Auteur |
Message |
|
|
» Moinette
Mar 07 Déc, 10 19:17, |
|
Bonsoir,
j'ai une petite question sur les champis.
Voilà, j'ai reçu un très joli Yashica de la part de bbruno (yes !). Il n'a pas de housse ni de lanière et vu comme je suis douée et un peu brise fer, j'ai peur de l'utiliser sans et de le faire tomber. Hors, auparavant j'avais un yashica identique avec sa housse mais il a quelques champis sur l'objectif. Je pensais utiliser cette housse pour le nouveau mais j'ai peur qu'elle contamine le nouveau Yashica...
Bref qu'en pensez-vous?
Est-ce que ça craint de réutiliser la housse de l'ancien avec le risque qu'elle me refile ses miasmes ou est-ce que je psychote inutilement ? |
_________________ site
tumblr |
|
|
» arfalchon
Mar 07 Déc, 10 19:21, |
|
Moi je ferais pas, du moins pas sans avoir fait un traitement de choc sur le cuir, qui est un excellent terreau pour les champignons... |
_________________ http://www.flickr.com/photos/jazzinwb/ |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Mar 07 Déc, 10 19:22, |
|
Champis = humidité ...
un petit séjour de la housse dans un bac en compagnie de quelques sachet de silicate devrait probablement aider ...
est-ce qu' un spray anti-champi pour les pieds pourrait il aider aussi ? |
|
|
|
» Moinette
Mar 07 Déc, 10 19:34, |
|
Merci
Il me semblait que c'était une mauvaise idée de l'utiliser comme ça...
Je vais acheter des sachets de silicate et isoler la housse de son nouveau copain. Apres je n'ai aucune idée de la façon de traiter le cuir, le spray, je sais pas s'il s'agit des mêmes champis??
J'imagine qu'il faut aussi que je tienne le yashica champignoné loin des appareils non contaminés... |
_________________ site
tumblr |
|
|
» Blanc
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Mar 07 Déc, 10 20:22, |
|
Citation: Je vais acheter des sachets de silicate ...
Non faut pas acheter, tu vas chez ton marchand de chaussure, il t' en donnera une poignée ou dans une surface commerciale, tu tapes quelques sachets dans tes poches ... y en a aussi dans les cartons de solderies, etc, ... |
|
|
|
» Hug0
Mar 07 Déc, 10 20:28, |
|
yOuKfOu a écrit: Citation: Je vais acheter des sachets de silicate ...
Non faut pas acheter, tu vas chez ton marchand de chaussure, il t' en donnera une poignée ou dans une surface commerciale, tu tapes quelques sachets dans tes poches ... y en a aussi dans les cartons de solderies, etc, ...
Y'a ca1000 qui en donnait, je sais pas si c'est toujours d'actualité. |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» Touriste japonais
Mar 07 Déc, 10 20:32, |
|
Moi je propose une recette tout simple:
_5oeufs
_ un bouquet de persil plat
_ un peu de crème fraiche
_sel suivant convenance
_poivre suivant convenance
_ et bien entendu les champis en question...
ok......................................je sors. |
|
|
|
» troisieme type
Mar 07 Déc, 10 20:50, |
|
Touriste japonais a écrit: Moi je propose une recette tout simple:
_5oeufs
_ un bouquet de persil plat
_ un peu de crème fraiche
_sel suivant convenance
_poivre suivant convenance
_ et bien entendu les champis en question...
ok......................................je sors.
En omelette aussi c'est pas mal. Surtout si c'est des cèpes.
Par contre s'ils sont rouges à poids blancs, à prendre en petite dose avant scéance de lomographie. |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» ca1000
Mar 07 Déc, 10 20:56, |
|
Hug0 a écrit: yOuKfOu a écrit: Citation: Je vais acheter des sachets de silicate ...
Non faut pas acheter, tu vas chez ton marchand de chaussure, il t' en donnera une poignée ou dans une surface commerciale, tu tapes quelques sachets dans tes poches ... y en a aussi dans les cartons de solderies, etc, ...
Y'a ca1000 qui en donnait, je sais pas si c'est toujours d'actualité.
C'est toujours d'actu et toute l'année! Je remonterai l'annonce de temps à autre..
mais c'est des modèles 100g, donc pas terrible pour le transport dans une housse d'appareil. |
_________________ sur de rien
http://www.flickr.com/photos/axxidentaltof |
|
|
» Blanc
|
|
» Moinette
Mar 07 Déc, 10 21:00, |
|
Merci pour ces conseils et pour le lien, je vais partir en quête de silicate et refaire une beauté à la housse.
Concernant les champignons gentils, les cèpes et les giroles, je les préfère à la poêle avec de l'ail et beaucoup de persil et un bon verre de vin mais ce que j'aime encore plus, c'est de les chercher |
_________________ site
tumblr |
|
|
» Moinette
Mar 07 Déc, 10 21:05, |
|
ca1000 a écrit: Hug0 a écrit: yOuKfOu a écrit: Citation: Je vais acheter des sachets de silicate ...
Y'a ca1000 qui en donnait, je sais pas si c'est toujours d'actualité.
C'est toujours d'actu et toute l'année! Je remonterai l'annonce de temps à autre..
mais c'est des modèles 100g, donc pas terrible pour le transport dans une housse d'appareil.
Ok je vois ça au cas où ça intéresse des lyonnais pour envoi groupé.
Pas pour housse mais pour stockage dans une armoire par ex. merci |
_________________ site
tumblr |
|
|