Auteur Message

Index du forum  ~  Labo Numerique  ~  Imprimante photo A4 ?

» vincentim
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 301
Mar 14 Avr, 09 19:47, Répondre en citant
Salut à tous,

Je cherche une imprimante photo A4, les A3+ étant trop grosses et coûteuses pour moi pour l'instant.
J'ai vu certains d'entre vous parler en bien de la Epson R800 ici, du coup je me la suis notée de côté.
Est-ce qu'il y a d'autres modèles que vous recommanderiez ?

J'aimerais avoir des impressions de qualité N&B et couleur.

Merci !

Vincentim.

» vincentim
Mer 15 Avr, 09 11:15, Répondre en citant
A vot bon coeur m'sieur dame, personne pour un petit conseil en imprimante ? Merci !

» lechervillois
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 288 Localisation: Centre
Mer 15 Avr, 09 15:13, Répondre en citant
Salut. J'ai une Epson R800r. Je ne fais que des négatifs numériques avec pour les procédés anciens. Pour la couleur, je fais de petites sorties 13x18 et c'est Ok. Pour le N&B il ne faut pas être difficile si on fait comme moi du tirage baryté... Confused Un bon point : pas de bouchage de buse à l'horizon malgré une utilisation loin d'être intense.
@+

» vincentim
Mer 15 Avr, 09 15:45, Répondre en citant
Merci pour ton retour !
Aïe, j'ai justement pour objectif de faire du baryté N&B, est-ce que tu peux détailler ? Le rendu n'est pas bon ? Pas neutre ?

» lechervillois
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 288 Localisation: Centre
Mer 15 Avr, 09 18:53, Répondre en citant
Non ce n'est pas ça. Je ne fais que du tirage baryté argentique sous l'agrandisseur Mr. Green et pas d'imprimerie en fait. Pour arriver à de bons résultats comparables il faut vraiment du matériel (encres) et du papier haut de gamme. J'ai fait quelques tirages N&B sur papier Epson brillant pour un petit book d'expo : c'est hyperfragile comme support et ça déteint partout au bout de quelques jours de manipulation. De toute façon je n'ai pas de plaisir à imprimer Confused @+

» ybig
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 243 Localisation: rennes
Mer 15 Avr, 09 20:52, Répondre en citant
et puis, sur la r800, il y a des dominantes assez moches qui apparaissent en n&b (j'en ai une)

par contre, elle est nickel pour la couleur ; j'ai passé du papier fine art dedans sans souci

» Aalexandre
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 14496 Localisation: Bordeaux
Mar 28 Avr, 09 9:44, Répondre en citant
Salut,

j'ai également une Epson R800r que j'ai acheté il y a quelques mois. C'est vrai que pour le NB, raison principal de mon achat, il y a quelques dominances en fonction du papier. Le papier le plus neutre et le plus blanc que j'ai pu trouver c'est du Canson en fibre mat, les autres papiers ont tous des dominances.

En couleurs, cette epson est très bonne je trouve, il est tout de même necessaire de faire des essais. J'ai téléchargé les profils ICC mais je n'en suis pas satisfait en fait... en couleurs et en NB je laisse le soin à l'imprimante de gérer l'impression ... peut etre est-ce du à l'absence de calibrage de l'imprimante...

» bylino
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 92 Localisation: paris
Mar 28 Avr, 09 10:18, Répondre en citant
Coucou
j'ai eu une R800 moi aussi, que j'ai utilisée pendant plusieurs années.
Principalement pour du N&B. C'est vrai que, selon les papiers on observe des dominantes très désagréables en N&B, mais il est possible d'arriver à du très bon résultat, mais pas aussi bon qu'avec les imprimantes qui ont 2 cartouches de gris, comme la P3800 que je recommande chaleureusement, mais ce n'est pas le même format (A2+) ni le même budget.
Pour la R800, comme Aalexandre, je pense qu'il faut faire un calibrage et des profils, ce que je n'ai jamais fait.
J'ai entendu dire du bien de l' HP proB 8550 (a3+) à 350€.

» Meha
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 7 Localisation: Talence
Lun 28 Sep, 09 14:54, Répondre en citant
J'ai une Epson R300 à vendre. Idem les tirages couleurs sont impeccables mais pour le N&B il y a une dominante de couleurs et un étalonnage difficile. Je crois que c'est la faiblesse de ces machines-là.
Je la vends 50€.

» Aalexandre
Lun 28 Sep, 09 14:59, Répondre en citant
Tiens salut Meha t'es de Talence près de Bordeaux ?

» Meha
Lun 28 Sep, 09 15:01, Répondre en citant
Oui exactement. salut à toi.

» Aalexandre
Lun 28 Sep, 09 15:03, Répondre en citant
Je pense qu'il faudrait que tu ailles faire un petit tour dans la partie présentation pour éviter de te faire taper sur les doigts et comme ça ça me permettrait de voir avec quoi tu shootes Wink

» Meha
Lun 28 Sep, 09 15:15, Répondre en citant
OK j'y vais de ce pas.

