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» Membre 2302
Invité
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Jeu 30 Sep, 10 11:07, |
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Besoin de vos conseils:
J' ai acheté un Lubitel, il est cosmétiquement magnifique, comme neuf, avec écriture cyrillique, fenêtre rouge pour du 6x6 ou du 4,5x6, viseur pareil ! Seul bémol ( et pas des moindre ! ) : seul le 250émé et le 125ème semblent fonctionner correctement, ça part en cacahuète dès la 60ème ...
Ca reste utilisable si je me contente d' un 250 éme et de jouer avec l' ouverture ?
C' est réparable ?!
Y a moyen de me dire des choses gentilles pour que je soit plus triste ? |
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» romu
Messages: 983
Localisation: paris |
Jeu 30 Sep, 10 11:10, |
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OUI suffit de le demonter c'est pas compliqué
tu vire la frontale
tu enleve la partie metalique et tu as acces a l obturateur
par contre fait un repere de position sur ta frontale par rapport a ta lentille de visé (un trai verticale sur les deux optique au marqueur ) en position infini
et compte les tours de devissage |
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» GeorgesBiffeton
Messages: 5046
Localisation: Annecy |
Jeu 30 Sep, 10 11:17, |
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c qd meme bien utile les vitesses lentes.... |
_________________ www.jerometanon.com |
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» Membre 2302
Invité
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Jeu 30 Sep, 10 11:18, |
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Bon, j' ai pas encore trouvé les corones pour ouvrir un appareil ... mais je pense que vu l' état de celui-çi je vais m' y mettre, bien étudier les cas avant, remonter mes manches et tripatouiller son intérieur ...
Je suis preneur de tout lien vers les reparations de Lubitel ( je précise que c' est un 166 ) ... |
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» troisieme type
Messages: 6474
Localisation: Pays Cathare |
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» romu
Messages: 983
Localisation: paris |
Jeu 30 Sep, 10 11:22, |
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c'est hyper simple |
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» romu
Messages: 983
Localisation: paris |
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» Membre 2302
Invité
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Jeu 30 Sep, 10 11:37, |
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J' avais trouvé la même image ^^' ! Bon, c' est le Lubi 166 Universal, de quoi faut-il que je me procure avant de commencer ? Tournevis adéquat, pinceau poil souple et quel genre d' huile, de lubrifiant ? Je commencerais ça demain ... je prendrais une photo numérique pour bien me rappeller de quoi va où ^^'
Merci pour votre aide !
Là, je viens de réceptionner le reste de mes films ... |
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» romu
Messages: 983
Localisation: paris |
Jeu 30 Sep, 10 11:44, |
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tournevis
pour enlever la vis qui bute sur l infini sur loptiue de visé
pas de graisse
ou eventuellement une pointe d huile si tu as un truc qui coince (c'est un lubitel) :) mais vraiment une pointe
de l essence f
a mon avis c'est le ressort qui reviens mal |
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» Aalexandre
Messages: 14496
Localisation: Bordeaux |
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» Membre 2302
Invité
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Jeu 30 Sep, 10 13:39, |
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Merci me sens mieux now ... |
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» Blanc
Messages: 1334
Localisation: Orléans |
Jeu 30 Sep, 10 14:41, |
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De l'essence C pour les lamelles,
pour ce qui est de lubrifier, bien que ça ne soit pas non plus l'idéal tu peux utiliser de l'huile de parafine. Surtout pas plus de deux ou trois gouttes au total appliquées avec la pointe d'un cure-dents sur les pivots des engrennages haute-vitesse.
Pour les lamelles soit tu démontes soit tu les nettoies avec un coton-tige pour bébé (non fibreux) trempé dans l'essence C (le but est de ne pas en mettre trop sinon ça va aller là où il ne faut pas.)
AMHA un bon nettoyage des lamelles et un nettoyage léger de la mécanique devraient te permettre de récupérer les vitesses lentes.
