Auteur |
Message |
|
|
» Remi
Ven 03 Déc, 10 14:28, |
|
Bonjour,
J'envisage de me trouver un format 6x7 mais je suis loin de connaitre l'ensemble des possibilités.
Y'a bien le pentax 67 mais il y'a peut être d'autres appareils intéressants ?
Si vous avez des retours d'expérience, ça m'intéresse ...
Pour les détails j'ai pas un budget infini et j'aime bien garder la capacité à être mobile et en mouvement avec l'œil dans le viseur. Par contre, que ce soit lourd et volumineux, ça m'embête pas plus que ça.
Rémi |
_________________ http://www.remilagoin.com |
|
|
» polka
Ven 03 Déc, 10 15:05, |
|
Perso, j'ai un Pentax 6x7 avec juste un grand angle modéré (75mm) et un petit télé (150mm) et je n'envisage pas d'autres optiques, car les grands angles plus ouverts, ça me plaît pas, et les télés plus gros - plus le poids du boitier, ça me paraît absolument pas manoeuvrable ; de plus je peux facilement me balader avec tout mon matos (une optique sur le boitier et l'autre dans une (grande) poche - ou vice-versa.
A+ Paul |
_________________ La perfection, ce n'est pas quand on ne peut plus rien ajouter, c'est quand on ne peut plus rien retirer (SaintEx... et moi) |
|
|
» Aalexandre
Ven 03 Déc, 10 16:35, |
|
t'as vomi finalement ou pas ?
Viens chez moi que je te montre mon engin :)
bon bref, on se tient au jus ...
ben comme Paul sinon mais tu sais déjà : pentax 67 + 90mm ... pas encore réellement testé... c'est pour ce week end normalement |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» le belu
Ven 03 Déc, 10 16:47, |
|
J'ai eu l'occase de photographier avec une chambre équipé d'un dos 6x7, d'un Mamiya RB 67, et d'un Pentax 67.
Le Pentax est pour moi sans contexte le plus agréable à utiliser : pratique comme un reflex, et avec les avantages du MF. |
_________________ http://www.davy-jourget.com |
|
|
» Remi
Sam 04 Déc, 10 18:40, |
|
Ok merci à vous ! Je vais me renseigner sur les Pentax 67
Je reste preneur d'autres bonnes opinions !
Rémi |
_________________ http://www.remilagoin.com |
|
|
» Alexis
Sam 04 Déc, 10 20:05, |
|
Je ne connais pas le Pentax 6x7 ...
Mais pour citer une autre possibilité, le Mamiya 7 (télémétrique) permet de faire du 6x6 et du 6x7 (et même du panoramique sur film 35mm avec un adaptateur), avec une gamme complète d'objectifs (du 43 au 210) qui arrachent, même un peu trop selon certains.
Ça ressemble à un Leica qui aurais pris des hormones de croissance.
Quelques prix du neuf ICI (oui, je sais, ça fait mal ... !), mais on en trouve régulièrement d'occasion.
Au fait, pourquoi le 6x7 ?
En 6x6, il y a beaucoup plus de possibilités de bonne qualité en occasion: Rolleicord, Yashica, ... |
_________________ Photographies argentiques d'altitude
Art'gentik 73 |
|
|
» Alexis
|
|
» arfalchon
|
|
» Goldorak
Sam 04 Déc, 10 20:48, |
|
moi j' ai un koni omega 6X7 un des grand avantage c' es la possibilité de pouvoir changé le dos
donc de shooter avec plusieurs style de pellicules et aussi de pouvoir faire des doubles expo .....
sinon j' ai testé le pentax 67II d' une copine et j' ai plus envie de lui rendre lol |
_________________ SDZN|polanoid|flickr|lomography|10-10.ch |
|
|