Auteur |
Message |
|
|
» geoffrey
Ven 05 Mai, 06 10:35, |
|
Bonjour,
qui a une experience dans le tirage et l'aggrandissement de negatifs (couleurs) issus d'un Holga ??
je vais faire tirer des 18 x 18 mais j'envisage de monter au 30x30 voire meme encore un peu plus haut...
le resultat reste correct ? ou bien on voit vraiment trop les defauts de "l'objectif" ??
merci pour l'info,
geoffrey. |
_________________ GeoffreyLaloux.be
Travel2world.be |
|
|
» Xtophe
Ven 05 Mai, 06 11:03, |
|
Nomalement je vais faire tes tirages sur traceur la semaine prochaine, je te dirai....je sais pas encore quel format mais se sera largement superieur au 30*30, je te donnerai mes impressions....les miennes pas celles du traceur....
A plus
Xtophe |
_________________ Mort Aux Cons |
|
|
» geoffrey
Mer 10 Mai, 06 12:10, |
|
alors pour ceux que cela interesse, j'ai fait faire un "C-Print" 30x30 directement a partir du negatif sur une Durst Epsilon.
le resultat est impec, bien sur on perd un peu en netteté, mais bon comme c'est du holga c'est pas un vrai probleme.
la tireuse Durst Epsilon est capable de tirer jusqu'en 74x74 sans perte de qualitée notable ( a condition de se tenir à 1,5 m off course), et j'ai bien envie de me laisser tenter...
au dela, a moins de trouver un labo avec une une Durst Lambda (plusieurs centaines de milliers d'euros), il faut passer au jet d'encre.
donc si il y en a qui ont envie d'accrocher leurs tirage Holga au mur : foncez ! |
_________________ GeoffreyLaloux.be
Travel2world.be |
|
|
» geoffrey
|
|
» Xtophe
Mar 16 Mai, 06 7:11, |
|
J'ai pas eu le temps sorry peut etre cet aprem.(c'est pas gagné !!)
Des que j'ai les resultats je vous donne mes impressions.
Xtophe |
_________________ Mort Aux Cons |
|
|
» pask
h0lg4dmin
Mar 16 Mai, 06 10:48, |
|
depuis un holga ou un autre appareil, la capacité de tirage est casi sans limite de taille puisque le support est le film 120. Apres si on souhaite qqe chose de vraiment net & piqué, il ne faut pas utiliser le holga mais du mamiya
donc d'un point purement technique, aucune limite de taille (j'ai vu des superbes 1Mx1M en Arles l'année dernère au holga/woca) |
_________________ h0lg4 /
INSTA /
fb / Pro |
|
|