Auteur Message

Index du forum  ~  Discussions générales  ~  que le forum ne devienne pas une plateforme commerciale soit

» Aalexandre
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 14496 Localisation: Bordeaux
Jeu 02 Déc, 10 19:21, Répondre en citant
... mais tout le monde semblait y trouver son compte ... sauf ceux qui participent le moins au forum : les admins !

Je me suis déjà fait virer d'un forum car j'avais eu le malheur de remettre en question la gestion pour le moins opaque voire dictatoriale donc je suis habitué ...

mais y'a-t-il eu une plainte de l'un des membres du forum ???

» photographe83
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3637 Localisation: la seyne sur mer dans le VAR
Jeu 02 Déc, 10 19:45, Répondre en citant
Shocked

https://www.flickr.com/photos/photographe83/

» GIGI
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 7874
Jeu 02 Déc, 10 19:47, Répondre en citant
Aalexandre a écrit:
... mais tout le monde semblait y trouver son compte ... sauf ceux qui participent le moins au forum : les admins !

Je me suis déjà fait virer d'un forum car j'avais eu le malheur de remettre en question la gestion pour le moins opaque voire dictatoriale donc je suis habitué ...

mais y'a-t-il eu une plainte de l'un des membres du forum ???

Aurélien87 peut-être Laughing

» yodeux
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 739 Localisation: St Chamas, au bord de l'eau
Jeu 02 Déc, 10 19:48, Répondre en citant
Oui de moi
Je te met le copier coller du message envoyé aux admins :

Citation:
Je t'écris vu que tu es admin du site car je ne voulais pas lancer le débat sur le forum directement mais j'avoue que je suis un peu dérangé par les ventes que fait Cirkus.

Il se sers de la section petites annonces comme d'une boutique, et ne participe nulle part ailleurs dans le forum. Alors que des gens comme Damien, Aurelien87 et même Blanc vivent d'un commerce avec la photo et font moins de pub (pas du tout même) et participent activement au forum, donnant des conseils, des avis, postant des photos.

A titre perso, je viens sur H0lg4 pour l'ambiance, je suis le premier a acheter et vendre en toute confiance avec les autres, et là je suis dérangé par cette foire d'empoigne que sont les posts de Cirkus, et je suis embêté pour les autres qui ont aussi une boutique et qui font des prix à peu près équivalent.

Bon après c'est ton forum, et je ne suis pas modo, donc du coup je ne voulais pas lancer le débat sans t'en parler avant.

Voilà mon avis, il est partagé par les admins, j'en suis fort aise.
Y'a qu'à voir les gens qui viennent poster directement dans la section vente pour vendre 1 appareil, sans se presenter, ils ont droit à une volée de bois vert (a juste titre) en disant que ce forum est une communauté et tout ca. Là c'est pareil (enfin Cirkus s'était presenté, mais c'est tout :) )

Ceux qui veulent lui commander des films peuvent aller sur POLA PASSION, il aurait pu se contenter d'un post... ou faire comme les autres et ouvrir une boutique en ligne.

» Adc
# h0lg4dm1n # Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3482 Localisation: Sud ;o)
Jeu 02 Déc, 10 19:54, Répondre en citant
Aalexandre a écrit:
la gestion pour le moins opaque voire dictatoriale

Notre gestion n'a rien d'opaque puisqu'on prend le temps d'expliquer pourquoi on prend une décision et on l'a toujours fait.
Pour le coté dictatorial, on n'a jamais prétendu être une démocratie.

» jeanba3000
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1779 Localisation: Paname
Jeu 02 Déc, 10 20:23, Répondre en citant
Je crois qu'Aalexandre parlait d'un autre forum dont il s'est fait virer, pas de celui-ci… Wink

Cela dit, il est toujours bon de rappeler qu'un forum n'a rien d'une démocratie, il a un propriétaire-éditeur-responsable de tout son contenu, dont les décisions sont souveraines et n'ont pas à être justifiées auprès des utilisateurs, qui restent libres d'accepter ou de ne pas participer, c'est aussi simple que ça.

Ce qui n'interdit pas d'argumenter pour faire valoir un point de vue différent et tenter d'infléchir la position des administrateurs (il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis dit-on), mais il n'y a pas lieu de se plaindre si les propositions ne sont pas retenues.

Il existe une malédiction qui dit : Puisses-tu vivre des moments passionnants

» Aalexandre
Jeu 02 Déc, 10 20:31, Répondre en citant
là ou je ne suis pas d'accord c'est que si on empêche à Cirkus de venir vendre des choses on empeche Aurélien d'en faire autant, Youkfou de faire ses ventes flash (si ça c'estp as du commerce je sais pas ce que c'est) ... bon Damien c'est autre chose, il a préféré saborder son affaire tout seul en s'autoflagellant ...

quand à la démocratie ... je n'ai rien à dire je ne suis pas admin ...

» Membre 2302
Invité
Jeu 02 Déc, 10 20:37, Répondre en citant
Je sais pas pourquoi, mais je la sentait arriver celle-là ... je vends des Diana Dories pas cher si ça te dit ... ^^'

» Aalexandre
Jeu 02 Déc, 10 20:38, Répondre en citant
yOuKfOu a écrit:
Je sais pas pourquoi, mais je la sentait arriver celle-là ... je vends des Diana Dories pas cher si ça te dit ... ^^'

j'ai rien contre toi hein :)

c'est juste que je trouve tout cela hypocrite ...

