Auteur Message

Index du forum  ~  Pellicules & Labo Argentique  ~  Tarifs développement négatif couleur

» Xzav
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 55 Localisation: Grenoble
Mar 18 Avr, 06 15:31, Répondre en citant
Bonjour à tous,

Une petite question en passant. Vous vous en tirez à combien pour un developpement seul de film négatif couleur 135 ? et pour du 120 ?

J'ai trouvé à 4€ (sur Grenoble) pour du 135.

Vous trouvez ça cher ?

Moi oui...

X

» trucnul
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 628 Localisation: + 4 1
Mar 18 Avr, 06 15:40, Répondre en citant
En Suisse:

pour du 135 (couleur): 4 euros

pour du 120 (couleur): 5 euros

(développement dans la journée...)

Certains magasins m'ont même demandé 9 euros.... les prix sont assez aléatoires...

et plus de tout sur flickR

» aktivist
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 232 Localisation: st laurent du var
Mar 18 Avr, 06 15:56, Répondre en citant
hmm
pour du 120 6 euros chez photo service... mais dev en 2h :)
ca vaut le coup
le 135 - je ne me souviens plus par contre. ce qui est cool c'est qu'ils t'offrent un film si tu as la carte...

10 films deposes (par ex 24 poses x 10 films) tu peux choisir 10 x 36 poses... ca vaut le coup non ? moi je resiste pas... j'aime bien mes images en 1 h

Rolling Eyes

» goon
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 5379 Localisation: Normandie
Mar 18 Avr, 06 16:02, Répondre en citant
sur Evreux :
3 euros pour du 24x36 - délais 1 semaine chez camara
un peu plus cher pour du 6x6 mais pas énorme je crois.

sinon, chez mon petit labo préféré c'est 3,5 euros 24x36 ou 6x6
délais : 2 jours voir le lendemain.

D'ailleur je vais pas tarder à me casser (du boulot) pour apporter un rouleau de fuji qui sort fraîchement de mon ti kiev Mr. Green )

» jaak
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4152 Localisation: Paris
Mar 18 Avr, 06 16:20, Répondre en citant
Et en dev+scan, vous avez quoi comme tarifs ?

Pour ma part, à Paris:
- en moyen format chez Négatif+, 15€ dans la journée.
- en 24x36 chez PhotoService avec la carte ça revient à 11€ par film si je groupe par paquets de 3 (3 films maxi par CD) avec 3 films offerts en plus, délai envion 2h.

Dans certains cas (retour de voyage) je vais chez Négatif+ aussi pour le 24x36, c'est plus cher (10€ sans pellicule offerte) mais c'est quand même mieux.

JAAK

» Xtophe
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 191 Localisation: Paris
Mar 18 Avr, 06 17:55, Répondre en citant
Pour l'instant ça me coute rien, mais d'ici peu je pense investir dans un processeur Jobo pour que ça continue...!!!
Negatif+ etait le labo que je frequentait souvent mais la qualité est pas terrible, les bains sont les meme pour tous les films et il y a souvent des surprises(genre un film explosé par ci par là).
Mais pour les tirages grands formats ils sont super pas cher, a condition d'avoir un fichier de bonne qualité(super bien exposé)
A plus
Xtophe

» Loulou
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2205 Localisation: Non loin de Paname
Mar 18 Avr, 06 20:47, Répondre en citant
Xzav, cher ou pas cher, cela dépend de la qualité de la prestation.
Si ton développement est toujours nickel (aucune rayure ou poussière), 4 euros pour un developpement seul c'est tout à fait correct.

» Xzav
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 55 Localisation: Grenoble
Mer 19 Avr, 06 9:10, Répondre en citant
Loulou a écrit:
Xzav, cher ou pas cher, cela dépend de la qualité de la prestation.
Si ton développement est toujours nickel (aucune rayure ou poussière), 4 euros pour un developpement seul c'est tout à fait correct.

Je suis d'accord avec toi . Sauf que je ne suis pas sûr de la corrélation direct entre qualité et prix du développement.

