Auteur |
Message |
|
|
» boby
|
Mar 09 Nov, 10 21:21, |
|
j'ai réussi à insérer un diaporama/slide show pour 2 séries
je ne veux pas le faire pour toutes les séries
bon il y a encore des choses à changer mais je suis assez content du résultat
qu'en pensez-vous?
sur certains navigateurs, il faut rafraichir pour enlever le cache
http://www.cedricjalade.com |
_________________ cedricjalade.com |
|
|
» Aalexandre
|
|
» Deyss
|
|
|
» Hug0
Mar 09 Nov, 10 23:30, |
|
Comme le dit Deyss c'est mieux quand la navigation est homogène. Et puis je préfère largement le format plus "classique" avec les images les unes à la suite des autres, ça facilite la lecture et donne une meilleure cohésion à l'ensemble. |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» boby
|
Mer 10 Nov, 10 7:30, |
|
je trouve que ça met un peu de vie moi
merci pour vos remarques |
|
|
» Roca
Mer 10 Nov, 10 13:26, |
|
Moi aussi je suis partisan de la cohérence. Et en plus je suis impatient, je n'aime pas trop attendre chaque image, je préfère aller à mon rythme/pouvoir revenir sur celles que je veux ...
Voila pour moi m'sieur ! |
|
|
|
» Aalexandre
|
|
» Aalexandre
|
|
» boby
|
Mer 10 Nov, 10 14:40, |
|
Roca a écrit: Moi aussi je suis partisan de la cohérence. Et en plus je suis impatient, je n'aime pas trop attendre chaque image, je préfère aller à mon rythme/pouvoir revenir sur celles que je veux ...
Voila pour moi m'sieur ! rien ne t'empêche de revenir sur les photos en cliquant sur les petites vignettes
Alex : je l'ai finalement réduite à 9 images pour le moment (j'en avais choisi 20 au départ!), je pense que cette sélection est la plus pertinente
cette une série que je continuerai au gré de mes découvertes
merci à vous deux |
|
|
» Lebeaunathan
|
|
» legrosrené
Mer 10 Nov, 10 16:54, |
|
J'aime bien, c'est sobre !
Et puis j'adore tes images, vraiment ! |
|
|
|
» troisieme type
Mer 10 Nov, 10 16:58, |
|
Ca rend bien, le diaporama. Cela dit je rejoins mes petits camarades: j'ai une préférence pour la présentation en ligne (ou en colonne / grille), parce que même dans le cas d'une série, je voudrais m'attarder sur certaines images et passer rapidement sur d'autre...
Au point ou tu en est, tu ne peux pas, tout simplement, présenter "normalement" avec un bouton qui lance le diaporama? |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» boby
|
Mer 10 Nov, 10 18:04, |
|
ben moi j'aime comme ça na!
merci à ceux qui aiment et ceux qui n'aiment pas |
|
|
» Roca
Mer 10 Nov, 10 18:25, |
|
Ah oui je n'avais pas vu les petites vignettes !!! En fait avec mon écran (15pouces), en 100% sous Firefox, les vignettes sont trop basse. Du coup je ne les avais pas vu et comme il n'y a pas d'ascenseur qui s'est créé impossible de les remarquer ! |
|
|
|
» Guillaume
|
Mar 16 Nov, 10 17:44, |
|
pavillon ére… belle série… bien que n'étant pas convaincu par certains cadrages (ceux en vertical en particulier) mais sinon c'est bien bon (très belle lumière sur la 6) |
|
|
|
» Hug0
Mar 16 Nov, 10 17:48, |
|
Roca a écrit: Ah oui je n'avais pas vu les petites vignettes !!! En fait avec mon écran (15pouces), en 100% sous Firefox, les vignettes sont trop basse. Du coup je ne les avais pas vu et comme il n'y a pas d'ascenseur qui s'est créé impossible de les remarquer !
Même souci que Roca avec mon 15,6" (la plupart des gens n'ont pas des écrans de 19" ou 22" ...), on ne voit pas les vignettes donc la navigation est assez galère à moins de se mettre en mode plein écran (F11). Si tu remontais un peu le bloc images + vignettes ça serait déjà mieux.
Quand je parlais de cohésion plus haut, c'était au sein de la même série, j'ai plus l'impression d'un bloc, d'une série qui se tient et qui raconte une histoire quand les photos sont les unes à la suite des autres. |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» boby
|
Mar 16 Nov, 10 17:52, |
|
ah ben c'est drôle tiens, je viens juste de faire une petite retouche, j'ai viré les vignettes et mis des numéros à la place
ce que je voudrais avoir c'est une flèche droite/gauche pour la navigation mais je ne trouve pas ça en tuto
Hug0, t'a qu'à t'acheter un 21,5"
merci à vous deux
Guillaume : je file voir ton site |
|
|
» troisieme type
Mar 16 Nov, 10 18:00, |
|
Flèche droite / gauche: même principe que les liens que tu as inséré dans ta page, il "suffit" que tu appliques une fonction "image+1" ou "image-1" à ta flèche avant d'appeler ton lien. Logiquement le script JS doit gérer le défillement pareil...
Tranquille, non? |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» boby
|
|
|
» lustman
Mar 16 Nov, 10 20:04, |
|
c'est propre, clair tout pour la photo, le défilement des photos est du plus bel effet |
_________________ Sévèrement non burné
http://mickaelferraro.com |
|
|
» sebbru
Mer 17 Nov, 10 17:01, |
|
super, sauf un petit truc si je peux me permettre.
sur connexion pas super puissante, tes images défilent avant même d'être chargées à moitié.
je pense que soit en réduisant la taille, soit en évitant le défilement automatique, ce serait mieux dans les cas de connexions un peu justes. |
_________________ photo.sebbru| inspirer par improvisation
Site: www.photo-sebbru.com |
|
|
» boby
|
Mer 17 Nov, 10 17:48, |
|
merci lustman et sebbru
en fait on peut arrêter le défilement auto en cliquant sur les numéros |
|
|
» pscl
|
|
» boby
|
|
|
» SandraTac
Jeu 18 Nov, 10 11:50, |
|
nikel ! simple, efficace et qui mets en valeur les photos
sinon, raaaaaaaaaahhhhhhhhhhh j'adore ta série " there's something beautiful here" |
_________________ Mon site photos : A daily life project
|
|
|
» boby
|
|
|
» boby
|
Jeu 16 Déc, 10 6:59, |
|
voici la nouvelle mouture : http://www.cedricjalade.com
je suis passé finalement à Indexhibit car je n'avais plus la patience pour coder les pages pour y porter encore des améliorations
ça reste simple et sans tralala, c'est ce que je voulais...
il ne me reste plus qu'à virer mon nom qui apparaît 2x dans l'onglet de navigation de la page d'accueil et qui apparaît également sur chaque page à la suite du nom de la galerie... ya une manip à faire mais pour moi c'est trop compliqué... alors super Deyss (le SAV des CMS depuis 75) va m'aider pour ça
Deyss, merci encore pour l'aide déjà apportée
voilà
à bientôt pour de nouvelles images... |
|
|
» Deyss
|
|
|