Auteur Message

Index du forum  ~  Discussions générales  ~  Voyage en Corée..

» lol laura
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2
Sam 29 Jan, 11 18:51, Répondre en citant
Bonjour,

Voilà au mois d'avril je pars pour une semaine dans un ville du sud de la Corée du sud.. et je me demandais si c'est possible de trouver du matériel Lomo ou polaroid à prix moindre??

merci!

» Membre 2302
Invité
Sam 29 Jan, 11 19:30, Répondre en citant
Bonsoir Laura, bienvenue chez les fous !

Avant tout, pense a passer par la case présentation, ça facilitera les réponses !

Acheter en Corée ou acheter en Europe pour photographier en Corée ?

Pour répondre succinctement a ta question, oui, il est possible d' acheter du "Lomo" a moindre cout ... voir même pour un prix ridiculement bas ... mais es tu prête a accepter le fait de ne pas parader avec un appareil sur lequel il est écrit "Lomography", d' avoir l' air un peu moins "Hype" ou "Fashion" mais de faire quand même des photos de style "lomographique" ?

Pour le Polaroid, c' est une autre chose, le Pola reste très très cher ... mais en Corée, tu ne devrais pas avoir de mal a trouver un alternatif si tu lorgnes du coté des Fuji Instax ...

» lol laura
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2
Sam 29 Jan, 11 20:07, Répondre en citant
Merci Very Happy
c'est un peu les 2, photo sur place avec mon holga 135 et canon ae1
et pour acheter holga 120 ou diana ou les 2 si c vraiment pas chère.. et si la seule différence c'est qu'il n'y a pas d'inscription il n'y a pas de problème..

pour le pola il ya définitivement rien à faire c'est chère partout :/

» Membre 2302
Invité
Sam 29 Jan, 11 20:26, Répondre en citant
Je pense que pour ce qui est d' acheter un Holga ou un Diana la meilleure solution reste ebay, un Holga pour 25 € fdp compris reste facilement trouvable ... par contre ( a vérifier ) ils risquent d' être plus cher en boutique las-bas avec l' effet de mode ... sinon tu as la solution alternative de te trouver un Agfa Click, un Felica, un Ferrania Eura, un Ferrania ibis 66 sur ebay ou encore en brocante pour quelques euros, très similaire au Diana ou Holga ! Évites le plus possible d' acheter chez Lomography.com, ça coute 10 x le vrai prix ... tant les films que les appareils ...

Par contre, je ne comprends pas pourquoi un Holga ET un Diana, ce sont deux appareils fortement similaires ( 6x6 en 120 ) ?! Tu vas avoir du 24x36 avec ton AE1, du 6x6 avec ton Holga, t' aurais pas envie d' un autre format ? 6x9 ? ou un demi-format ?

» freewheelin
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2950 Localisation: au Chariot Strasbourg
Dim 30 Jan, 11 1:11, Répondre en citant
Les packs 100 Fuji sont une alternative au pola et sont à moins de 1€ la photo soit moins cher que le prix d'un dev+tirage d'un 120.

Page 1 sur 1