Auteur |
Message |
|
|
» Pierre Yves
Ven 12 Mai, 06 16:19, |
|
... aujourd'hui à l'Ouest, il y a (malheureusement) du nouveau
http://www.ouest-france.fr/ofmagazine.asp?idDOC=300588&idCLA=3639
ça fait combien d'emploi directs ? 2000 ou 3000, par là.
Donc en comptant les indirect, ça doit faire, allez 5000
A rajouter aux 1000 et quelques magasins qui ont tiré le rideau l'année dernière.
Ouais bien sûr, 5000 emplois ça va pas changer la face du monde. Mais ça va pas améliorer le taux de chômage non plus.
Sans parler des pertes de savoir faire.
Désolé si ça vous casse le moral avant le week end... |
_________________ Avec les grains d'argent, peindre la lumière |
|
|
» Christophe
Ven 12 Mai, 06 16:34, |
|
Pierre Yves a écrit: ... aujourd'hui à l'Ouest, il y a (malheureusement) du nouveau
.....
Désolé si ça vous casse le moral avant le week end...
Ben c'est une constatation, mais que chacun revienne sur ses propres pratiques durant les 5 dernieres annees:
- qui a acheter quoi que ce soit a son photographe de quartier (un boitier, du film ou autre)? et quel est le rapport des depenses photographe de quartier/autres (internet, grand distributeur, occase...)
- qui a commande un boulot, achete un portrait (de soit, des enfants ou autres...), fait faire un reportage au photographe du quartier?
bref, si l'offre existe, et que l'on ne l'utilise pas, elle disparait, c'est simple...
@+
Christophe |
» GIGI
|
Ven 12 Mai, 06 16:42, |
|
L'appareil numérique est en cause, mais comme dit Christophe qui est aller au coin de la rue faire travailler l'indépendant.
Pas moi, la faute à internet et à ses prix alléchants : trop facile.
Je suis moi même responsable de cette hécatombe bien que n'utilisant que de l'argentique, mais mes achats "numériques" contribuent à la fermeture des 1000 boutiques photo. Cependant entre acheter 6€ une HP5+ au coin de la rue et 2€ l'adox chez Fotoimpex le choix économique s'impose à moi |
|
|
|
» Pierre Yves
Ven 12 Mai, 06 16:55, |
|
Ouais, on est tous un peu responsables
Mais je polémique pas sur le "qui" (voyez ça avec le journaliste d'OF ), j'ai juste réagit sur un chiffre qui m'a attristé. |
|
|
» Christophe
|
|
» Gradubide
Sam 13 Mai, 06 9:57, |
|
Christophe a écrit: GIGI a écrit: Cependant entre acheter 6€ une HP5+ au coin de la rue et 2€ l'adox chez Fotoimpex le choix économique s'impose à moi
ou alors tu pourrais faire 3 fois moins de photo, non?
@+
Christophe
ou pas |
|
|
|
» Christophe
Sam 13 Mai, 06 11:55, |
|
Gradubide a écrit: Christophe a écrit: GIGI a écrit: Cependant entre acheter 6€ une HP5+ au coin de la rue et 2€ l'adox chez Fotoimpex le choix économique s'impose à moi
ou alors tu pourrais faire 3 fois moins de photo, non?
@+
Christophe
ou pas
ca c'est mechant
mais le passage au grand format permet une reflexion que l'on a pas ou peu en PF ou MF
@+
Christophe |
» GIGI
|
Sam 13 Mai, 06 12:01, |
|
Suite à cette série de messages tout à fait irrespectueux je décide de ne plus participer à ce forum tant que des gens aussi mal intentionnés y résident. |
|
|
|
» Christophe
|
|
» GIGI
|
Sam 13 Mai, 06 12:38, |
|
Christophe a écrit: GIGI a écrit: Suite à cette série de messages tout à fait irrespectueux je décide de ne plus participer à ce forum tant que des gens aussi mal intentionnés y résident.
bah Gigi fait pas la tete, c'etait pour de rire, y'a des choses plus grave dans la vie...
pasqu'en plus, j'les aimes bien tes photos!
@+
Christophe
Bien sûr que je ne suis pas fâché c'était pour Surprise Surprise :
|
|
|
|
» Christophe
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
Sam 13 Mai, 06 18:40, |
|
Moi je fais travailler mon photographe de proximité
Tout ce qui est dvpt couleur et dia, c'est chez lui. Je me laisse souvent tenter par un petit tirage en 10x10 quitte a etre la. De temps en temps, je fais quelques tirages plus gros pour le plaisir de voir mes photos ailleurs que sur un écran.
Et comme il m'a filé des peloches périmées, ben je lui donne a dev. Echange de bons procédés.