» wyterasta
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 848 Localisation: Nîmes
Mer 19 Avr, 06 9:55, Répondre en citant
4€ le 120
2,50€ le 35

» goon
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 5379 Localisation: Normandie
Mer 19 Avr, 06 10:21, Répondre en citant
wyterasta a écrit:
4€ le 120
2,50€ le 35

pas cheros ça !! Shocked

» Loulou
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2205 Localisation: Non loin de Paname
Mer 19 Avr, 06 14:09, Répondre en citant
Xzav a écrit:

Je suis d'accord avec toi . Sauf que je ne suis pas sûr de la corrélation direct entre qualité et prix du développement.

J'ai toujours eu des problèmes occasionnels de rayures ou pétouilles sur mes néga dans les labos standards ou Negatif+.
Depuis que je passe par Picto, c'est tj nickel et pas franchement plus cher (5 euros le 120).

» Soreal
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3740 Localisation: Haute Loire.
Mer 19 Avr, 06 14:32, Répondre en citant
Dans le labo ou je vais, je paye 3,58€ le 120, mais il me font tout payer hors taxe comme si j'étais un pro. Mr. Green

» MoiMM
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1060 Localisation: Nougat Land
Mer 19 Avr, 06 15:24, Répondre en citant
En ce moment je cherche un labo a qui je pourrais envoyer mes 120 ... car le labo qui sévit chez moi est une énorme cata !! ...

D'ailleurs je suis allé sur le site de Picto hier ... mais pas trouvé la moindre info sur du développement (ou tout autre service d'ailleurs) par correspondance !?! ... kunkun sais si ils font ce genre de chose !?

...

Sinon si je comprends bien Négatif+ n'est pas forcement un bonne solution pour le développement ! Rolling Eyes

Toute info est la bienvenue ! Very Happy

_EDIT
Juste après avoir fait ce msg, j'ai reçu un coup de fil de PICTO (et également un mail juste après) pour répondre au mail que je leur ai envoyé hier :
Bien sûr ils réalises développement et tirages par correspondance et renvoie par colissimo recommandé ou Chronopost et les tarifs sont bien sûr en fonction du poid !

Ils envoient aussi les tirages avec contrecollage, chose que ne fait pas Négatif+ !

Je ne connais pas trop PICTO mais j'ai cru comprendre que les tarifs un poil élevé (quoi que) sont justifiés car le travail éffectué est de qualité !

Certains ont-ils eu à faire à leurs services !?? ...

My Polanoid I My Flickr I stephane.vendran.com

» wyterasta
Mer 19 Avr, 06 21:36, Répondre en citant
MoiMM a écrit:
En ce moment je cherche un labo a qui je pourrais envoyer mes 120 ... car le labo qui sévit chez moi est une énorme cata !! ...

si tu veux, tu me glisse tes bobines dans un p'tit colis, et je te renvois les négatifs en bande dans une enveloppe rigide... ca devrait te couter moins cherque du collissimo!

» MoiMM
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1060 Localisation: Nougat Land
Mer 19 Avr, 06 22:07, Répondre en citant
wyterasta a écrit:
si tu veux, tu me glisse tes bobines dans un p'tit colis, et je te renvois les négatifs en bande dans une enveloppe rigide... ca devrait te couter moins cherque du collissimo!

Ah ben là je suis pas contre ... Embarassed Mr. Green ... Je suis sur le point de terminer 2 pelloches 120 (dont mon premier test avec le fameux Koroll II que tu connais bien ! Wink :master: ) ...donc je veux bien faire comme ça pour celles là en attendant de trouver une solution de remplacement car impossible de déposer une péloche de plus chez ce labo boucherie i Twisted Evil

Merci pour cette proposition ... je te tiendrai au jus dès que je suis au bout du (des) rouleau(x) !! Mr. Green

:drunkmates:

My Polanoid I My Flickr I stephane.vendran.com

» wyterasta
Jeu 20 Avr, 06 4:44, Répondre en citant
MoiMM a écrit:
wyterasta a écrit:

Ah ben là je suis pas contre ... Embarassed Mr. Green ... Je suis sur le point de terminer 2 pelloches 120 (dont mon premier test avec le fameux Koroll II que tu connais bien ! Wink :master: ) ...donc je veux bien faire comme ça pour celles là en attendant de trouver une solution de remplacement car impossible de déposer une péloche de plus chez ce labo boucherie i Twisted Evil

Merci pour cette proposition ... je te tiendrai au jus dès que je suis au bout du (des) rouleau(x) !! Mr. Green

:drunkmates:

Oki Dookie!

Page 1 sur 1