à Marseille) et il y avait à chaque fois une fenêtre de taille respectable. Et comme la chambre est petite, ça éclaire bien ^^. Et rien ne fera plus naturel à mon avis.

Si c'est juste pour du noir et blanc, on trouve aujourd'hui des fluo qui chauffent pas beaucoup avec une bonne puissance (cf. ebay). On trouve aussi des trucs tout fait pas cher à hong kong (si tu te sens de commander).

Mais pareil si c'est pour se déplacer, autant faire ça au flash conventionnel ou à la torche.

Haha je suis démasqué ! Mr. Green
C'est clair que c'est petit, et là où j'habite à Montpellier c'est souvent mal orienté .. ça c'est pour un projet portrait. Pour le reste, je me déplacerai chez des ami(e)s qui ont des vrais apparts donc la lumière "naturelle" le fera peut être effectivement.
Est-ce que tu aurais des liens vers des marchands/produits ?
Merci pour tes réponses, encore une fois Wink

» alainEtchepare
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1774
Lun 09 Aoû, 10 19:26, Répondre en citant
sans compter que poser sous des halogènes c'est pas le pied, tu transpire très vite Very Happy

» Aalexandre
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 14496 Localisation: Bordeaux
Lun 09 Aoû, 10 21:51, Répondre en citant
Ah !!!!!!!

Quelle bonne nouvelle !

Perso vu mes moyens je ne travaille qu'en lumière naturelle, c'est mieux pour le bronzage :)

Sinon, fenêtre + reflecteur donne ça : http://alexandrebertin.viewbook.com/mademoiselle_en_noir_et_blanc?p=1&s=UA-2176282-3

ou ça : http://alexandrebertin.viewbook.com/mademoiselle?p=1&s=UA-2176282-3

» Hug0
Lun 09 Aoû, 10 21:56, Répondre en citant
Aalexandre a écrit:
Ah !!!!!!!

Quelle bonne nouvelle !

Perso vu mes moyens je ne travaille qu'en lumière naturelle, c'est mieux pour le bronzage :)

Sinon, fenêtre + reflecteur donne ça : http://alexandrebertin.viewbook.com/mademoiselle_en_noir_et_blanc?p=1&s=UA-2176282-3

ou ça : http://alexandrebertin.viewbook.com/mademoiselle?p=1&s=UA-2176282-3

Je crois que je me répète mais j'aime beaucoup tes nus Wink
Tu as quoi comme réflecteur ?

» Aalexandre
Mar 10 Aoû, 10 8:42, Répondre en citant
Un truc immense !!!

Je me suis fait "avoir" sur missnumérique. Une promo mais le truc fait environ un metre de diamètre quand il est déplié :

http://www.missnumerique.com/eclairage-photo-studio-photo-reflecteur-de-lumiere/interfit/interfit-reflecteur-107-cm-5-en-1-int265-p-4598.html

(merci pour les mots gentils, ce modèle m'a recontacté hier ... on va peut-être se voir la semaine prochaine :) :) :) )

» Hug0
Mar 10 Aoû, 10 9:06, Répondre en citant
Ah bé en même temps couillon c'est marqué 107 cm ! Mr. Green

Bon déjà je me rachète une bonne cellule, un bon pied, et ensuite une solution d'éclairage.

L'idéal serait un petit truc avec un sabot pour que je puisse le monter sur mon trépied ... Quid ?

» PäulineKäh
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1492
Mar 10 Aoû, 10 9:24, Répondre en citant
((putain elle est trop jolie cette fille ! j'avais jamais vu ces photos alex !! chapo !))

» Bruno C.
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4515 Localisation: La Rochelle (au feu à gauche).
Mar 10 Aoû, 10 12:00, Répondre en citant
Hug0 a écrit:
Bruno C. a écrit:

Hum 580€ c'est pas donné, à vrai dire je n'ai aucune idée des prix de ce genre de matos ...
Quand tu dis rien à voir avec de la LED, tu veux dire que c'est mieux ?

Quand je dis "rien à voir avec de la LED", ce n'est pas un jugement de valeur mais plus simplement une LED est moins puissante qu'une torche (donc il faut les multiplier) à l'inverse il n'y a pas de dégagement de chaleur Wink .

» Mona Crec
Mar 10 Aoû, 10 12:40, Répondre en citant
Hug0 a écrit:

Dis-donc, tu serais pas du genre à avoir que ta gueule pour fumer ? Twisted Evil

Une bête recherche "éclairage studio" sur la baie : 110570320710 (vendeur optimumstudio)

Même pas besoin d'aller jusqu'à HK (c'est français), 2x300w en fluo 5400K, 2 pieds et 2 parapluies pour 150euros.

