Auteur |
Message |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Dim 14 Nov, 10 8:58, |
|
J' adore le travail de ce belge, je l' ai découvert par hasard en lorgnant sur un Hexar qu' il avait placé sur ebay :
thomas vanden driessche ( http://www.phototvdd.be/ )
|
|
|
|
» Aalexandre
|
|
» Aalexandre
Dim 14 Nov, 10 9:32, |
|
c'est une tuerie son site !!!
c'est marrant mais les encoches du film sont comme celle du Mamiya mais je dubite sur le boitier ... |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» Aalexandre
|
|
» Effixe
Dim 14 Nov, 10 9:49, |
|
Aalexandre a écrit: c'est une tuerie son site !!!
c'est marrant mais les encoches du film sont comme celle du Mamiya mais je dubite sur le boitier ...
grave, par contre je crois pas au mamiya mais plutôt un rolleiflex.
j'aime bien ta tronche de Rothko aalex. |
_________________ my flickr
mes bricolages on flickr |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Dim 14 Nov, 10 10:00, |
|
Bronica sq ai + zenzanon 80mm & 50mm pour la sèrie de lutteur indien ...
Holga pour sa série de portrait N/B de mineurs ...
Mais il utilise apparemment pas mal de type d' appareils-photos vu ses albums photos facebook |
|
|
|
» guillaume31
Dim 14 Nov, 10 10:24, |
|
y'a du très bon dans ses séries ! j'ai pas encore tout vu, mais les mineurs indiens sont sublimes... |
_________________ galerie sur H0LG4.org
site - photoblog |
|
|
» photographe83
|
|
» Roca
Dim 14 Nov, 10 11:39, |
|
C'est du lourd ! |
|
|
|
» Deyss
|
|
|
» Aalexandre
|
|
» Hug0
Dim 14 Nov, 10 11:59, |
|
Dans l'ensemble, un seul mot : superbe !
Les cadrages, les compos, plein de vie dans ses images, tout ça c'est très bon !
Par contre le traitement désaturé ou je-ne-sais-quoi sur Wargme, Welcome to tata city et autres est franchement dégueu, c'est dommage ... |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Dim 14 Nov, 10 12:09, |
|
Pour une fois justement, je trouve que la désaturation pose une atmosphère ... |
|
|
|
» Hug0
Dim 14 Nov, 10 12:17, |
|
yOuKfOu a écrit: Pour une fois justement, je trouve que la désaturation pose une atmosphère ...
Bien d'accord avec toi. Sur Wargame comme tu l'as très bien dit ça pose une atmosphère, une ambiance qui colle à la scène, mais je trouve que le rendu final est trop numérique
Aalexandre a écrit: oui Rael est mort, Vive Rothko !
Ce matin, je me connecte au forum, et je vois que tu as changé ton avatar par Rothko, peintre illustre adoré, que dis-je, adulé, par d'innombrables émules.
Je prends le temps, une énième fois, de parcourir un échantillon de sa production, ce qui me rappelle au passage le prix où ont été vendues certaines de ses toiles (j'avoue que j'ai encore du mal à différencier les chefs d'oeuvres et les sublimes, entre des bandes oranges ou des bandes rouges on s'y perd ...).
Je suis toujours aussi consterné par ce mec (enfin feu ce mec), et et l'adoration (ou plus simplement l'intérêt) dont il bénéficie.
Je ne comprends pas le truc qui fait que ses toiles ont plus de valeur que ce que fait n'importe quel bambin en deuxième section de maternelle peignant la morve au nez un superbe horizon verdâtre pour la fête des mères ...
Mais si des gens aiment et trouvent leur bonheur dans son boulot, alors tu as raison vive Rothko.
(et y'a rien contre toi tu t'en doutes ) |
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» troisieme type
|
|
» Effixe
Dim 14 Nov, 10 15:56, |
|
yOuKfOu a écrit: Pour une fois justement, je trouve que la désaturation pose une atmosphère ...
oui, moi aussi. |
|
|
» Effixe
Dim 14 Nov, 10 16:00, |
|
troisieme type a écrit: Le site vaut vraiment le détour!!
Pour Rothko, vosu abusez, c'est vraiment beau!! C'est la faute aux architectes qi ont fait des maisons immenses, dans un style ou seul un tableau dans ce genre peut s'accrocher...
oui, d'autan que ces toiles faut les voir en vrai. pas des photos rigiculement petites sur le net ou dans des bouquins...
tu me dirais la meme chose avec le bleu klein... franchement si tu vois ses sculptures ou ses tableaux en vrais, tu te fais vraiment mal à la rétine.
c'est aussi valable pour un Soulage pour qui ses tableau ne sont mit en valeur que par la lumière qui vient faire ressortir le volume de sa matière, sur un bouquin, c'est un aplat de noir, mais en vrai |
|
|
» Hug0
Dim 14 Nov, 10 16:46, |
|
Effixe a écrit: troisieme type a écrit: Le site vaut vraiment le détour!!
