Auteur |
Message |
|
|
» Effixe
Mar 07 Déc, 10 18:46, |
|
Je viens de recevoir le spanner de Troisième Type.
Je lui avait demandé de me le preter pour pouvoir démonter une lentille salle d'un Yashica mat qu'on m'a donné. Il est dans un état parfait, sauf une face d'une des deux lentilles de prise de vue, celle qui est à l'intérieur, derrière les lames de l'obtu.
le spanner étant trop court pour déposer la lentille intérieure, je suis passé par l'avant et je maintiens l'obtu ouvert pour tenter un nettoyage.
Je teste d'abord avec de l'alcool, rien ne bouge, le coton tige ressort nickel
Je teste ensuite avec de l'acetone, et là pareil, rien ne bouge.
avec quoi faut les décaper ces putains de fongus? |
_________________ my flickr
mes bricolages on flickr |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Mar 07 Déc, 10 19:05, |
|
Essaies le papier de verre ou a la sableuse ... ^^'
Ok, je sors >[] |
|
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Mar 07 Déc, 10 19:13, |
|
Blague a part, la javel si toutefois ce n' est pas trop corrosif ? |
|
|
|
» Hug0
Mar 07 Déc, 10 19:16, |
|
yOuKfOu a écrit: Blague a part, la javel si toutefois ce n' est pas trop corrosif ?
La javel va plus ou moins marcher selon l'espèce, mais c'est un des moyens les plus efficaces pour tuer des cellules d'êtres vivants. Plus c'est concentré, mieux c'est, si tu peux te procurer de la soude bien concentrée dans un labo tu devrais les tuer. Mais il faut voir les conséquences sur l'objet ... |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» Blanc
Mar 07 Déc, 10 20:08, |
|
Plein soleil: 2 jours
UVC: bof bof
J'ai de très bons résultats avec du vinaigre blanc, d'abord imprégner, en suite essuyer puis rincer avec les solutions habituelles.
Si le vinaigre blanc n'y fait rien, cold cream avène c'est radical, si ça ne marxche pas c'est que c'est le traitement/ parfois la silice qui est attaquée... |
_________________ Réparation Entretien Restauration d'appareils photographiques modernes et anciens |
|
|
» Effixe
Mar 07 Déc, 10 20:20, |
|
merci à vous je vais tester les solutions que vous avez proposés.
premièrement, les UV. |
_________________ my flickr
mes bricolages on flickr |
|
|
» Mona Crec
Mar 07 Déc, 10 21:06, |
|
J'ai une bouteille de formol si tu veux vraiment éradiquer toute forme de vie.
Mais il me semble que ton problème c'est plus d'éliminer mécaniquement les résidus. Là j'avoue que je ne sais pas. |
|
|
|
» yotalouis
Mar 07 Déc, 10 21:42, |
|
moi je dis qu'un coton de tige imbibé d'ammoniac ca vires très bien toutes les traces de vies. (attention ca décape aussi le nez) |
|
|
|