» Hug0
Mar 10 Aoû, 10 13:09, Répondre en citant
Mona Crec a écrit:
Hug0 a écrit:

Dis-donc, tu serais pas du genre à avoir que ta gueule pour fumer ? Twisted Evil

Une bête recherche "éclairage studio" sur la baie : 110570320710 (vendeur optimumstudio)

Même pas besoin d'aller jusqu'à HK (c'est français), 2x300w en fluo 5400K, 2 pieds et 2 parapluies pour 150euros.

Bé nan pas du tout ! J'ai bien écumé la baie et autres sites, j'ai bien trouvé des vendeurs mais comme je n'y connais absolument pas je ne sais pas vraiment quel kit regarder, quel vendeur est fiable, les bons rapports qualité prix ! Sick D'où ma question !
Merci pour le lien ! ... et pour l'expression que je ne connaissais pas ! Mr. Green

» bonze
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 137
Mer 01 Sep, 10 9:56, Répondre en citant
Perso, je bosse avec deux projos de chantier à 30€ pièce et un néon d'usine récupéré gratos.
Il n'y a pas longtemps on m'a filé un vieuxxxxxxx bol type beauté qui fonctionne avec une ampoule classique. Mais je ne l'ai pas encore testé.

» Aalexandre
Mer 01 Sep, 10 10:04, Répondre en citant
PäulineKäh a écrit:
((putain elle est trop jolie cette fille ! j'avais jamais vu ces photos alex !! chapo !))

Toute une partie de ma vie numérique n'est pas connu des gens d'ici ... c'est con pour eux hein ?! Very Happy

» Aalexandre
Mer 01 Sep, 10 10:05, Répondre en citant
Hug0 a écrit:
Mona Crec a écrit:
Hug0 a écrit:

Bé nan pas du tout ! J'ai bien écumé la baie et autres sites, j'ai bien trouvé des vendeurs mais comme je n'y connais absolument pas je ne sais pas vraiment quel kit regarder, quel vendeur est fiable, les bons rapports qualité prix ! Sick D'où ma question !
Merci pour le lien ! ... et pour l'expression que je ne connaissais pas ! Mr. Green

Sinon tu participes au concours Réponses Photos et tu remportes le premier prix (aux yeux et à la barbe de JacquesFrel) et tu gagnes plein de matos studio :)

» Hug0
Mer 01 Sep, 10 10:10, Répondre en citant
Ok bonze, suivant la place que j'ai chez moi cette année et si je pars ou pas à l'autre bout du monde après je me renseignerai là dessus, c'est carrément moins cher Wink
Alex, j'y ai pensé, mais les thèmes ne m'inspirent rien du tout ... Et puis je peux pas lutter face aux quelques h0lg4iste en lice ! Very Happy

» Mju
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 229 Localisation: Tournai (BE) / Lille (FR)
Mer 01 Sep, 10 18:26, Répondre en citant
Sinon Cactus v4 + flash de brocante + parapluie.

Very Happy

» Michel Bouge-bouge
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4208
Jeu 02 Sep, 10 8:42, Répondre en citant
Un néon d'atelier et c'est bon !

Ca fait de la lumière propre à bosser ensuite !

» Aalexandre
Jeu 02 Sep, 10 8:47, Répondre en citant
Michel Bouge-bouge a écrit:
Un néon d'atelier et c'est bon !

Ca fait de la lumière propre à bosser ensuite !

ah ouais même en couleur ???

» bonze
Jeu 02 Sep, 10 8:58, Répondre en citant
ouais suffit de faire sa balance des blancs et c'est nickel.
Bon quand tu taffes en argentique c'est un chouille plus vert mais bon ça fait parti du bouzinc

» Aalexandre
Jeu 02 Sep, 10 9:02, Répondre en citant
bonze a écrit:
ouais suffit de faire sa balance des blancs et c'est nickel.
Bon quand tu taffes en argentique c'est un chouille plus vert mais bon ça fait parti du bouzinc

tu fais la balance des blancs a postériori ou pendant le shooting ? Non je dis ça car ma seule expé c'est en numérique et je la faisais après lors de l'editing

» bonze
Jeu 02 Sep, 10 9:11, Répondre en citant
Je la fait toujours pendant le shoot, quitte à tout recommencer sur l'ordi.
Sur le D90 je me mets en liveview et je change en direct les réglages c'est super pratique pour te rendre tout de suite compte.
Plutot que de faire un réglage, prendre une photo, faire un autre, prendre une photo ... etc

Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante