Auteur |
Message |
|
|
» Aalexandre
|
|
» Jacques Frel
|
|
» Roca
Sam 11 Déc, 10 18:59, |
|
C'est ce que j'allais dire !
Bobby sort de ce corps !! |
|
|
|
» Hug0
Sam 11 Déc, 10 19:21, |
|
Dans l'ensemble à la première lecture, ça me plait bien. C'est vrai qu'on pense à boby parce que tu semble avoir compris, du moins en bonne partie, le "truc" de la photographie moderne. Enfin c'est mon avis.
Mais on retrouve bien ta patte dans certaines compos, notamment celles avec une pdc plus courte, comme la 2, 6 ou 9. Je trouve que ces photos ne collent pas vraiment au reste, parce que tu prends un point de vue plus personnel, sur les autres on a vraiment l'impression d'un regard neutre, presque contemplatif de cet entre-deux, soleil et neige, vacances et vide ...
Si je devais faire un choix ... :
1 (oui, bonne introduction)
2 (oui, fermé à f/22 c'était peut être mieux mais c'est bien!)
3 (oui, très bien ce point de vue)
4 (oui, parce que ce sticker est beaucoup trop classe, ça fera plaisir à mes potes savoyards qui tentent de l'exporter!)
5 (non, la compo est intéressante mais la lumière trop brute sur le chalet, en même temps pas facile la mesure avec cette ombre, tu t'en es bien tiré)
6 (mouais, plutôt non, je préfère les cadrages larges pour cette série)
7 (oui, très sympa l'ambiance vide d'après saison d'été, d'avant saison d'hiver...)
8 (oui, très bien celle là, compo, couleurs !)
9 (intéressante, mais peut être pas dans la série pour les mêmes raisons que la 2 et la 6)
10 (oui, super j'aime bien la compo et la lumière, toujours cette ambiance)
11 (mouais, elle colle bien à l'atmosphère mais je la trouve moins forte, un peu plus anecdotique ... mais bon pourquoi elle est mieux ou moins bien qu'une autre du même genre, pas facile avec la photo moderne!)
12 (oui, bonne conclusion)
En résumé 1, 2, 3, 4, 7, 8, 10, 12 pour moi !
Beau boulot !
(désolé pour ce pavé, je t'avais dit que j'essaierai de faire un commentaire utile ) |
Dernière édition par Hug0 le Sam 11 Déc, 10 19:53; édité 1 fois _________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» Alexis
Sam 11 Déc, 10 19:28, |
|
Sympa, ça rend bien l'ambiance d'avant-saison, avec la première neige qui laisse présager l'hiver, sans être suffisante pour sortir les skis.
Après "In tartiflette we trust", je te propose un autre slogan qui ferait un bon titre de série: "Je crois en diots" |
_________________ Photographies argentiques d'altitude
Art'gentik 73 |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Sam 11 Déc, 10 19:49, |
|
La 2 et la surtout 10 ( !!! ), le reste je n' accroche pas du tout, ça ne me titille pas ... ( même si c' est net et joliment coloré je te l' accorde ) ... ça ressemble beaucoup a ce que fait Boby et déjà que je n' accroche pas a ses séries ... |
|
|
|
» flip
|
|
» APSAM Nicolas
Dim 12 Déc, 10 0:19, |
|
Hug0 a écrit: le "truc" de la photographie moderne.
Moi le "truc" de la photographie moderne j'ai toujours pensé que c'était le numérique. En vrai c'est quoi ? |
_________________ Personal & Commissioned
Dnicolas.FR - Photographe
[url=http://www.dnicolas.fr/blog[/url]
Happy-Yours
Photographies et faire-part de Mariage |
|
|
» guillaume31
|
|
» Aalexandre
Dim 12 Déc, 10 8:48, |
|
Merci à tous d'être passés !
Alors oui j'avoue que lorsque j'étais là-haut j'ai tout de suite pensé à Boby et ses séries ... et je me suis dis, pourquoi ne pas essayer de me frotter à ce type d'images ?
Je suis monté à La Feclaz durant les vacances d'octobre et comme le dit Alexis, avant la saison, c'est totalement désert et j'ai eu envie de retranscrire ce "vide" d'avant saison.
Pour les photos, dans la série, il me semblait sympa d'alterner les photos lisses à celles à pdc courtes, histoire de donner du rythme. bon en l'espèce ça n'a pas l'air très réussi.
J'ai pris pas mal de plaisir à faire cette série car je l'ai réellement pensé ainsi dès le début. et je trouve cette démarche hyper intéressante en fait, de penser une série sur quelques heures plutôt que sur plusieurs semaines ... |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» Pol Godelaine
Dim 12 Déc, 10 13:34, |
|
Ha non, ce n'est pas du bobby car j'aime bien (Oooops, lol !)
