Auteur |
Message |
|
|
» Ignacio
Ven 10 Déc, 10 16:40, |
|
Et voilà, j'ai été de retour dans la classe de tango et j'ai fait quelques images avec le Yashica Mat. J'en ai quelques autres et je compte en faire plus. Mais je voudrait avoir votre avis sur ça jusqu'ici. J'ai déjà une idée, surtout sur les défauts, mais je veux entendre ce que vous en pensez. Merci
Pour info c'est tout fait avec de la TRI-X à 400 asa, f4 et 1/30.
1.
2.
3.
4.
5.
6.
|
_________________ ¡Desconecten el misteriómetro, che!
Galerie * Flickr
http://www.fotoapedal.com.ar/index_fr.html ! |
|
|
» metius
|
Ven 10 Déc, 10 16:57, |
|
Salut,
Ce n'est pas forcément très constructif mais c'est un premier avis, mais surtout pas dans une optique de critique, c'est ce que je ressens à la vue des images . C'est la 4 ma préférée car elle traduit bien l'idée de mouvement, les autres je les trouve un peu statiques. Ensuite la ,1 pour le cadrage et le plan rapproché (à reproduire sur d'autres parties du corps?).
Le fait, mais je pense que c'est du à la position du Yashica, que les photos soient prises de bas vers le haut me gêne un peu (t'as la possibilité de monter sur une chaise ou autres?) |
|
|
|
» photographe83
|
|
» Ignacio
Ven 10 Déc, 10 18:49, |
|
Merci de vos avis.
metius : il n'y a pas à s'excuser c'est bien vos ressentis ce qui m'intéresse.
Je crois comprendre ce que vous dites par rapport au mouvement. Ce serait toujours plus facile de chercher dans ce domaine parce que ça m'enleverait beaucoup de problèmes de MAP que j'ai eu à cause du mouvement.
Mais d'un autre côté je n'aimerais pas que ce soit tout bougé parce que le tango, au moins ce tango, n'est pas tout mouvement. Il y a des figures où il n'y a que les pieds qui bougent et surtout il y a des regards qui ont lieu pendand certaines pauses que l'on fait quand on danse. Mais justement je ne suis pas sûr que ça marche trop le mélange statique/bougé.
D'autres avis ? |
Galerie * Flickr
|
|
» noneau01
|
|
» zota
Ven 10 Déc, 10 21:49, |
|
J'aime bien la 5 avec ce regard échangé. Malheureusement on dirait qu'il y a une fuite de lumière à droite.
Dans l'ensemble j'ai l'impression que tu t'es positionné toujours plus ou moins face à la baie vitrée, ce qui me semble te compliquer la tache. Est ce que tu peux photographier aussi avec cette grande fenêtre dans ton dos ?
Aussi je trouve que ces danseurs amateurs, probablement sans le savoir dévoilent beaucoup de leur personnalité dans leur façon de se tenir, de tenir l'autre. Tu as su saisir ça. J'aime beaucoup la douceur maladroite du gars de la 6.
Et en dernier je dirais qu'il reste la question de comment tu peux sublimer cette situation : à partir de cet lieu et de ces danseurs,comment nous emmener. Je n'ai pas de réponse mais à mon avis ça passe par la technique par ex . vignettage ? exploser le grain ? appareil chip ? lumière plus précise ? flou de bougé ? (comme la 4) autre ? tout à la fois ?
En tout cas je crois que tu es sur une bonne piste. |
_________________ flickr
galerie d'ici |
|
|
» flip
Ven 10 Déc, 10 21:56, |
|
Je rejoins un peu les commentaires précédents.
Ma préférée est également la 4.
Je pense que le principal problème que tu vas rencontrer est la vitesse avec ton Yash qui n'est déjà pas très très simple à manipuler dans le feu de l'action. Je serais toi je pousserais la péloche (par ex. de la HP5+ à 1600), tu pourrais shooter au 1/125, c'est déjà autre chose.
Après, je trouve que la 5 est bien belle aussi (l'expression du danseur est excellente). J'essayerais de capter ce genre de moment vivant, intense et très... "tango". Le problème est que ce sont des élèves, donc un peu trop appliqués, et qu'il est peu vraisemblable qu'il y ait beaucoup d'émotion chez eux (sur la 6, on les sent même carrément coincés).
Non, plus je regarde et plus je trouve la 4 et la 5 vraiment extras. Il faut que tu ailles dans ce sens. |
|
|
|
» Matt
|
Ven 10 Déc, 10 22:00, |
|
Comme les autres fripons et flipons j'aime beaucoup la 4 ! Flip a raison pour l'expression du danseur sur la 5 !...
Tu peux faire de belles choses sur ce sujet ! |
_________________ ~ a Picture, Ourselves ~ |
|
|
» Membre 1970
Invité
|
Ven 10 Déc, 10 22:49, |
|
ben pour moi, il y en a qu'une qui sort de ce joli lot , c'est la 1 !!! avec ces mains nettes, un arrière pas trop présent ( mais encore trop , le couple à gauche est un gênant , peut'être que de densifier l'arrière plan peut aider à équilibrer tout ça )
Bien sur la 4 est bien , mais le bougé je ne le trouve pas encore assez marqué ( mais ça c'est souvent pile ou face ) du coup je suis assez proche de l'avis de Zota
mais la 1, bon sang la 1 .... |
|
|
|
» Ignacio
Sam 11 Déc, 10 4:15, |
|
Merci beaucoup de vos avis.
