Auteur Message

Index du forum  ~  Discussions générales  ~  Histoire du soir :D

» Katharsis
Attentat Master Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4468
Ven 08 Avr, 05 22:24, Répondre en citant
Alors la suprise du soir Very Happy
En recherche desespérée de peloche 24x36 noir et blanc a carrouf (on sait jamais, des fois ils font des promo bizarres, y'a moyen de trouver des trucs pas cher Very Happy). Bref, donc, on matait les peloches, bien sur pas de peloche Noir et Blanc, mais quelle surprise, du papier Pola Shocked Shocked Tout plein de papier Pola, par 10, ou par 20. C'est fou ça Laughing

Alors ça ça me sidère Very Happy

» Soreal
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3740 Localisation: Haute Loire.
Ven 08 Avr, 05 22:31, Répondre en citant
Yes mais quoi comme film pola ? Parce que c'est si c'est du 600, tu en trouves hyper facilement.

» Katharsis
Ven 08 Avr, 05 22:43, Répondre en citant
j'y connais rien en pola Mr. Green
Sur les boiboites y'avait marqué 500 et/ou 600
ça correspond a quoi exactement ??

» Soreal
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3740 Localisation: Haute Loire.
Ven 08 Avr, 05 22:47, Répondre en citant
En fait c'est les types de films les + courants, ceux qu'on met dans les polas "classiques". Very Happy
Je vais devoir faire un cours sur le Pola je pense, ça mettra les choses au clair pour tout le monde.... ça va être du boulot, mais ça me branche bien! top

» Katharsis
Ven 08 Avr, 05 22:57, Répondre en citant
Ouaissss, je suis carrement preneur pour un cours sur le Pola:D
En fait, ce qui m'a sidéré sur le coup, c'est de voir ça a carrouf Shocked
Il leur reste 2 pauvres types de films APS, plus du tout de film noir et blanc. Le rayon numerique fait la moitié du magasin, quasi plus d'appareils argentique
Disons que voir du pola au milieu m'a fait un choc Very Happy

» l'homme
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 225 Localisation: Antibes, Cote d'azur.
Sam 09 Avr, 05 18:21, Répondre en citant
je veux pas etre alarmiste mais il nous reste plus beaucoup de temps pour acheter des films... c ce que j'ai entendu chez mon photographe de quartier qui s'en revenait d'un salon pro photo... pas une tireuse presenté et pas une pelloch'... alors faisez :mdr: des stocks ou achetez des actions kodak... peut etre qu'on pourra controler le marché un jour Wink

OUI au topic pola top top top

» pask
h0lg4dmin Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4742 Localisation: Nice
Sam 09 Avr, 05 20:47, Répondre en citant
Il y aura toujours du film (a moyen terme), la question est, a quel prix ? La hP5 avait la reputation d'etre une superbe emultion pour un prix plus interessant que la kodak TX.Pourtant aujourd'hui, difficile d'en trouver a moins de 3€ la 120 Sad .La photographie argentique risque de vite devenir une activité pour fortunés !

» Membre 17
Invité
Dim 10 Avr, 05 10:08, Répondre en citant
Soreal a écrit:
Je vais devoir faire un cours sur le Pola je pense, ça mettra les choses au clair pour tout le monde.... ça va être du boulot, mais ça me branche bien! top

Oui, ça va être du boulot... mais c'est une bonne-bonne idée. T'as le soutien et l'encouragement de la communauté HOLG4 Wink !!!

Page 1 sur 1