Auteur |
Message |
Index du forum ~ Labo Numerique ~ Photoshop : comment bien réaliser une bande à la boby ? |
|
» Aalexandre
Mer 01 Déc, 10 21:47, |
|
Salut, bon j'ai envie de vous présenter une petite série d'images comme le fait Boby ou plus récemment Hugo.
J'ai essayé mais je n'y arrive pas. Pourtant j'ai redimensionné toutes mes photos (grâce à LR) en 800pixels de côté, sous photoshop je crée une zone de travail assez large pour venir coller toutes mes photos avec un espace suffisant entre chacune.
Au final, quand je sauvegarde je me retrouve avec une image riquiqui carrément pas exploitable sur le forum ...
comment faut-il s'y prendre ???
ps (j'ai 14 photos dans la série) |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» Hug0
Mer 01 Déc, 10 21:54, |
|
C'est bizarre ça ...
Je faisais aussi ça en numérique et je procédais de la même façon :
Je travaille à partir de mes fichiers brut de scan, ré-enregistrés en .xcf (le format Gimp).
Ils font approximativement 5500x5500 pixels en 2400dpi. Je retaille souvent pour avoir des hauteurs/largeurs égales.
Une fois que j'ai mon image finale, j'enregistre, puis je réduis à la taille que je veux dans la bande. Pour les skaters, c'était du 500x500.
Je calcule la taille de ma bande, par exemple 4 images carrés, en tenant compte que j'intercale une bande blanche de 10px entre chaque image. Ici je vais donc intercaler 3 bandes, ce qui fait une taille d'image totale de 2030x500px.
Je crée ça, en 2400dpi, puis je colle tout bêtement mes images dedans. Ensuite, enregistré en .jpg et voilà !
L'idéal serait de travailler avec les grosses images mais ça rame trop et je suis fainéant ! |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» Aalexandre
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|