Auteur |
Message |
|
|
» ca1000
|
|
» Fendercaster
Mer 15 Déc, 10 14:16, |
|
Aucune idée concernant ta question mais du coup j'en profite pour poser la mienne ( ) , ça donne quoi comme pelloches les shangais ? (parce que pour le coup elles sont vraiment accessible niveau prix) |
_________________ http://www.flickr.com/photos/fendercaster/ |
|
|
» Hug0
Mer 15 Déc, 10 14:52, |
|
Moi j'aime bien. J'ai pas testé tous les films n&b du marché non plus, mais entre HP5, TriX400, TMax400 et Shangai GP3 ou Lucky 100 (je pense que c'est le même film) ben mon prochain remplissage de stock 120 (snif a pu de Trix320 ça c'était de la balle ) n&b sera cheap et chinois ! Le n&b est chouette et malléable, des beaux gris itou, y'a pas trop de grain, elle réagit très bien poussée à 400, et contrairement à ce qu'on dit ça curle pas tant que ça.
Pour la réciprocité j'avais fait quelques photos dans des endroits sombres, mais je m'étais contenté de doubler de 1s à 2s, pour des plus longs temps de pause je sais pas trop. |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» troisieme type
Mer 15 Déc, 10 17:29, |
|
Je n'en ai utilisé que 7 plans films en 4x5, dans mon sténopé. C'est peu pour répondre à ta question en connaissance de cause, d'autant plus que je ne l'ai pas utilisé en conditions extrêmes! Et que je m'étais vautré sur le calcul de l'ouverture (f/150 au lieu de f/195) pour les 4 premiers...
Bref, en pleine journée, par temps légèrement couvert, j'ai appliqué la même chose que d'habitude: +1 diaph entre 1 et 10 secondes, +2 jusqu'à 30sec., +3 au dessus. Les négatifs sont denses, avec toutefois des ombres qui pourraient l'être un peu plus.
Voilà. J'espère que d'autres vont pouvoir être plus précis que moi... |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» yodeux
Mer 15 Déc, 10 19:33, |
|
D'après les forums angliches, la GP3 à la même reciprocité que la illford FP4. |
_________________ le Flikreu - le bloug |
|
|
» ca1000
|
|