Auteur |
Message |
|
|
» Aurélien87
|
|
» OneyedJack
Mar 30 Nov, 10 14:23, |
|
Superbe |
_________________ http://moodypieces.blogspot.fr/
Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski) |
|
|
» monsieurharold
Mar 30 Nov, 10 14:46, |
|
très beau ! |
|
|
|
» photographe83
|
|
» MisterBull
Mar 30 Nov, 10 15:00, |
|
photographe83 a écrit: superbe, mais la signature en bas attire trop le regard, d'autant plus qu'il est très facile de la supprimer avec un recadrage
ou bien de ne pas en mettre, a gache tout c'est dommage |
_________________ http://www.madaphoto.fr |
|
|
» Aurélien87
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Mar 30 Nov, 10 15:18, |
|
C' est dommage ... |
|
|
|
» Aurélien87
Mar 30 Nov, 10 15:34, |
|
Non, du tout ! je sais que ce n'est pas un gage de sécurité, mais c'est un compromis pour en faire profiter et ne pas trop risquer. |
_________________ "Ne te lance dans un projet que si celui-ci est particulièrement important et presque irréalisable". (Edwin Land)
http://www.aurelienleduc.com
La boutique de Labo-Argentique.com |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Mar 30 Nov, 10 16:03, |
|
Si c' est vraiment dommage a mon gout, perso, je zappe les photos " signées ", y a rien qui m' énerve le plus qu' une signature sur une photo ( mis a part peut-être un triple cadre + signature ^^' ), c' est la première chose qu' on voit, ça peut casser toute une image ... d' autant plus qu' un "marquage" invisible ( ou très discret ) est possible avec certain logiciel ... je trouve ça aussi pompeux et prétentieux ( mais bon, je le suis aussi très certainement ne fut ce que par ces propos ) ... inconsciemment, chaque typo veut dire quelque chose, ici en l' occurrence, je la trouve tranchante, brute, vulgaire, en totale contradiction avec la beauté et la douceur de l' image, ça me fait penser a la Joconde sur laquelle Leonard serait venu taguer un "Leo" a la bombe rouge ... en 12 secondes avec Gimp, je donne un coup de pinceau noir et je viens ressigner de mon nom ... |
|
|
|
» monsieurharold
Mar 30 Nov, 10 16:32, |
|
yOuKfOu a écrit: Si c' est vraiment dommage a mon gout, perso, je zappe les photos " signées ", y a rien qui m' énerve le plus qu' une signature sur une photo ( mis a part peut-être un triple cadre + signature ^^' ), c' est la première chose qu' on voit, ça peut casser toute une image ... d' autant plus qu' un "marquage" invisible ( ou très discret ) est possible avec certain logiciel ... je trouve ça aussi pompeux et prétentieux ( mais bon, je le suis aussi très certainement ne fut ce que par ces propos ) ... inconsciemment, chaque typo veut dire quelque chose, ici en l' occurrence, je la trouve tranchante, brute, vulgaire, en totale contradiction avec la beauté et la douceur de l' image, ça me fait penser a la Joconde sur laquelle Leonard serait venu taguer un "Leo" a la bombe rouge ... en 12 secondes avec Gimp, je donne un coup de pinceau noir et je viens ressigner de mon nom ...
D'accord, c'est l'affaire de 10 secondes sur Photoshop.
Tu ne veux rien risquer. Tu ne postes pas. |
|
|
|
» Aurélien87
Mar 30 Nov, 10 16:43, |
|
Bah, je pars du principe que les images sur le net (en argentique surtout) ne sont là que pour donner une idée, car le reste ne prend son sens que sur un baryté. Alors, je me dis, que vue la taille postée, et avec le copyright, les risques sont limités ! |
_________________ "Ne te lance dans un projet que si celui-ci est particulièrement important et presque irréalisable". (Edwin Land)
http://www.aurelienleduc.com
La boutique de Labo-Argentique.com |
|
|
» Goldorak
Mar 30 Nov, 10 17:27, |
|
Dommage très belle photo gâché par une belle grosse signature qui ne sert strictement a rien .. a part gâché ton travaille ..... |
_________________ SDZN|polanoid|flickr|lomography|10-10.ch |
|
|
» Hug0
Mar 30 Nov, 10 17:33, |
|
Super, j'aime beaucoup ! La pose est élégante, douce, tout comme le rendu de la photo. Les nuances de gris sont belles, la lumière aussi, et cette pdc rend très bien
(dommage pour la signature oui) |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» PäulineKäh
|
Mar 30 Nov, 10 17:41, |
|
Oui, c'est une magnifique image, gâchée par la signature.
Mon oeil a tout de suite filé vers la signature.
Deux solutions (par ordre de mes préférences) :
- La virer carrément, honnêtement elle ne sert à rien, comme dit Youk, si on veut piquer ton image on te la piquera, un coup de tampon et elle est virée en 1 minute chrono, elle ne protège donc rien.