Fais très très attention à la map à l'infini!!! un trai très très fin pour caler au mieux... |
_________________ Réparation Entretien Restauration d'appareils photographiques modernes et anciens |
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» Membre 2302
Invité
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Jeu 30 Sep, 10 14:50, |
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Je vais regarder a tout ça demain a tête reposée, j' ai besoin de me préparer pour cette opération ( je déteste vraiment la mécanique même si elle est de précision, ça me fait peur !!! ) ...
merci les gars ! |
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» romu
Messages: 983
Localisation: paris |
Jeu 30 Sep, 10 14:52, |
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le lubitel c'est loins d etre de la precision :) |
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» ca1000
Messages: 1109
Localisation: 18000 |
Mar 05 Oct, 10 12:31, |
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Blanc a écrit:
Fais très très attention à la map à l'infini!!! un trai très très fin pour caler au mieux...
Pourquoi je lis pas toutes les pages de ce forum??!!
J'ai démonté sans repérer!
Je suis baisé maintenant, non?! |
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» Lukaz
Messages: 481
Localisation: Finistère |
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» romu
Messages: 983
Localisation: paris |
Mar 05 Oct, 10 18:16, |
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oui |
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» ca1000
Messages: 1109
Localisation: 18000 |
Mar 05 Oct, 10 21:41, |
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c'est que je pensais faire sans vraiment savoir si ça marchait!
Me vlà rassuré.
merci messieurs, et merci Romu pour tes épaves qui vont bien me servir! |
_________________ sur de rien
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» romu
Messages: 983
Localisation: paris |
Mar 05 Oct, 10 22:18, |
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une des deux et presque utilisable |
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» ca1000
Messages: 1109
Localisation: 18000 |
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» ca1000
Messages: 1109
Localisation: 18000 |
Mer 06 Oct, 10 22:19, |
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réglage map avec calque et loupe pour y voir clair!
apparemment ça le fait bien j'ai vérifié à plusieurs distance ça à l'air bon.
merci du conseil!
Youk tu as démonté?
en fait j'ai un peu le même souci au 30ème et 15ème, et la pause b délire un peu.. |
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» Membre 2302
Invité
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Mer 06 Oct, 10 22:21, |
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Pas encore, je suis trop occupé avec mes colis, j' ai aussi pas mal de boulot a finir avant ça, et je veux le faire a tête reposèe pour pas m' en dégouter ... mais dès que c' est fait, je poste le résultat ! |
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» ca1000
Messages: 1109
Localisation: 18000 |
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» BicheGaleuse
Messages: 315
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Jeu 07 Oct, 10 10:01, |
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Ce matin, fraîchement réveillée, j'ai fait tomber mon lubitel 2 ( vive le lino!), la bague à engrenages de l'objo s'est barrée, je sais pas si il y'a une façon particulière de la remettre... Je pense que le reste à l'air d'aller :) |
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Aka Puchine |
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» Membre 2302
Invité
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Jeu 07 Oct, 10 10:23, |
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Arfh, c' est une semaine maudite pour les Lubi !!! |
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» BicheGaleuse
Messages: 315
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Jeu 07 Oct, 10 21:16, |
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Yes :)
En plus du coup j'ai dévissé l'objo sans faire exprès... J'espère que j'ai pis mis de saloperies dedans, je devrais en profiter pour le nettoyer, mais je sais pas trop quoi utiliser pour pas de mettre de fibre ou d'humidité dedans...
EDIT : pis j'ai quand même un drôle de problème de penché sur mes photos, je commence à me dire qu'il y a peut être un prob dans le viseur, c'est pas possible que j'arrive pas à faire un truc droit |
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» ca1000
Messages: 1109
Localisation: 18000 |
Ven 08 Oct, 10 20:06, |
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Démontage effectué.
3 petites vis à desserrer avec un tout piti tournevis après avoir repérer les bagues et la frontale.
dévisser la frontale.
attention pour enlever la première "plaque" il un petit bout de truc avec 2 trous à tourner pour pouvoir tourner la dite plaque et la sortir.
Huile de vaseline sur les axes principaux (au cure dent )
nikel!
toutes les vitesses sont opérationnelles. Pourvu que ça dure!
Merci les gars |
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» Membre 2302
Invité
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» romu
Messages: 983
Localisation: paris |
Ven 08 Oct, 10 20:31, |
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SUR le mien ou l autre |
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» ca1000
Messages: 1109
Localisation: 18000 |
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