Auteur |
Message |
|
|
» Bruno C.
Lun 13 Déc, 10 17:03, |
|
A vos avis ....
Boîtier Polaroïd 240 et close up 581
Film : FujiFilm FP-100C
Traitement : Récupération négatif par traitement à la javel. |
_________________ "Le futur ne s'oublie pas" (M).
Un p'tit coucou à ma galerie puis mon site et le blog. |
|
|
» Hug0
Lun 13 Déc, 10 17:13, |
|
J'aime bien la première. La compo est chouette, et ça marche bien avec le reflet. La deuxième est moins lisible, je ne sais pas si ta présence dans l'image est un plus ou un moins, il faudra que j'y revienne. Ce qui pourrait être sympa c'est un post avec l'ensemble de la série, enfin les meilleures parce que 40 c'est beaucoup !
Tes récups de négas sont top, moi j'ai toujours des rayures et autres ratés, je pense que je suis trop bourrin au rinçage mais sinon il reste toujours de la gélatine ... une technique ? Autre question : tu scannes avec quoi ? Parce que mon 4490 n'a pas un dos éclairé assez large pour avoir tout le neg de Fuji ...
Continue ! |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» Ay Kless
|
|
» Bruno C.
Lun 13 Déc, 10 17:22, |
|
Pour la 2 c'est le côté "voyeur" que je trouve sympa, mais c'est vrai qu'elle est pas taupe
Hug0 : Pas de technique particulière, pour enlever la gélatine. Je pose le négatif dans ma main puis laisse couler un filet d'eau à 25/30° pendant 1 bonne minute, puis je passe délicatement (en gros tout sauf comme un bucheron ) le doigt pour l'enlever. Voilou quand au scan j'ai un Epson Expression 1600 Pro. |
|
|
» Aalexandre
Lun 13 Déc, 10 17:30, |
|
Ay Kless a écrit: Autant je trouve la 1 intéressante que la deux me laisse perplexe, en auto portrait c'est pas franchement visible. :)
idem que l'ami, l'autoportrait n'est pas assez clair en fait ... |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» photographe83
|
|
» Pol Godelaine
Mar 14 Déc, 10 9:23, |
|
La 1 est vraiment plus que bien mais toute cette série est extra à vrai dire ...
Une ch'tite question : une x que tu as récupéré le neg, tu pourrais le tirer à l'agrandisseur ou bien ça te parait impossible ?? |
_________________ http://pag-photo.be.cx/ |
|
|
» Membre 1970
Invité
|
Mar 14 Déc, 10 10:20, |
|
une série que j'aime beaucoup , et puis la technique et la réalisation c'est vraiment top.
par contre je trouve la 2 plus charnelle que la 1, le reflet je l'ai vu de suite et il ne me dérange pas mais il donne une drôle d'impression et met vite mal à l'aise, certainement le côté voyeur que tu voulais d'aileurs |
|
|
|
» domeik
Mar 14 Déc, 10 20:18, |
|
Un + pour la 1ère, excellent travail pour le recup des neg, j'applaudis |
|
|
|
» Bruno C.
Mar 14 Déc, 10 21:22, |
|
Merci à tous pour vos retours
Pol Godelaine : Tu peux effectivement utiliser le négatif sous l'agrandisseur sans problème.Pol Godelaine : |
|
|