» photographe83
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3637 Localisation: la seyne sur mer dans le VAR
Jeu 02 Déc, 10 20:46, Répondre en citant
je pense qu'il ne faut pas tout mélanger, des membres comme yOuKfOu postent assez de photos et participent assez aux diverses discussions pour ne pas être comparés à quelqu'un qui vient là uniquement pour vendre sa soupe et à des tarifs pas particulièrement attirants en plus

» brruno
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2148
Jeu 02 Déc, 10 20:53, Répondre en citant
Je ne comprends pas le procès fait à Cirkus. Il propose des films moins chers qu'ailleurs, c'est en plus quelqu'un d'actif sur des forums tels PP (cousin de Holg4, non?). Donc on le connait, on connait son intégrité, que voulez-vous de plus???

» jeanba3000
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1779 Localisation: Paname
Jeu 02 Déc, 10 21:00, Répondre en citant
Et personne n'est obligé d'acheter non plus.

Aalexandre, « injuste » me semble plus pertinent que « hypocrite », non ?

Il existe une malédiction qui dit : Puisses-tu vivre des moments passionnants

» photographe83
Jeu 02 Déc, 10 22:02, Répondre en citant
brruno a écrit:
Je ne comprends pas le procès fait à Cirkus. Il propose des films moins chers qu'ailleurs, c'est en plus quelqu'un d'actif sur des forums tels PP (cousin de Holg4, non?). Donc on le connait, on connait son intégrité, que voulez-vous de plus???

qu'il participe sur ce forum Very Happy

» Membre 1970
Invité
Jeu 02 Déc, 10 22:30, Répondre en citant
yOuKfOu a écrit:

Je veux ma rétro-commission Imo

( désolé du HS . , ce post est sérieux et je suis de l'avis de Yodeux, qui a très bien expliqué le pourquoi du comment de sa démarche et je pense aussi que tout amalgame est mal venu... )

» guillaume31
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 9701 Localisation: Toulouse
Jeu 02 Déc, 10 22:42, Répondre en citant
Que les vendeurs de tout poil viennent passer leur info ici pour aller traiter ça ailleurs m'irait bien en termes de compromis. Etre avertis de bonnes occases, ça peut être cool pour tout le monde. Après, si c'est trop envahissant, ça saoule...

» brruno
Jeu 02 Déc, 10 22:43, Répondre en citant
Je reviens juste là dessus. Que reproche-t-on à Cirkus? Qu'il n'envoie pas de photos ici? Pour ma part, je trouve cela pour le coup assez "hypocrite". Lors de sa précédente vente, il y a eu des retours, et même là, ceux qui trouvent le "procédé" de Cirkus "hypocrite" n'hésitent pas à marchander avec lui... Donc, à chacun de balayer devant sa porte (je ne sais pas qui disais ça... je rajoute plein de Very Happy Very Happy Very Happy ) et ça passe mieux...

» lustman
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2806 Localisation: Rouen
Jeu 02 Déc, 10 22:46, Répondre en citant
je sais pas,
si des personnes viennent pour nous donner des bons plans, je dis que ca vaut peut être le coup de ne pas être sectaire, non

http://mickaelferraro.com

» yodeux
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 739 Localisation: St Chamas, au bord de l'eau
Jeu 02 Déc, 10 22:53, Répondre en citant
Ma démarche est juste que Aurélien et Blanc par exemple, n'ont jamais caché qu'ils essaie de vivre de leurs commerce. Et pourtant... ils postent pleins de choses, Blanc n'hésite pas à donner des conseils pour réparer soi même, Aurélien donne son avis sur les produits qu'il vends, partage avec les autres.
Crikus ne vient là QUE pour vendre, et je trouve ca injuste pour les autres qui ne le font pas.

Apres dire que youkfou et d'autres font pareil que Cirkus c'est entierement faux, et même faux cul Wink

Je veux bien qu'il soit connu sur PP, mais il n'est pas connu ici, et il ne fait pas d'effort pour s'intégrer... Et pourtant on a clairement affaire à quelqu'un qui en fait un commerce très régulier (il commande à des grossistes, et réduit sa marge pour vendre plus).

Enfin bref, je suis d'accord avec moi même, je n'ai aucune culpabilité. Si les gens veulent lui acheter quelque chose, ils sauront qu'il est sur polaroid passion et le retrouverons :)

» romu
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 983 Localisation: paris
Jeu 02 Déc, 10 23:45, Répondre en citant
pour avoir passé deux bonnes heures chez le "coupable"
je peux pour sa défense dire
que ce n est pas son revenu principal ces films
pour m etre posé la question
je pense que ces reventes sont surtout un très bon moyen de croiser d autre photographes et d échanger

» brruno
Jeu 02 Déc, 10 23:55, Répondre en citant
idem que romu++++

» Adc
# h0lg4dm1n # Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3482 Localisation: Sud ;o)
Ven 03 Déc, 10 0:44, Répondre en citant
romu a écrit:
pour avoir passé deux bonnes heures chez le "coupable"
je peux pour sa défense dire
que ce n est pas son revenu principal ces films
pour m etre posé la question
je pense que ces reventes sont surtout un très bon moyen de croiser d autre photographes et d échanger

La n'est pas la question.
Je ne vais pas m'étaler, mais il suffisait à Cirkus de ne poster qu'un seul et unique post pour annoncer ses "bons plans" en proposant un lien vers le forum ou il exerce vraiment, et tout le monde était content.
Ca n'aurait pas été envahissant et les interessés savaient quoi faire.

Tout ayant à peu prés été dit, je verrouille ce sujet qui n'apportera plus grand chose.

Page 1 sur 1