Auteur |
Message |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Dim 05 Déc, 10 11:07, |
|
Ce matin en me réveillant, j' ai cogité sur un truc, ptêt que cela a t il déja été fait ou testé ou ptêt même que ça donne rien mais bon ...
Imaginons un stenopé, de forme cylindrique ( un seau avec un couvercle par exemple ), le sténopé se trouve sur le couvercle en plein centre, la pellicule ou le papier sur tout le pourtour a l' interieur, jusque là rien de bien nouveau mais que se passe t il si je pose une demi-sphère chromée, une demi sphère "miroir" sur le fond ?
en gris la sphère miroir, en rouge le papier ou la pelloche ... |
|
|
|
» Alexis
|
|
» yotalouis
Dim 05 Déc, 10 11:16, |
|
Oo --> test et dis nous ^^
en parlant d'idée folle j'ai pensé qu'on pouvait faire un agrandisseur avec un sténopé histoire de sténopéïser nos images clean… |
|
|
|
» Blanc
Dim 05 Déc, 10 11:43, |
|
Je me rappelle que quand on parlait sténopé sur SP un des membres renvoyait les gens vers le travail d'un finlandais qui faisait entre autres des sténopé anamorphiques pour lequel il employait des pyramides ou des cônes d'alu polis... J'ai perdu le nom.
Il fesait aussi de très bons trucs façn Origami! |
_________________ Réparation Entretien Restauration d'appareils photographiques modernes et anciens |
|
|
» Hug0
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Dim 05 Déc, 10 13:11, |
|
d' autres projets en priorité, faut que j' arrête de me disperser, c' était juste pour lancer l' idée ... |
|
|
|
» ca1000
Dim 05 Déc, 10 13:31, |
|
C'est pas bien de lancer des idées comme ça à des personnes influençables comme moi!
yOuKfOu a écrit: d' autres projets en priorité, faut que j' arrête de me disperser...
c'est là tout mon problème... |
_________________ sur de rien
http://www.flickr.com/photos/axxidentaltof |
|
|
» sandro
Dim 05 Déc, 10 18:13, |
|
Très bonne idée !
J'essaierais bien si je trouve le temps. |
_________________ Halina, Holga et holga WPC, Olympus XA, Zeiss Ikon Ikoflex Favorit, Kiev 88, pen D, canon AE-1 |
|
|
» cadeno
Dim 05 Déc, 10 19:35, |
|
ca1000 a écrit: C'est pas bien de lancer des idées comme ça à des personnes influençables comme moi!
yOuKfOu a écrit: d' autres projets en priorité, faut que j' arrête de me disperser...
c'est là tout mon problème...
au fait, t'as rangé ta chambre? enfin, ton idée de chambre?? |
|
|
|
» ca1000
Dim 05 Déc, 10 22:09, |
|
cadeno a écrit:
au fait, t'as rangé ta chambre? enfin, ton idée de chambre??
arrête j'ai récupéré un folding à plaques dans le but dans le but d'y adapter ton dos linhof! |
_________________ sur de rien
http://www.flickr.com/photos/axxidentaltof |
|
|
» swkitt
Lun 06 Déc, 10 10:38, |
|
Moi a ta place Youkfou, je remplacerais la demi sphere par une demi boule a facette disco, et là t'es au top je pense !
Cela dit faut tester ca peut etre bien cool ! |
_________________ Mon livre et mon blog: http://www.polanoia.blogspot.com
Le forum du polaroid: http://polaroid-passion.com |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Lun 06 Déc, 10 11:08, |
|
Citation: demi boule a facette disco
J' y avais pensé, a mon avis le résultat risque d' être assez psychédélique ^^' ... |
|
|
|
» Effixe
Lun 06 Déc, 10 14:47, |
|
je pense pas que la réflexion de la boule soit suffisante pour envoyer des infos sur le film.
le résultat ne sera à mon avis pas lisible/compréhensible. si tu as des fortes lumières qui passent, ces derinères seront suffisamment puissantes pour insoler ton film et et faire une espèce de double expo étrange sur ton ananamorphose.
comme dit plus haut, teste, c'est pas bien difficile à fabriquer (en sténo version papier) |
_________________ my flickr
mes bricolages on flickr |
|
|
» exatnys
Lun 06 Déc, 10 17:34, |
|
tant qu'on est dans les idées de bricolage avec des demi-sphères, personne n'a jamais recontré un genre d'additif fish-eye qu'on peut mettre au bout d'un objo standard, composé d'un tube en plastique transparent avec un miroir hémisphérique au bout, pour faire des photos fish-eye où le photographe est invariablement au centre ?
j'ai vu ça dans un livre de photo, ça peut être cool pour les narcisses ou faire des photos avec ses aminches.
si ça intéresse quelqu'un je peux scanner la page, ça doit pas être trop compliqué à fabriquer. |
_________________ une autre vérité |
|
|
» troisieme type
|
|
» yotalouis
Lun 06 Déc, 10 20:42, |
|
javais vu ca avec une boule de noël argenté (cheap cheap cheap!!) |
|
|