- Soigner la typographie (celle ci est vraiment moche), réduire son opacité et son corps pour l'intégrer de manière plus harmonieuse. Quitte à mettre une signature, autant que ce soit pas trop moche. D'autant plus que pour moi, une typo moche décridibilise une peu le photographe.
Ou alors tu fais ta tête de mule et tu laisses tout comme ça |
|
|
|
» troisieme type
Mar 30 Nov, 10 17:44, |
|
Hé bien Mlle H est très belle, et tu lui fais honneur avec ta photo!
J'aime beaucoup sa coiffure, un peu punk, ça crée un beau contraste avec le coté très doux, très fin, de son corps. J'aime bien sa pause aussi. Bref, j'aime.
Pour ajouter mon eau au moulin du débat soulevé par ta signature, je me suis fait la remarque il y a trois jours, sur ta boutique. Je comprend tout à fait que ne veuilles pas poster une image "nue", je comprend aussi que tu puisse considérer que seul un tirage peut faire honneur à une photo (d'ailleurs je suis entièrement d'accord avec ça!). Par contre tu devrais prendre un peu de temps pour trouver quelque chose d'un peu plus raffiné que cette police agressive et quelconque, qui vraiment amoche ton travail... |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» PäulineKäh
|
Mar 30 Nov, 10 17:48, |
|
troisieme type a écrit: Par contre tu devrais prendre un peu de temps pour trouver quelque chose d'un peu plus raffiné que cette police agressive et quelconque, qui vraiment amoche ton travail...
Voila, la typo c'est comme tout, ça se travaille... |
|
|
|
» monsieurharold
Mar 30 Nov, 10 18:07, |
|
Aurélien87 a écrit: ...ne prend son sens que sur un baryté.
Tout à fait d'accord !
En attendant, maintenant que l'on à tous bien ralé sur la signature... on va pouvoir revenir à nos poules.
Le modèle est original et vraiment jolie.
La photo est très belle. |
|
|
|
» PäulineKäh
|
Mar 30 Nov, 10 18:25, |
|
[quote="monsieurharold"]Aurélien87 a écrit:
Le modèle est original et vraiment jolie.
La photo est très belle.
En effet |
|
|
|
» Roca
Mar 30 Nov, 10 20:16, |
|
Surtout que la taille de l'image ne la rend pas exploitable, j'ai aussi été déçu par la signature en la découvrant (et oui je n'ai pas un 44 pouces ! j'ai dû descendre dans la page )
Sinon belle image oui, un portrait ne dois pas être déplaisant |
|
|
|
» Smoroms
Mar 30 Nov, 10 20:35, |
|
Pfiou vraiment superbe ton image !
Je veux pas trop alourdir le sujet de la signature mais pour moi s'il doit y avoir signature, elle doit être super soignée et discrète, d'accord avec Pauline et 3eType. |
_________________ w e b s i t e || f l i c k r || t u m b l r || i n s t a g r a m |
|
|
» Aalexandre
|
|
» Aalexandre
Mar 30 Nov, 10 21:03, |
|
c'est vrai que la signature est immonde ... je m'étais déjà fait la réflexion sur ton site de vente ...
Mlle Effrontée mérite mieux |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» guillaume31
|
|
» GIGI
|
Mar 30 Nov, 10 22:38, |
|
J'adore la signature mais la photo est affreuse
|
|
|
|
» Aurélien87
|
|
» Ignacio
Mer 01 Déc, 10 2:25, |
|
bah, la signature est moche mais ça ne m'empêche pas d'admirer la photo qui est très très bonne
si je me metais à chipoter un peu je dirais qu'à droite c'est trop noir surtout en bas à droite il n'y a presque aucun détail (au moins dans mon moniteur) peut-être que dans le tirage ce soit différent |
_________________ ¡Desconecten el misteriómetro, che!
Galerie * Flickr
http://www.fotoapedal.com.ar/index_fr.html ! |
|
|
» le belu
Mer 01 Déc, 10 8:33, |
|
Signature affreuse, oui, et qui s'effacerait en deux clics.
C'est plutôt mignon, même si le décor ne m'émeut guère. |
_________________ http://www.davy-jourget.com |
|
|
» crbdx
Mer 01 Déc, 10 10:05, |
|
euh moi je suis pas fan de l'image (pas taper :) )
la compo est très bonne, mais le 1/3 droit est totalement bouché, les cadres au dessus de la tête gênent ainsi que les 2 feuilles surex au 1er plan. La partie gauche du visage est totalement bouchée. Et surtout, je trouve le rendu général trop lisse (ok, j'avais regardé une photo d'Alexandre avant mais bon, ça manque de grain je trouve)
Reste que, grâce au bon choix du modèle, c'est une belle image quand même !
quant à la signature, elle est trop voyante. Et question sécurité, un coup de tampon et zou... enfin, c'est un débat sans fin je crois |
_________________ http://www.flickr.com/photos/crbdx/
http://www.crbdx.com/ |
|
|
» Aalexandre
Mer 01 Déc, 10 10:07, |
|
ah ah c'est marrant crbdx mais en fait je me rends compte que je préfèrerais faire quelques images avec moins de grain maintenant ... |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» crbdx
|
|