Auteur |
Message |
|
|
» APSAM Nicolas
Lun 06 Déc, 10 23:07, |
|
D'abord, se rendre à la campagne.
Trouver les bons arbres.
Ensuite, attraper les pommes
et préparer le matériel
puis laver les pommes
Broyer le tout
et passer dans le pressoir pour en extraire le jus
Attendre jusqu'à Noël pour déguster le tout....
Photos brut de scan, via tirages. Je remplacerai les images si c'est vraiment crades. C'était de l'impatience et savoir ce que vous pensiez de ce "reportage", faut dire que la bobine est retourné au labo pour oubli de tirage, que la portra 400NC a été enregistré comme E6 selon l'ordinateur de la Fnac, bref, après un peu plus d'un mois et 2 aller retour Fnac<->Labo je suis heureux d'avoir mon néga et les tirages |
_________________ Personal & Commissioned
Dnicolas.FR - Photographe
[url=http://www.dnicolas.fr/blog[/url]
Happy-Yours
Photographies et faire-part de Mariage |
|
|
» charan
|
Lun 06 Déc, 10 23:48, |
|
laver les pommes
quelle drôle d'idée. Et les bonnes levures qui sont dessus, qu'est ce qu'elles en pensent?
En même temps, ça donne une belle photo. et en effet, nettoyer les négatifs peut être une bonne idée...
à part ça, c'est sympa, ça me rappelle des bons souvenirs. |
|
|
|
» Aalexandre
Mar 07 Déc, 10 9:21, |
|
c'est vraiment crade pour du non cheap non ? y'a des leaks et tout
le reportage est sympa mais un peu fait à l'arrache je trouve ... t'avais bu du cidre avant de commencer ?! |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Mar 07 Déc, 10 9:38, |
|
Je ne les aime pas toute ( a cause du leak et des pétouilles ) mais certaine me plaisent beaucoup comme la pomme sur l' arbre et la bassine avec les pommes pas encore mâchées !!!
Au vue des photos, je suis sur que tu as passé un bon moment ...
Je vais de ce pas aller voir si ils servent du cidre chaud sur la Gd-Place ! |
|
|
|
» dELOO
Mar 07 Déc, 10 9:43, |
|
Moi je sauverais la vache. Y'a moyen d'en faire un belle photo je pense |
_________________ P1X3L.org needs you ! |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Mar 07 Déc, 10 9:59, |
|
... ou un bon steak ! |
|
|
|
» Aalexandre
|
|
» APSAM Nicolas
Mar 07 Déc, 10 12:50, |
|
Merci pour tout vos avis, je vais tenter de répondre à tous le monde.
@Charan : En fait avant le champs était prêter à des moutons, afin de tondre l'herbe. Donc les pommes n'étaient vraiment pas propres. Puis c' est aussi l'occasion de nettoyer la terre qu'l y a sur les pommes.
Les levures on ne les a pas entendu. :/
@Aalexandre :
Déontologiquement, je ne pouvais pas mettre du Blad dans du non cheap. Mais oui c'est crade, car c'est du scan des tirages, pas des nega, sur un scan multifonction et la vitres étaient particulièrement salle. Mais comme je l'ai dit, j'ai rien nettoyer encore c'est aussi pour ça que c'est crade. Je le ferait sur les negatifs, avec un vrai scan.
Les leaks j'ai peur que ça soit le labo qui ai fait ça. Car j'ai développer plusieurs péloche déjà et je n'ai pas vu ca sur les nega noir et blanc. D'un côté j'espère fortement que c'est le labo et pas le dos qui est un problème.
A moins que ca soit un peu de lumière qui rentre quand on retire le cache du dos. ??
J'avais pas bu de cidre non, mais de la prune de 84, un peu de poire, et d'autres alcool étranges
@dELOO : Merci de l'avis je vais essayer d'en faire qq chose. Mais c'est taquin comme bestiole, j'ai éviter deux trois coups de langue sur l'optique.
@yOuKfOu @Aalexandre : On mange quoi alors ?? Pas un steak de soja quand même. !! |
Happy-Yours
|
|
» Aalexandre
|
|
» PäulineKäh
|
Mar 07 Déc, 10 13:23, |
|
bin moi j'aime bien celle des zarbes :) |
_________________ Site
Blog
Flickr |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Mar 07 Déc, 10 14:55, |
|
de la prune de 84 !!!
rien qu' a lire ça je suis déjà bourré ^^' |
|
|
|
» Hug0
Mar 07 Déc, 10 17:52, |
|
C'est très sympa, surtout 1 et 3, mais le reportage est pas mal du tout, c'est chouette !
Avec un bon dépétouillage c'est parfait
Pour les leaks, l'hypothèse de l'entrée de lumière quand tu enlèves de darkslide me parait plausible si tu étais en plein soleil, j'ai déjà constaté ce genre de trucs avec mon 600SE.
|
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» Membre 1970
Invité
|
Mar 07 Déc, 10 17:53, |
|
moi j'aime beaucoup celles des pommes dans l'arbre et puis la vache ...
mais toute cette série est bien sympa |
|
|
|
» GIGI
|
Mar 07 Déc, 10 18:00, |
|
Cela me rappelle les vacances chez tonton Narcisse et tata Renée à Saint-Senoux, il manque juste un Soméca et on était à Bruzon ! |
|
|
|
» Mona Crec
Mar 07 Déc, 10 21:03, |
|
Sympa, certains cadrages sont perfectibles (notamment sur la 4 où "l'action" est rejetée dans le coin inférieur gauche avec du vide à droite, et la 5 où j'aurais voulu voir mieux les pommes) mais il y a bien l'ambiance.
Pour la première le leak est nickel, il apporte un truc qui fait qu'on a plu qu'une "bête" photo de vache. |
|
|
|
» APSAM Nicolas
Jeu 09 Déc, 10 22:34, |
|
Merci pour vos avis et les conseils.
Le 6x6 c'est cool, on n'a pas à réfléchir pour le dilemme Horizon ou vertical. Mais c'est une autre histoire concernant le cadrage. :) |
Happy-Yours
|
|
» seshiru
Sam 11 Déc, 10 15:05, |
|
Très chouette comme reportage! Avec un plus à la 7 qui apporte un quelque chose de bien rural avec ses teintes de terre. Elle permet selon moi de retrouver un équilibre avec la 3ème qui était un poil trop artificielle à mon goût.
La dernière est très belle dans sa composition. C'est pas mal de commencer avec un portrait de vache qui nous regarde avec un drôle d'air et de finir avec un portrait d'homme qui sourit. |
_________________ http://ateliersento.com/ |
|
|