Pour Rothko, vosu abusez, c'est vraiment beau!! C'est la faute aux architectes qi ont fait des maisons immenses, dans un style ou seul un tableau dans ce genre peut s'accrocher...
oui, d'autan que ces toiles faut les voir en vrai. pas des photos rigiculement petites sur le net ou dans des bouquins...
tu me dirais la meme chose avec le bleu klein... franchement si tu vois ses sculptures ou ses tableaux en vrais, tu te fais vraiment mal à la rétine.
c'est aussi valable pour un Soulage pour qui ses tableau ne sont mit en valeur que par la lumière qui vient faire ressortir le volume de sa matière, sur un bouquin, c'est un aplat de noir, mais en vrai
Ah bien sûr je veux bien admettre que n'ayant pas vu les toiles en vrai, mon jugement peut être remis en cause, et j'aimerai vraiment pouvoir apprécier ce genre de chose, mais pour l'instant ça ne me dit rien ! |
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» Aalexandre
Dim 14 Nov, 10 18:21, |
|
j'aime tout simplement Rothko car j'ai pleuré devant une de ses toiles ...
je ne pleure qu'en écoutant le requiem de Mozart et en visitant une exposition de Rothko |
|
|
» Hug0
Dim 14 Nov, 10 18:50, |
|
Aalexandre a écrit: j'aime tout simplement Rothko car j'ai pleuré devant une de ses toiles ...
je ne pleure qu'en écoutant le requiem de Mozart et en visitant une exposition de Rothko
Continue à l'aimer comme ça alors ! |
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» bimo
Dim 14 Nov, 10 18:53, |
|
Le gars, il envoie du sacrément chouette !
Aalexandre a écrit: j'aime tout simplement Rothko car j'ai pleuré devant une de ses toiles ...
je ne pleure qu'en écoutant le requiem de Mozart et en visitant une exposition de Rothko
Alex, je suis ok pour le Requiem, ça me fout la chair de poule à chaque fois... Rothko moins (avis totalement subjectif et perso) |
|
|
|
» lustman
Dim 14 Nov, 10 18:55, |
|
regarde un bon terence hill et bud spencer et tu verras ce que c'est l'art,
sinon superbe photographe |
_________________ Sévèrement non burné
http://mickaelferraro.com |
|
|
» Aalexandre
|
|
» Deyss
|
|
|
» Aalexandre
Dim 14 Nov, 10 22:21, |
|
Deyss a écrit: Aalexandre a écrit: je ne pleure qu'en écoutant le requiem de Mozart et en visitant une exposition de Rothko Et rien quand t'épluches les oignons ?
non j'ai des couteaux parfaitement aiguisés !
c'est ça le secret pour éplucher les oignons : des coueteaux tranchant comme un rasoir. Le problème c'est qu'on utilise souvent des couteaux mal aiguisés qui écrasent plus qu'ils ne tranchent. En écrasant la chair des oignons ont fait éclater les petits vésicules qui retiennent le liquide qui nous fait pleurer ...
le seul remède : un couteau parfaitement tranchant :) |
|
|
» Deyss
|
Dim 14 Nov, 10 22:23, |
|
Aalexandre a écrit: Deyss a écrit: Aalexandre a écrit: je ne pleure qu'en écoutant le requiem de Mozart et en visitant une exposition de Rothko Et rien quand t'épluches les oignons ?
non j'ai des couteaux parfaitement aiguisés !
c'est ça le secret pour éplucher les oignons : des coueteaux tranchant comme un rasoir. Le problème c'est qu'on utilise souvent des couteaux mal aiguisés qui écrasent plus qu'ils ne tranchent. En écrasant la chair des oignons ont fait éclater les petits vésicules qui retiennent le liquide qui nous fait pleurer ...
le seul remède : un couteau parfaitement tranchant :) Ouais, mais ça c'est parce que vous utilisez des oignons dégueus du commerce !
Les oignons de mon Tonton, même avé un couteau aiguisé, il te font pleurer même un gars qui n'a plus ses glandes lacrymales ! |
_________________ boxer Eminence, chaussettes carrouf', t-shirt Tex, jean Celio, ma bite et mon couteau
|
|
|
» Hug0
|
|
» Effixe
Dim 14 Nov, 10 22:36, |
|
Hug0 a écrit: La technique c'est de porter des lentilles !
ou de laisser faire sa femme! |
|
|
» guillaume31
|
|