En fait, c'est surtout les pdc courtes qui me bottent (2, 6 et 9 mais surtout la 2 que je trouve terrible).
Peut-être (surement) parce qu'elles dénotent par rapport à ce qu'Hugo appelle la 'photographie moderne' qui me laisse généralement de glace (c'est de saison).
|
_________________ http://pag-photo.be.cx/ |
|
|
» Hug0
Dim 12 Déc, 10 13:52, |
|
APSAM Nicolas a écrit: Hug0 a écrit: le "truc" de la photographie moderne.
Moi le "truc" de la photographie moderne j'ai toujours pensé que c'était le numérique. En vrai c'est quoi ?
C'est des maisons de lotissement, des chevreuils empaillés et du papier peint d'avant guerre Regarde le blog de boby, c'est un bon début ! |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» Aalexandre
Dim 12 Déc, 10 14:19, |
|
Hug0 a écrit: APSAM Nicolas a écrit: Hug0 a écrit: le "truc" de la photographie moderne.
Moi le "truc" de la photographie moderne j'ai toujours pensé que c'était le numérique. En vrai c'est quoi ?
C'est des maisons de lotissement, des chevreuils empaillés et du papier peint d'avant guerre Regarde le blog de boby, c'est un bon début !
et des sapinettes !
Merci POL |
|
|
» APSAM Nicolas
Dim 12 Déc, 10 14:45, |
|
Aalexandre a écrit: Hug0 a écrit: APSAM Nicolas a écrit: Hug0 a écrit: le "truc" de la photographie moderne.
C'est des maisons de lotissement, des chevreuils empaillés et du papier peint d'avant guerre Regarde le blog de boby, c'est un bon début !
et des sapinettes !
Merci POL
De la sapinette ? Ca se bois ça la sapinette. |
_________________ Personal & Commissioned
Dnicolas.FR - Photographe
[url=http://www.dnicolas.fr/blog[/url]
Happy-Yours
Photographies et faire-part de Mariage |
|
|
» Aalexandre
|
|
» Ay Kless
Dim 12 Déc, 10 18:20, |
|
T'sais moi et la photographie moderne...
4 Pour l'autocollant j'avais le même sur ma bagnole avant d'ailleurs j'en cherche un autre...
5 pour la lumière (ma préféré)
9 Parce que je kiff les balançoire. mais il aurait peut-être fallut cadrer plus serré.
Voila... :) |
_________________ http://www.flickr.com/photos/bgavard-renoir/
http://www.aykless.fr/ |
|
|
» Aalexandre
Dim 12 Déc, 10 18:23, |
|
ok merci Baptiste ...
j'attends également des points de vue des gens qui bavent devant les séries de Boby ...
tiens d'ailleurs ça me donne une idée ... faudrait un jour que j'échange une photo avec celle d'une star du forum pour voir un peu les commentaires ...
plus ça va et plus je suis désabusé de ce forum |
|
|
» Hug0
Dim 12 Déc, 10 18:28, |
|
Aalexandre a écrit: tiens d'ailleurs ça me donne une idée ... faudrait un jour que j'échange une photo avec celle d'une star du forum pour voir un peu les commentaires ...
plus ça va et plus je suis désabusé de ce forum
Comment il me pique mes idées lui ! Mais tu as bien raison ... |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» Aalexandre
Dim 12 Déc, 10 18:29, |
|
Hug0 a écrit: Aalexandre a écrit: tiens d'ailleurs ça me donne une idée ... faudrait un jour que j'échange une photo avec celle d'une star du forum pour voir un peu les commentaires ...
plus ça va et plus je suis désabusé de ce forum
Comment il me pique mes idées lui ! Mais tu as bien raison ...
bon ok à la base c'est la tienne mais imagine un peu que cette idée émane d'une star du forum tu imagines le succès ?! tout le monde aurait envie de faire la même chose ... |
|
|
» Ay Kless
Dim 12 Déc, 10 18:50, |
|
Perso les photos de chaises, panneaux et autres trucs hyper réalistes ne tiennent nullement du génie.
Le moindre imbécile est capable de photographier une chaise, de l'envoyer dans le meilleur labo pour avoir un tirage qui pète, par dessus on rajoute un discours très conceptuel, j'encule les mouches etc...
Et avec un peu de chance (chance = contact, coucherie, amie bien placé etc etc) on devient une star...
Désolé si j'en choque au passage...
En gros je préfère tes nues. :) |
|
|
» Aalexandre
Dim 12 Déc, 10 19:02, |
|
Ay Kless a écrit: Perso les photos de chaises panneaux et autres trucs hyper réalistes ne tiennent nullement du génie.
