Auteur |
Message |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Mer 27 Oct, 10 20:09, |
|
Me suis trouvé un vol A/R sur Barcelone pour presque rien avec Ryanair ( 35 € taxes incluses ), je compte rester 4 jours, 4 jours consacrés a la photo ...
Si vous avez des bons plans d' endroit a visiter absolument, des conseils, des avis, des adresses, je suis preneur !!!
Il faut savoir que je pars un peu a l' aventure, avec ... pas d' argent, pas de bagages, un slip, une paire de chaussettes de rechange et juste assez pour me payer une entrée d' expo, quelques cafés et une paire de churros ... !!!
Question appareil-photos, je dois me restreindre ( j' ai seulement droit a un sac de cabine de 50x40x20 de max 10 kgs ), j' ai pensé a prendre le FT2, un ou deux compacts par sécurité ( le XA3 entre autre, un appareil photo chinois et ptête le Mju ) + une vingtaine de films ... |
|
|
|
» brruno
|
Mer 27 Oct, 10 20:24, |
|
Va dans le quartier de Gracia, une des dernières oasis de Barcelona, plein de petites placettes (il ya aussi le parc Güell), j'habitais par là, ça me manque parfois... Il y a aussi le quartier de la Barceloneta, près de la plage, ça un peu changé, il y a de chouettes photos à faire. Sinon, el barri Gotic, essayer de retrouver l'esprit des images de Joan Colom. Sinon, salue de ma part la statue de Joan Salvat-Papasseit, mon poète préféré, vers le port! |
_________________ http://flickr.com/photos/brunogoiamendi |
|
|
» JACOB
Mer 27 Oct, 10 20:33, |
|
Barcelonne c'est pour moi le musée Picasso...incontournable !!!
Sinon il faut se laisser aller à son instinct...il y a que ça de vrai dans les villes.
Voir le Film "Beautiful" (tourner à Barcelonne) une leçon de photo ! |
|
|
|
» JACOB
Mer 27 Oct, 10 20:38, |
|
"Biutiful" D'Inarritu. |
|
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Mer 27 Oct, 10 20:40, |
|
Merci les coupaing, j' ai vraiment hâte d' y être, je penserais a vous une fois las-bas ! |
|
|
|
» exatnys
Mer 27 Oct, 10 20:46, |
|
moi j'aimais bien le quartier de l'ovella negra et du razzmatazz mais je sais pas trop le nom. |
_________________ une autre vérité |
|
|
» brruno
|
Mer 27 Oct, 10 20:49, |
|
Le razzmatazz, c'est dans le Ploble Nou? Pas loin du Parc de la Ciutadella, très bonne salle et bonne programmation! |
|
|
» cédric
Mer 27 Oct, 10 20:59, |
|
si tu as le temps va dans le quartier el Raval j'adore ce quartier, il y a un bar à absynthe, c'est facile à trouver il y a une grand tour avec pas mal de travaux autour, tu vas à l'angle des deux rues où il y a les prostituées et c'est bon
puis el museo antoni tàpies très beau !
bon voyage et fait gaffe au touriste avec des chapeaux
ced |
|
|
|
» nosdy
Mer 27 Oct, 10 21:26, |
|
Quelle chance ! J'ai aimé m'y perdre cet été et j'espère y retourner bientôt pour continuer mes photos.
Une ville exceptionnelle ! Tu vas t'eclater ! |
_________________ "A thing is not seen because it is visible, but conversely, visible because it is seen..." |
|
|
» photographe83
|
|
» steackhaché
Sam 30 Oct, 10 9:04, |
|
la boqueria un marché couvert inoubliable entre le musé d'art contemporain et la cathedrale |
_________________ Alunissage : Procédé technique consistant à déposer des imbéciles sur un rêve enfantin.
-- Pierre Desproges-- |
|
|
» cédric
Sam 30 Oct, 10 9:13, |
|
cédric a écrit: si tu as le temps va dans le quartier el Raval j'adore ce quartier, il y a un bar à absynthe, c'est facile à trouver il y a une grand tour avec pas mal de travaux autour, tu vas à l'angle des deux rues où il y a les prostituées et c'est bon
puis el museo antoni tàpies très beau !
bon voyage et fait gaffe au touriste avec des chapeaux
ced
en fait je voulais dire avec des chapeaux mexicains hihi sinon ça veut rien dire
bon voyage ! |
|
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Dim 07 Nov, 10 18:53, |
|
Merci pour vos conseils ! Est ce que l un d entre vous connaitrait un marché aux puces ou un quartier ou je serais susceptible de trouver du très cheap ( genre Roniflex x3000 ) ... |
|
|
|
» Aalexandre
|
|
» brruno
|
Dim 07 Nov, 10 19:09, |
|
Je crois qu'il y a le marché au puces Els Encants (Plaza de las Glorias Catalanas), il y a un peu de tout, mais ça fait trop longtemps que je n'y ai pas mis les pieds.... |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Dim 07 Nov, 10 19:46, |
|
Merci Bruno, je note précieusement ... ^^'
apparemment chaque lundi, mercredi, vendredi, et samedi, ce qui tombe pile-poil ! |
|
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Sam 13 Nov, 10 22:11, |
|
Ça se rapproche, je m' impatiente ...
Jacob, je viens de tomber sur le trailer de "Biutiful" D'Inarritu, j' irais le voir dès mon retour a moins de combler une soirée pluvieuse directement las-bas ... c' est tentant !!! Quel gueule ce Barden !!!
Bbruno: Au cas ou tu saurais, est ce que le port de Barcelone est accessible ? Je parle du port marchand, celui avec les gros cargo ? J' ai aussi prévu de me faire le cimetière de Montjuic, tu connais ? |
|
|
|
» brruno
|
Sam 13 Nov, 10 22:21, |
|
Fred, pour le port marchand, je doute que l'on puisse y accéder facilement, le cimetière de Montjuic est sur la colline de Montjuic (c'est assez touristique, mais il peut y avoir des bonnes photos à prendre (!), côté cimetières il y a celui de Poble Nou je crois aussi.
Va voir "Biutiful", si tu n'es pas trop mal dans ta peau, ça le fera, c'est un superbe film. Si tu es déprimé (comme moi), essaie plus tard... Mais il faut y aller quand même... |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Ven 19 Nov, 10 18:58, |
|
Petit coucou de las-bas, derniere soiree, desole pour les accents et les fautes, clavier qwerty ...
Bonne journee pour moi, petit tour a El Encant sur les bons conseils de Bruno ... au pied de la tour Agbar ... fallait s' y attendre, j' y degote un Konica C35 comme neuf, avec filtre, piles et pochette, je le marchande, je le fait passer de 20 € a 4 €, 10 minutes d' apres discussion ... ! Euh ben ouais je l' ai teste avec 4 pelloches d' Orwo direct ... sur le marche, qu' en tir au juge, ca sera les premieres pelloches que je posterai sur le forum pour baptiser mon nouveau projet. partir en reportage photo ... sans appareil et faire avec ce au' on trouve sur place !!! J' ai degote un Rollei x27c pour 2 € mais j avais pas de pile pour le tester ...
on verra ...
30 pelloches de partie, il me reste plus que 3 foma 800 en 125, j espere me rattraper demain matin avec le Felica !
a demain soir ! |
|
|
|
» -l-l-l-
|
|
» brruno
|
|
|
» PäulineKäh
|
Sam 20 Nov, 10 17:54, |
|
yOuKfOu a écrit: mon nouveau projet. partir en reportage photo ... sans appareil et faire avec ce au' on trouve sur place !!!
Excellente idée de projet !! |
|
|
|
» photographe83
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|