Auteur Message

Index du forum  ~  Discussions générales  ~  holga ou lubitel?

» Minimogwai
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 224 Localisation: Paris
Jeu 31 Mar, 05 20:29, Répondre en citant
Au secours!! J'ai un dilemme!
J'hésite entre un holga neuf (pour environ 60€ en prenant en compte les frais de port et de contre remboursement) et un lubitel d'occasion pour 90€...
Mon gros dilemme vient du fait que l'on pouvait trouver des lubitel neufs pour environ 55€ il y a 2 ou 3 ans, et qu'aujourd'hui, il coûte plus cher en revente...!
Est-ce que ça vaut le coup de l'acheter ou est-ce tout simplement une belle arnaque, malgré le fait que ces appareis soient désormais quasi introuvables?
Sans tenir compte des "différences" entre ces 2 appareils (vignettage etc), que me recommandez-vous, photographes avertis?!!
Merci!!!

» Membre 17
Invité
Jeu 31 Mar, 05 20:35, Répondre en citant
Personnellement, j'ai acheté mon lubitel 2 sur ebay pour 21€ (d'occaz'). Tu pourras trouver des exemplaires neufs d'Holga sur ebay ou sur holga.net pour moins de 60€.

» Guillaume
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3583
Jeu 31 Mar, 05 20:44, Répondre en citant
90 € le lubitel d'occase Shocked Shocked Shocked c'est pas un rolleiflex quand même!
les prix moyens du lubitel sont dans entre les 20 à 30 € sur ebay (j'ai payé mon lubitel 2 20 € sur ebay)

Citation:
malgré le fait que ces appareis soient désormais quasi introuvables?

un lubitel introuvable ? t'en trouves à la pelle sur ebay,

pour la qualité des images, le lubitel est quand même plus "propre" que l'holga (même si le lubi vignette un peu)
quand tu as le lubi en main, les gens croient que c'est un rolleiflex Mr. Green (vécu !)
alors que le holga :mdr:

mais le mieux serait d'avoir les deux ! (un lubi à 20 € et un holga à 25-30 €, on peut se faire plaisir pour pas trop cher)

» Minimogwai
Jeu 31 Mar, 05 22:36, Répondre en citant
c'est vraiment très sympa à Guillaume et Benoît d'avoir si vite répondu et je vous en suis reconnaissante!
Je ne pensais pas à la solution ebay parce que je pensais que je ne pourrais jamais payer par chèque!! (c'est stupide je sais)
pour le moment, pas de holga payable par ce moyen (c'est dommage) mais il ne me reste plus qu'à espérer un revendeur français qui accepte les chèques!! (ne faite pas gaffe à ma trouille du paiement informatique!! lol)
merci encore!!

» Guillaume
Jeu 31 Mar, 05 22:46, Répondre en citant
si tu veux ou tu ne peux pas acheter sur le net par carte de crédit, concernant l'holga, il y a la librairie artazart qui vend les coffrets starter kit à 65 € je crois (le mien viens de là bas)
et concernant les lubitel sur ebay, il y en a pas mal à la vente en France

www.artazart.com

» Minimogwai
Jeu 31 Mar, 05 22:52, Répondre en citant
merci guillaume, à nouveau!!
j'irais dès demain faire un tour là-bas!!

» barjabulles
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 432
Jeu 31 Mar, 05 23:01, Répondre en citant
tu peux aussi en trouver chez delice planet, rue du bourg tibourg près de l'hotel de ville.

» kiba
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 566 Localisation: Etoile*
Ven 01 Avr, 05 0:18, Répondre en citant
Tu peux essayer de trouver le pseudo Jacquesvs93 sur ebay, il parcoure les brocantes à la recherche de lubi et autres vieux appareils pour les revendres,
Je lui ai acheté un lubi à 24 euros et l'on a fait la transaction près de chez lui (un coup de rer dans le 93 et c'est bon ) Ca simplifie tes peurs de paiement..Wink

» Soreal
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3740 Localisation: Haute Loire.
Ven 01 Avr, 05 1:53, Répondre en citant
C'est quoi ces tarifs de dingues ??? Shocked

» kiba
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 566 Localisation: Etoile*
Ven 01 Avr, 05 9:13, Répondre en citant
La rançon du succès ?
Rolling Eyes

» Adc
# h0lg4dm1n # Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3482 Localisation: Sud ;o)
Ven 01 Avr, 05 11:55, Répondre en citant
Euh... 90 euros, c'est meme plus cher qu'un rollei... je sais pas ou t'as eu ce "prix", mais y a embrouille, franchement pour le 6x6 d'occaz, ebay, ca tue Mr. Green

» Soreal
Ven 01 Avr, 05 12:35, Répondre en citant
Adc a écrit:
Euh... 90 euros, c'est meme plus cher qu'un rollei... je sais pas ou t'as eu ce "prix", mais y a embrouille, franchement pour le 6x6 d'occaz, ebay, ca tue Mr. Green

Tu me trouves des Rollei à moins de 90 euros et j'achète de suite.... Wink

» Adc
# h0lg4dm1n # Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3482 Localisation: Sud ;o)
Ven 01 Avr, 05 12:37, Répondre en citant
Et bien, j'atttends reception d'un rolleicord que j'ai paye 76 euros livraison incluse Mr. Green

» Soreal
Ven 01 Avr, 05 12:38, Répondre en citant
Ah ok, un Rolleicord, mais en Rolleiflex, genre le 3.5 ou 2.8, c'est pas les mêmes tarifs, ni les mêmes optiques. Very Happy

» Guillaume
Ven 01 Avr, 05 12:38, Répondre en citant
pour 90 € j'aimerai bien avoir un authentique rolleiflex Mr. Green

» Minimogwai
Ven 01 Avr, 05 19:15, Répondre en citant
moi, mon rêve, c'est un hassselblad, le 501 tout mécanique... quelle splendeur!!!
mais c'est pour le moment trop cher pour ma bourse, même d'occasion...

» Guillaume
Ven 01 Avr, 05 19:31, Répondre en citant
j'ai un pote qui a trouvé dans une armoire de chez lui un bel hasselblad 500 CM, avec un 60 et 80 mm zeiss et deux dos film… (sauf que son père… ben il est photographe !)

» Soreal
Ven 01 Avr, 05 19:49, Répondre en citant
ça c'est mon rêve le 501, mais alors ça coûte une fortune, mais j'en aurais un un jour, ça j'en suis sûr....
Ce week-end, dimanche, il y a une grosse Brocante à Vienne ( Isère ), je vais aller voir si je ne trouve pas des choses intéressantes...:)

Page 1 sur 1