| Auteur | Message | 

|  | 

|  | 

| » monsieurharold 

| Dim 05 Déc, 10 10:12, |   |  
            | Pourquoi on encadre les diapos ? Il y a une raison technique ?

Perso, je les archive comme le reste par bandes de 6...
 Mais, d'un coup j'ai un doute : ça les abime ?

|  
            |  |  | 

|  | 

| » Alexis 

| Dim 05 Déc, 10 10:25, |   |  
            | A mon avis, c'est surtout pour pouvoir les projeter facilement. Mais j'ai entendu dire que les diapos pouvaient avoir des problèmes de conservation en les archivant dans certaines pochettes plastiques ou papier ... je n'en sais pas plus.
 Mais ça m'intéresse, car je vais commencer à faire quelques diapos prochainement.
 |  
            | _________________
 Photographies argentiques d'altitude
 Art'gentik 73
 |  | 

|  | 

| » guillaume31 

|  | 

| » photographe83 

|  | 

| » Lukaz 

| Dim 05 Déc, 10 14:34, |   |  
            | Ce n'est pas une facilité pour projeter, c'est une obligation car il faut les placer dans le magasin du projecteur, une après l'autre et dans le bon sens (ceux qui se sont battus avec leurs diapos toujours à l'envers se souviendront...) et le magasin est prévu pour recevoir les diapos montées sous cache. 
 A lire les posts précédents, je vois que certain n'ont sans doute jamais projeté leurs diapos !
 C'est vraiment dommage, vu le prix des projecteurs d'occasion  actuellement, c'est trop bête de ne pas en profiter.
 |  
            | _________________
 http://lukaz-photo.com
 http://www.flickr.com/photos/lukaz_bzh/
 http://www.breizhimage.com
 |  | 

|  | 

| » pscl 

|  | 

| » guillaume31 

| Dim 05 Déc, 10 17:33, |   |  
            | j'ai déjà eu le bonheur de voir de belles diapos projetées, t'inquiètes Lukaz  Mais je n'aime pas les dias montées sous cache pour les raisons qu'expose Pscl, c'est casse ****** que ça rogne l'image... |  
            | _________________
 galerie sur H0LG4.org
 site - photoblog
 |  | 

|  | 

| » Aalexandre 

| Dim 05 Déc, 10 18:42, |   |  
            | Lukaz a écrit: Ce n'est pas une facilité pour projeter, c'est une obligation car il faut les placer dans le magasin du projecteur, une après l'autre et dans le bon sens (ceux qui se sont battus avec leurs diapos toujours à l'envers se souviendront...) et le magasin est prévu pour recevoir les diapos montées sous cache.
 A lire les posts précédents, je vois que certain n'ont sans doute jamais projeté leurs diapos !
 C'est vraiment dommage, vu le prix des projecteurs d'occasion  actuellement, c'est trop bête de ne pas en profiter.
 C'est clair que voir des diapo sur un mur blanc ça n'a pas de prix !

A chaque voyage chez les grands parents de Mélanie, je m'organise une petite s"ance de projection de leur diapo des années 60, 70 et 80 et j'avoue que je voyage dans le temps et dans l'espace
 |  
            | _________________
 La photographie est un sport de combat
 |  | 

|  |