Auteur |
Message |
|
|
» Aalexandre
Jeu 02 Déc, 10 10:16, |
|
Une des dernières de ma première séance avec Kara.
merci pour tous vos retours, positifs ou négatifs, ça va m'aider à avancer |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» crbdx
Jeu 02 Déc, 10 11:28, |
|
j'aime ! la pose est très délicate et la position des mains est très bien choisie
la PDC est bien dosée ; juste peut-être l'avant bras droit (à gauche de l'image) qui est vraiment bouché ;c'est dommage ; sans doute qu'un réflecteur aurait suffi
en tout cas, elle a sa place dans la série, aucun soucis la dessus
edit : mais c'est quoi ces deux traits noirs (scan, rayures...?) |
_________________ http://www.flickr.com/photos/crbdx/
http://www.crbdx.com/ |
|
|
» Hug0
Jeu 02 Déc, 10 11:37, |
|
J'aime beaucoup. La lumière me plait, c'est vrai que c'est localement bouché, comme le dit crbdx avec un réflecteur ça le ferait mieux (vive le pack 100 pour les tests lumière!). La position du modèle est intéressante, la map est bonne, on reste dans cette aspect "statue" qu'on retrouve sur certaines photos de la série et que je trouve très sympa.
Dommage pour le grain. Il est chouette par endroits, mais à d'autres il est un peu "trop numérique" (par exemple sur le sein)
|
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» Pol Godelaine
Jeu 02 Déc, 10 11:48, |
|
Moi, elle me plait bien : cadrage, lumière, pose extra !
J'aime le grain et il est pas mal ici mais comme dit Hugo, il donne une impression un peu numérique (bizarre provenant d'un appareil argentique ??) |
_________________ http://pag-photo.be.cx/ |
|
|
» Aalexandre
Jeu 02 Déc, 10 12:37, |
|
Merci à vous trois pour les mots.
J'avais un réflecteur lors de la séance mais sur cette photo il ne devait servir à rien car elle est assise sur l'avant du lit. j'ia oublié de tourner le réflecteur... no comment
pour le grain en fait c'est mon boitier numérique qui bruite à 100iso :p
non sans rire je ne sais pas, sans doute un "problème" lors de la numérisation du neg car sinon je vois pas ... |
|
|
» Touriste japonais
Jeu 02 Déc, 10 13:01, |
|
Pour un jeu de mains, ce n'est pas du tout vilain...
La pose fait penser à une statue grecque de l'antiquité, une facture très classique mais qui a fait ses preuves et qui marche particulièrement bien ici. |
|
|
|
» brruno
|
Jeu 02 Déc, 10 13:47, |
|
Ca me fait penser à certaines images de Mimmo Jodice, lorsqu'il prend des images de statues. Le côté hiératique me fait penser à cela. Pour moi, une de mes préférées... |
_________________ http://flickr.com/photos/brunogoiamendi |
|
|
» Membre 1970
Invité
|
Jeu 02 Déc, 10 14:09, |
|
on dirait que tu es très sur exposé voir grillé sur certaines zones ( à droite ) et que ton scanner a compensé ( ceci pour le grain )
jolie pose des mains sinon |
|
|
|
» Aalexandre
Jeu 02 Déc, 10 14:17, |
|
seb - ed - redon a écrit: on dirait que tu es très sur exposé voir grillé sur certaines zones ( à droite ) et que ton scanner a compensé ( ceci pour le grain )
jolie pose des mains sinon
c'est de la HP5 poussée à 1600 ... autant te dire que les contrastes ... et comme je débute en dév... je n'ai pas sous développé |
|
|
» Aalexandre
|
|
» monsieurharold
Jeu 02 Déc, 10 15:17, |
|
Tu as quoi comme scan ?
Tu pourrais essayer de rescanner en supprimant les bords noirs et en utilisant un gros dpi ?
Je te demande ça parce que j'aime bien le grain de ta HP5 poussée (il semble, comme ça plus beau qu'une trix poussée à 1600) mais je voudrais juste voir ce que ça donne en poussant l'exercice un peu plus loin...