Le moindre imbéciles est capable de photographier une chaise, de l'envoyer dans le meilleur labo pour avoir un tirage qui pète, par dessus on rajoute un discours très conceptuel, j'encule les mouches etc...
Et avec un peu de chance (chance = contact, coucherie, amie bien placé etc etc) on devient une star...
En gros je préfère tes nues. :)
Baptiste, je ne râle pas contre les commentaires négatifs, hein ?! je râle contre l'absence de commentaires de ceux-là même qui bavent devant les photos d'autres ... alors ces autres ont sans doute beaucoup plus de talent que moi mais je ne demande pas qu'on me vénère, juste qu'on laisse un petit mot, un petit commentaire qui me fasse avancer, ou définitivement abandonner telle ou telle voie ...
Après sur la facilité de faire une photo contemporaine, les peintres du XIXème siècle disait la même chose de la photographie en général et on sait aujourd'hui ou on en est. Au début de ma pratique photo je ne pouvais pas sentir la photographie contemporaine et j'ai appris à aiguiser mon regard en me frottant à des images contemporaines. Tout n'est pas bon, tout ne délivre pas un message mais il y a des choses qui font réfléchir tout de même, même dans la photo de Boby
C'est juste une guerre de paroisse comme dans toute pratique artistique |
|
|
» Ay Kless
Dim 12 Déc, 10 19:07, |
|
Aalexandre a écrit:
Baptiste, je ne râle pas contre les commentaires négatifs, hein ?! je râle contre l'absence de commentaires de ceux-là même qui bavent devant les photos d'autres ... alors ces autres ont sans doute beaucoup plus de talent que moi mais je ne demande pas qu'on me vénère, juste qu'on laisse un petit mot, un petit commentaire qui me fasse avancer, ou définitivement abandonner telle ou telle voie ...
Après sur la facilité de faire une photo contemporaine, les peintres du XIXème siècle disait la même chose de la photographie en général et on sait aujourd'hui ou on en est. Au début de ma pratique photo je ne pouvais pas sentir la photographie contemporaine et j'ai appris à aiguiser mon regard en me frottant à des images contemporaines. Tout n'est pas bon, tout ne délivre pas un message mais il y a des choses qui font réfléchir tout de même, même dans la photo de Boby
C'est juste une guerre de paroisse comme dans toute pratique artistique
M'en fou je préfères les nichons... |
|
|
» Alexis
Dim 12 Déc, 10 19:18, |
|
Ay Kless a écrit: Perso les photos de chaises panneaux et autres trucs hyper réalistes ne tiennent nullement du génie.
Le moindre imbéciles est capable de photographier une chaise, de l'envoyer dans le meilleur labo pour avoir un tirage qui pète, par dessus on rajoute un discours très conceptuel, j'encule les mouches etc...
En gros je préfère tes nues. :)
Salut,
Attaché au noir et blanc traditionnel, j'étais du même avis il y a quelques mois, mais quelques expos et photographes m'ont donné envie de me mettre à la couleur pour avoir ce genre de résultats.
Je cite en vrac (pour des photos de montagne):
http://www.benoitvollmer.com/web/exnihilo.html
http://www.guillaumecollignon.com/
http://www.ph0.ch/
http://www.tonatiuh.ch/artworks.php
Ces séries ne sont pas à la portée de tous, et ne laissent rien au hasard, mais il faut peut-être s'y frotter pour s'en rendre compte.
Quant aux grand discours "conceptuels", ça me gave également. Une bonne série n'a pas besoin d'explication pour fonctionner, un titre bien choisi doit suffire.
Pour en revenir aux photos d'Aalexandre, pour bien (du moins mieux) fonctionner, il faudrait à mon avis une sélection plus sévère des photos (ce qui est le plus difficile à faire ...). Pour moi, les 3, 4 et 11 sortent du lot, les autres me parlent moins. Celle de la balançoire est "jolie", mais ne colle pas à la série. Il faudra donc revenir sur place pour étoffer cette série, et aller au bout de ta démarche, n'en plaise à certains ! |
_________________ Photographies argentiques d'altitude
Art'gentik 73 |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Dim 12 Déc, 10 19:22, |
|
Pas oublier que le dimanche c' est très très calme niveau commentaires ...
Pour essayer d' être constructif: penses tu que le format carré soit le mieux adapté pour ce genre de photo ? J' imagine plus un 6x9 voir même quelque chose de plus panoramique ... |
|
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Dim 12 Déc, 10 19:31, |
|
Autre chose aussi: niveau couleur, elles sont trop différentes d' une photo a l' autre, perso ( ça reste perso hein ! ) j' aurais comme la fait remarquer Alexis enlevé la balançoire pour cette série et retravaillé la même gamme de couleur d' une photo a l' autre ... |
|
|
|
» L'hurluber.lu
Dim 12 Déc, 10 20:06, |
|
Le propos que tu décris (la station vide hors saison) ne m'a pas sauté aux yeux en regardant tes photos.