Apres, c'est sur que c'est pas moi qui vais le faire vivre a 100%.... |
_________________ Faut Noter, Faut Noter |
|
|
» goon
Sam 13 Mai, 06 19:05, |
|
Katharsis a écrit: Moi je fais travailler mon photographe de proximité
Tout ce qui est dvpt couleur et dia, c'est chez lui. Je me laisse souvent tenter par un petit tirage en 10x10 quitte a etre la. De temps en temps, je fais quelques tirages plus gros pour le plaisir de voir mes photos ailleurs que sur un écran.
Et comme il m'a filé des peloches périmées, ben je lui donne a dev. Echange de bons procédés.
Apres, c'est sur que c'est pas moi qui vais le faire vivre a 100%....
et bah moi pareil que toi kath ! Du coup, on discute pas mal et c'est bien agréable ! Il m'a aussi filé pas mal de péloches périmées. |
_________________ _hit the lights_yannlelias.fr_my band |
|
|
» Pierre Yves
Sam 13 Mai, 06 20:32, |
|
Katharsis a écrit: Moi je fais travailler mon photographe de proximité
Apres, c'est sur que c'est pas moi qui vais le faire vivre a 100%.... C'est clair qu'avec la diminution de nombre de clients argentique les échanges avec les photographes sont plus intenses... déjà que je m'entendais super bien avec certains |
|
|
» bullebizarre
Sam 13 Mai, 06 20:44, |
|
Ben moi aussi !
pelloches périmées, pelloches contre bidouillages photoshop (je vais bientot lui montrer comment s'en servir, bientot ...et oui les gens desfois ils ont du mal avec l'informatique) , et pis desfois jle paye quand même.
Et puis on discute de plein de trucs (pour lui l'Isolette est un vieux machin tout nu lpar exemple ), mais c'est vrai que je le connais très bien et qu'on est dans un un tout pti bled, benh ça fait plaisir de se retrouver. |
_________________ plusjamaistravailler.voter des fois |
|
|
» goon
Dim 14 Mai, 06 6:27, |
|
oui comme le dit Bullebizare "l'isolette est un truc nul" Mon photographe de quartier me prend quand même pour un mec zarbi. "Je suis le gars qui achète des appareils et qui les tests" Pour lui, les boîtiers russes et chinois c'est du caca !
Pareil cette semaine, y'avait un pro au boulot pour faire des photos. Le gars travaille encore à l'argentique (bien ça...) je lui ai un peu parlé de mon addiction pour certains appareils, il m'a répondu "nan nan mais, faut pas acheter ça" |
_________________ _hit the lights_yannlelias.fr_my band |
|
|
» Christophe
Dim 14 Mai, 06 7:40, |
|
goon a écrit: Pour lui, les boîtiers russes et chinois c'est du caca !
la reponses: au moins eux, ils leur restent une industrie photo (materiel et film, argentique et numerique...), alors que nous, ...
Ah si , Arca (la Misura est une merveille mais depasse 3000 euros nue)... et Bergger (mais pour ce dernier RIEN n'est fabrique en France puisqu'il n'y a plus, physiquement de salle de couchage d'emulsion en France)
goon a écrit: il m'a répondu "nan nan mais, faut pas acheter ça"
1) y a plein de gens qui passe leur temps a dire qu'il faut pas fumer et ca n'a pas tellement d'effet...
2) un photomaton d'Andy Wharol en train de s'effacer vaut encore entre 15000 et 20000 euros... le cheap peut rapporter
voila qui est typique d'une certaine mentalite bornee a la francaise, completement main stream...
un gamin arriverai avec 30 a 50 euros en poche, en voulant faire de la photo, on le virerait en rigolant, alors qu'il faudrait lui vendre un Lubi et qq film...
les marchands se sont tires une balle dans le pied depuis longtemps, bien avant le net.... le temps que la plaie se gangrene et qu'ils meurrent, il a fallu un peut de temps mais c'est arrive...
@+
Christophe |
» Gradubide
Dim 14 Mai, 06 13:54, |
|
Citation: un gamin arriverai avec 30 a 50 euros en poche, en voulant faire de la photo, on le virerait en rigolant, alors qu'il faudrait lui vendre un Lubi et qq film...
oui ca c'est vrai. le nombre de mec qui m'ont dit que les occaz c'etait jamais a tenter pour du materiel photo... alors que je n'ai finalement jamais eu de pepin.
vive la photo bon marché alors!! |
|
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Dim 14 Mai, 06 20:02, |
|
Moi j'aimerais bien les faire travailler, mais il faut avouer que la plupart sont equipes en chaine de tirage numerique, et qu'il est bien difficile de trouver qq1 qui developpe de la dia en moins de 8 jours... ou meme simplement quelqu'un qui puisse tirer du 6x6 a "l'ancienne"... |
|
|
|