Et, sans vouloir abuser, tu m'enverrais le résultats non retaillé ?
(promis, tu n'as besoin de mettre de signature, c'est juste pour voir en très grand...)
Par ailleurs, comme déjà dit sur flickr, tes deux dernières images sont superbes. Surtout l'autre avec le corset. Elle fait pudique. Les jambes croisées, on sent la pose et le léger malaise. C'est très beau. |
|
|
|
» Aalexandre
Jeu 02 Déc, 10 15:34, |
|
V500 à 3200 dpi en 16bits niveaux de gris ... l'image fait 7000*7000 environ à l'origine. Je ne mets pas les bords noirs car le passe-vues d'epson les cache ... heu voilà voilà quoi d'autres ? |
|
|
» PäulineKäh
|
|
|
» crbdx
|
|
» Aalexandre
|
|
» crbdx
Jeu 02 Déc, 10 19:44, |
|
ben non, je crois pas, si t'y vas pas comme un sauvage sur l'agitation....
moi je n'agite pas mais je retourne 5x toutes les 30s (avec la plus grande dilution possible et en ajoutant un peu de temps par rapport à la "norme" - mais bon je débute et tâtonne ) |
_________________ http://www.flickr.com/photos/crbdx/
http://www.crbdx.com/ |
|
|
» mr.T
|
Jeu 02 Déc, 10 20:50, |
|
pas mieux que les autres donc |
_________________ j'y vois que dalle ! |
|
|
» Aalexandre
|
|
» metius
|
Jeu 02 Déc, 10 21:02, |
|
je n'ai pas laissé de commentaires à chacun de tes posts de ta série mais un grand pour l'ensemble, j'aime bcp le cadrage, le grain, le format qui colle à la pose du modèle. J'aimerai bien avoir une vue d'ensemble de la série (genre planche contact) mais je ne sais pas si c'est judicieux ...
question qui n'appelle pas forcément de réponse : combien de prises de vue pour avoir des images que tu juges éditables
|
|
|
|
» Aalexandre
Jeu 02 Déc, 10 21:22, |
|
Merci métius !!!!!!!!!
je répondrai plus longuement à tes questions en proposant un editing serré de cette série faite avec Kara ... là je vais me coucher et bouquiner |
|
|
» troisieme type
Jeu 02 Déc, 10 21:49, |
|
Bon, ça fait quatre fois que je passe sur celle-là depuis ce matin, et... je ne vois pas grand chose à rajouter à ce qui a été dit. La pose est superbe, la mise au piont est tip-top, la profondeur de champs est finement gérée, je trouve. Le grain de me gêne pas, le bras bouché non plus, et le bras très blanc non plus. D'autant plus, que je pense que sur le négatif, il y a des infos, pour l'un comme pour l'autre.
Une question qui me vient, comme ça, là: est-ce que tu saisis les poses un peu comme elles viennent, je veux dire, tu vois comment se passe la relation photographe-modèle et tu "improvises", ou alors tu arrives avec des idées claires de ce que tu veux faire? |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» Lebeaunathan
|
|
» guillaume31
|
|
» rocket_yaourt
|
|
» le belu
|
|
» Aalexandre
Ven 03 Déc, 10 13:44, |
|
Alors :
Troisième type : j'ai quelques idées en tête (que je puise souvent chez Jan Scholz : www.micmojo.com), je les exprime et ensuite je laisse le modèle faire ce qu'il veut. mais rien de plus je n'arrive pas à diriger ...
métius : sincèrement je suis très agréablement surpris du ratio. Je n'ai pas encore développé tous les films, il doit m'en rester trois ou quatre mais pas mal de photos sont présentables. Déjà sur les deux pelloches de 24*36, une bonne vingtaine d'images pourrait être montrée. Je ne les ai pas toute montrées of course.
Ensuite sur la HP5, étant donné que je l'ai poussé @1600 les résultats sont moins évidents ... je n'ai pas de ratio mais c'est moins fameux |
|
|
» Mona Crec
Sam 04 Déc, 10 8:26, |
|
C'est quand même autre chose. |
|
|
|