Auteur |
Message |
|
|
» JACOB
|
|
» Matt
|
Ven 10 Déc, 10 21:46, |
|
Un clic droit sur l'image, puis tu choisis ta taille, et copier l'adresse de l'image
C'est une superbe image... Tu nous en dis plus sur le processus ?... |
_________________ ~ a Picture, Ourselves ~ |
|
|
» JACOB
Ven 10 Déc, 10 21:49, |
|
Un négatif 6X6 enterré quelques jour puis scanné et surimpression d'un portrait fait au Rolleiflex.
Ce qui me gène c'est le côté un peu morbide. |
|
|
|
» flip
Ven 10 Déc, 10 21:58, |
|
Oui, c'est vachement morbide même.
Mais c'est superbe. |
|
|
|
» brruno
|
Ven 10 Déc, 10 21:59, |
|
Le résultat est très impressionnant (c'est à peine de le dire)! Mais magnifique! Morbide, je ne sais pas. C'est sûr que si tu as pris une copine en photo, la surimpression donne un aspect, disons, irréel... Etonnant, en tous les cas! |
_________________ http://flickr.com/photos/brunogoiamendi |
|
|
» troisieme type
Ven 10 Déc, 10 22:04, |
|
Je ne sais pas si j'irais jusqu'à dire morbide, mais au début je n'ai vu qu'une plaque avec des rayures. J'ai trouvé très beau. Et puis d'un seul coup, un visage m'est apparu, comme un coup de poing. Violemment, vraiment. Et je me suis senti très mal à l'aise.
Alors, j'ai envie de dire qu'en plus d'être une très belle image, c'est une image puissante! |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» guillaume31
|
|
» Mona Crec
Ven 10 Déc, 10 23:08, |
|
JACOB a écrit: Un négatif 6X6 enterré quelques jour puis scanné et surimpression d'un portrait fait au Rolleiflex.
Ce qui me gène c'est le côté un peu morbide.
Arrête, c'est génial ! |
|
|
|
» Smoroms
|
|
» Jophoto
|
|
» Membre 1970
Invité
|
Sam 11 Déc, 10 1:15, |
|
c'est le principe de surimpression que je ne comprends pas trop ... le négatif était déjà développé lorsque tu l'as mis sous terre ou pas ? ou c'est un montage numérique ou une bidouille de labo ?
Quoiqu'il en soit ça tue, surtout l'oeil de droit de ton modèle qui est impressionnant ! |
|
|
|
» Ignacio
|
|
» JACOB
Sam 11 Déc, 10 10:24, |
|
seb - ed - redon a écrit: c'est le principe de surimpression que je ne comprends pas trop ... le négatif était déjà développé lorsque tu l'as mis sous terre ou pas ? ou c'est un montage numérique ou une bidouille de labo ?
Un premier négatif 6x6 que j'avais dévelopé et maltraité (il y a un peu plus d'un an) ou il y avait déjà un portrait (thème de l'usure) que j'avais exposé à l'air libre pendant six mois...trop lent comme dégradation j'ai voulu savoir comment dans la terre cela se passerait...du coup très rapide. Dernièrement jai fait une série de portraits au Rolleiflex d'une jeune femme et j'ai voulu savoir l'effet que cela produirait avec une surimpression du négatif abimé.
Merci pour vos coms ! |
|
|
|
» Hug0
|
|
» catparcat
|
Sam 11 Déc, 10 13:48, |
|
J'aime beaucoup même si j'ai toujours rien pigé au processus ... =) |
|
|
|
» JACOB
Sam 11 Déc, 10 14:05, |
|
catparcat a écrit: J'aime beaucoup même si j'ai toujours rien pigé au processus ... =)
1 négatif abimé sans sujet(ayant disparu) + 1 négatif portrait = surimpression = image finale |
|
|
|
» Roca
Sam 11 Déc, 10 14:17, |
|
Très sympa ! |
|
|
|
» Greg38
Sam 11 Déc, 10 15:34, |
|
JACOB a écrit: 1 négatif abimé sans sujet(ayant disparu) + 1 négatif portrait = surimpression = image finale
Il reste pas mal de possibilité pour la surimpression :
- tu superposes les deux négas avant de les scanner ou de les tirer
- tu scannes les deux et superposes tout ça en post traitement informatique
- tu fait ton tirage avec deux expos successives correspondant aux deux négas.
Etrange et pas forcément morbide pour moi.
J'aime beaucoup. |
|
|
|
» Aalexandre
|
|
» OPB.Nino
Sam 11 Déc, 10 16:20, |
|
bah je pense qu'il parle de superposition photoshop de ses deux images, une fois les deux négas scannés.
Sinon je ne vois pas comment le scanner pourrait donner un rendu aussi net avec deux négas l'un sur l'autre, dont l'un étant en piteux état et probablement pas très lisse.
d'ailleurs en bas du cadre, on voit une démarcation, comme si les deux images n'étaient pas de la même taille :P |
_________________ OPB Photography |
|
|
» JACOB
Sam 11 Déc, 10 16:53, |
|
OPB.Nino a écrit: bah je pense qu'il parle de superposition photoshop de ses deux images, une fois les deux négas scannés.
Sinon je ne vois pas comment le scanner pourrait donner un rendu aussi net avec deux négas l'un sur l'autre, dont l'un étant en piteux état et probablement pas très lisse.
d'ailleurs en bas du cadre, on voit une démarcation, comme si les deux images n'étaient pas de la même taille :P
Volia qui est dit ! |
|
|
|
» Jophoto
|
|
» catparcat
|
Dim 12 Déc, 10 11:24, |
|
Ok dak ! Pigé !