Les problèmes de lumière sont bien là, il n'y a presque aucune chance de les aténuer.
L'endroit et le moment de la journée où ça se fait sont des pires possibles.
Il s'agît du rez de chaussée d'un batiment publique qui est ouvert par trois de ses quatre côtés. Dans la 5 par example, à droite on voit plein de lumière dans un des côtés ouverts et à gauche une zone vitré où se trouvent les portes du batiment. De toutes façons je crois qu'il est possible de shooter toujours dans la même direction pour éviter que ce soit tout blanc au fond. Je vais essayer.
J'avais pensé aussi à d'autres appareils (d'ailleurs j'avais essayé au sténopé http://www.h0lg4.org/viewtopic.php?t=25507 ) mais c'est toujours plus compliqué à cause de la lumière et en plus le Yashica a une gueule qui n'intimide personne. Par fois ça passe même inaperçu.
Je vais essayer en poussant à 1600. On va voir ce que ça donne.
Dans la 5 je crois que c'est un flare tout simple. Je n'ai pas de paresoleil.
Pour la petite histoire, par fois ce sont des éleves et par fois des danseurs tout simplement. ça se fait tous les dimanches. Une demie heure de classe ouverte et après il y a deux heures de milonga pour danser librément.
Je dois encore scanner quelques unes mais je vais retourner et essayer de trouver un chemin.
seb : pour moi la une sort du lot aussi
flip : pour l'émotion c'est tout le contraire. Tu ne t'imagines pas à quel point il y a de l'émotion entre eux. Par fois je regarde un couple et je me dis : "avec ces regards et ces bras et ces mains ici et là... ils doivent être une vrai couple dans la vrai vie". Cinq minutes après ils changent de partenaire et ça recommence avec d'autres et je reste Le couple de la 5 c'est un bon example de ça. |
Galerie * Flickr
|
|
» MisterBull
Sam 11 Déc, 10 8:36, |
|
ouais la 4, parce que les autres...désolé mais à part un caractère informatif...elles n'ont pas grand chose |
_________________ http://www.madaphoto.fr |
|
|
» Hug0
Sam 11 Déc, 10 11:46, |
|
Dans l'ensemble j'aime bien, on retrouve bien l'ambiance "cours de danse". La 4 est très chouette, le rendu du mouvement est beau. Je trouve que ça mériterait un contraste plus fort, pour mieux marquer les poses, et y'a quelques soucis de map peut être, mais vu la difficulté de l'exercice je trouve que c'est une réussite |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» zota
Sam 11 Déc, 10 15:35, |
|
Bon courage pour tes nouveaux essayes.
Si tu ré-tente au sténopé, tu pourrais essayer avec un film plus sensible pour raccourcir le temps de pose.
Tu pourrais aussi mettre la map mini sur le yashica et t'approcher à fond pour avoir des détails (les mains, les têtes etc). Je suis sur que dans un endroit comme ça, un grand sourire et ça passe très bien.
Un pare-soleil c'est vraiment pas chère, je te conseille d'en prendre un.
Hâte de voir la suite... |
_________________ flickr
galerie d'ici |
|
|
» Greg38
Sam 11 Déc, 10 15:44, |
|
Pas évident comme sujet au moyen format, de part les condtions de lumière, du nombre de personnes qui créent des superpositions, il faut aussi ajouter que les tenues ne sont pas toujours très glamour pour du Tango...
Comme mes copains j'aime beaucoup la 4 pour son mouvement puis la 5 pour le regard et la une.
Le n&b mériteraient sans doute d'être un peu retravailler.
Je crois qu'en leur demandant de poser dans un endroit de ton choix, ce ne serait pas plus facile... |
|
|
|
» Ignacio
|
|
» flip
Sam 11 Déc, 10 23:41, |
|
BIen, cette dernière, j'aime beaucoup. Et le rendu de la SFX est bien sympa. |
|
|
|
» Ignacio
Sam 11 Déc, 10 23:46, |
|
flip a écrit: BIen, cette dernière, j'aime beaucoup. Et le rendu de la SFX est bien sympa.
c'est vrai... et c'est dommage parce qu'il ne me reste qu'un seul rouleau et c'est du 135 |
Galerie * Flickr
|
|
» flip
Dim 12 Déc, 10 0:01, |
|
Avec quel révélateur l'as-tu développée ?
J'en ai fait une il y a quelque temps, mais le résultat était moche. |
|
|
|
» Ignacio
|
|
» flip
Dim 12 Déc, 10 0:25, |
|
Au risque de paraître cucuche, j'adoooore Gardel - c'est ma chérie qui me l'a fait découvrir, il y a un peu plus de 20 ans...
Pour le révélo, merci |
|
|
|
» Ivan 70's
|
|