» freewheelin
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2950 Localisation: au Chariot Strasbourg
Lun 03 Mai, 10 23:18, Répondre en citant
Un p'tit up.
Peut on trouver une imprimante photo A4 entre 250 et 350€ qui fasse des photos à peu prés correctes en N/B?
Aprés quelques heures de recherche sur le net la Epson R 800 sort du lot pour sa qualité d'impression mais il y a beaucoup de commentaires lui reprochant toujours la meme chose:
"nettoyage automatique, mais il est extrêmement onéreux puisqu'il consomme les encres au bout de quelques essais seulement"
"les nettoyages sont récurrents (avec la consommation qui s'ensuit)"
Les tètes s'encrasseraient vite et sa durée de vie serait souvent de moins de 2 ans.
Des avis?
D'autres pistes?
Quel est le prix de revient d'une photo?
Merci

» vincentim
Mar 04 Mai, 10 11:09, Répondre en citant
Salut freewheelin,

Ce n'est sans doute pas la réponse que tu cherches, mais après avoir avancé dans ma quête initiée en haut de ce topic, je me suis finalement décidé pour une Epson 2880 A3+.
De pas mal d'avis et retours d'expérience, j'en ait déduit qu'il n'y avait aucune A4 qui traite correctement le N&B. La R800 on m'a dit qu'elle faisait assez souvent des désagréables virages bleus ou verts et la perspective d'avoir à lutter pour sortir ce que j'avait sur l'écran me saoulait à l'avance.

La 2880 je peux te dire que c'est du tout bon en couleur comme en N&B. Je fais principalement du A4, mais là pour l'expo j'ai fait du A3+ et ça jette !

Bref si t'as la place chez toi et les sous je te la recommande.

» freewheelin
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2950 Localisation: au Chariot Strasbourg
Jeu 06 Mai, 10 23:45, Répondre en citant
aie un peu chéros (800€), merci

» Zoolander06
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 231 Localisation: Niçois en exil de l'autre côté du Var...
Ven 07 Mai, 10 11:11, Répondre en citant
Salut,

J'ai une R800 depuis plusieurs années, et je ne m'en suis pas servi depuis un bail d'ailleurs...
Comme les autres, je dirais que sa qualité d'impression en couleur est de haute volée, en N&B il doit être possible de faire quelque chose avec une bonne calibration, mais par défaut, c'est pas top.
Malgré mon utilisation rare, je n'ai jamais eu de soucis de buses bouchées (habituel chez Epson normalement), mais il faudrait que je la rallume pour voir...
Ce que je lui reproche, c'est le prix de revient. Outre le prix de l'encre qui est très élevé, il y a cette facheuse habitude des imprimantes Epson d'en vider un peu à chaque allumage... Donc en gros, quand on l'utilise occasionnellement, ça coute cher !

Vu que je ne m'en sers plus, je suis disposé à la vendre...

Joris

» freewheelin
Ven 07 Mai, 10 12:12, Répondre en citant
Je cherche plutôt du neuf mais envoie moi ton prix en MP.
Quand tu dis que ça coute cher occasionnellement tu as une idée du cout d'une photo?

» Zoolander06
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 231 Localisation: Niçois en exil de l'autre côté du Var...
Ven 07 Mai, 10 19:27, Répondre en citant
Franchement non...
Mais tu as 8 cartouches à environ 18€ l'une... Et elles se vident relativement vite Wink

Maintenant, quand tu fais une impression A4, il est possible voire probable que le prix de revient soit moins élevé que celui d'un agrandissement 20x30 dans un labo...

Surtout si tu comptes que tu n'as pas besoin de prendre ta voiture pour aller au labo, puis d'attendre, puis de reprendre ta voiture pour aller chercher ton agrandissement !

Pour le prix, j'avoue que je n'y ai pas songé, au départ, je n'avais pas prévu de la vendre. Je vais déjà vérifier si elle fonctionne toujours, puis je vois ça et je te MP, si jamais ça t'intéresse.

Joris

» freewheelin
Sam 08 Mai, 10 9:43, Répondre en citant
ok merci

» Ay Kless
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 293 Localisation: Px City
Lun 08 Nov, 10 21:17, Répondre en citant
Perso j'ai une canon mp550 ça coute environ 100€ et si tu la calibre bien c'est une perle.

J'ai des impressions fait à la traceuse pro, la différence est quasi imperceptible.

» seb
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 702 Localisation: suisse
Mar 09 Nov, 10 18:05, Répondre en citant
Ay Kless a écrit:
Perso j'ai une canon mp550 ça coute environ 100€ et si tu la calibre bien c'est une perle.

J'ai des impressions fait à la traceuse pro, la différence est quasi imperceptible.

hop hop, on saute dans l'espace temps sans soucis ! :)

Tu as fait des impressions N/B ?

» Ay Kless
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 293 Localisation: Px City
Mar 09 Nov, 10 18:43, Répondre en citant
Ouép

Page 1 sur 1