Tu sembles t'inspirer du Bobby (ou des personnes qui inspirent le Bobby) mais ce qui, à mon humble avis, fait la "force" des images du susnommé Bobby réside dans la cohérence de ses séries, cohérence menant à une lecture immédiate du "propos".
En résumé je n'accroche pas. Pour de multiples raisons mais celle énoncé ci-dessus reste la principale.
(la seule qui me fait mouvoir les parties génitales est sans doute "la balançoire" mais le cadrage, ou les éléments pertubateurs sur la gauche, restent génants) |
_________________ WWW / FLICKR / FACEBOOK |
|
|
» troisieme type
Dim 12 Déc, 10 20:11, |
|
Pour ma part je n'ai pas trop d'avis sur les photos. Ça ne m'évoquent rien ou presque, c'est à dire que j'y vois du vide (au sens qu'il n'y a personne). Ce qui me renvoie à un de dégoût lié à cette vanité des lieux qui ne sont construit que pour des vacances, ou personne ne vit à l'année, ou presque. Finalement ce vide des lieux superficiels est bien rendu, en ce sens je suppose que la série est réussie.
Et, que l'on soit d'accord, ce n'est pas une attaque personnelle, ni contre le sujet, ni contre le fait que tu utilises ces lieux. Je fréquente moi-même les pistes avec un plaisir réel, mais toujours cette gène sous-jacente de cautionner d'une certaine manière tout cet inutile...
Certaines photos me parlent indépendamment de la série, notamment la balançoire, parce qu'elle me renvoie plus à de la mélancolie, sentiment face auquel je suis moins mal à l'aise.
Maintenant, j'avoue tiquer légèrement quand tu parles "d'abandonner définitivement telle ou telle voie".. Pour moi montrer des images est, comme tu dis, une excellente manière d'avancer, mais peut aussi être une manière de partager des images dont on sait qu'elles ont quelque chose, sans forcement d'ailleurs savoir pourquoi. A mon avis on ne peut être définitivement mauvais sur un domaine ou l'autre, mais simplement croire dans certains cas et douter d'avantage dans d'autres.
Malgré mon incapacité à laisser un commentaire (qui me paraisse) pertinent sur cette série, comme l'a fait Hugo par exemple, je pense que tu la qualité est là, puisque ça me renvoie à des sentiments... |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» Aalexandre
Dim 12 Déc, 10 20:33, |
|
L'hurluber.lu a écrit: Le propos que tu décris (la station vide hors saison) ne m'a pas sauté aux yeux en regardant tes photos.
Tu sembles t'inspirer du Bobby (ou des personnes qui inspirent le Bobby) mais ce qui, à mon humble avis, fait la "force" des images du susnommé Bobby réside dans la cohérence de ses séries, cohérence menant à une lecture immédiate du "propos".
En résumé je n'accroche pas. Pour de multiples raisons mais celle énoncé ci-dessus reste la principale.
(la seule qui me fait mouvoir les parties génitales est sans doute "la balançoire" mais le cadrage, ou les éléments pertubateurs sur la gauche, restent génants)
ravi de lire un de tes commentaires
donc en gros ne montrer mes photos que lorsque j'aurais atteint le niveau des boby et autres ... ce qui n'est pas ma conception d'un forum, qui est plus une zone d'expérimentation plutot qu'un endroit ou l'on vient montrer de temps en temps ses œuvres d'art ... |
|
|
» Aalexandre
Dim 12 Déc, 10 20:37, |
|
yOuKfOu a écrit: Pas oublier que le dimanche c' est très très calme niveau commentaires ...
Pour essayer d' être constructif: penses tu que le format carré soit le mieux adapté pour ce genre de photo ? J' imagine plus un 6x9 voir même quelque chose de plus panoramique ...
je suis d'accord avec toi, ça marche mieux avec un format non carré ... mais héhé je n'avais pas ça sous la main
pour les couleurs je te l'accorde également mais là il me faudrait passer des heures à photoshoper ... c'est d'ailleurs, il me semble le secret de la photo contemporaine mais je n'ai pas le courage et la patience ... |
|
|
» L'hurluber.lu
Dim 12 Déc, 10 20:40, |
|
Ah ? J'ai dit ça ?
(en même temps, j'ai pas spécialement envie d'expliquer ce que je viens d'expliquer... maintenant tu l'interprètes comme tu veux) |
_________________ WWW / FLICKR / FACEBOOK |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|