Auteur Message

Index du forum  ~  Pellicules & Labo Argentique  ~  Produits Foma, ça vaut quoi ?

» nico02
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6
Jeu 23 Déc, 10 12:42, Répondre en citant
Bonjour,
Bon, comme indiqué dans mon post de présentation, je reprends l'argentique.
Je vois sur un site de produits de Labo une marque Foma que je ne connais pas, mais aux prix attrayants.
Avant je bossais avec de l'Agfa et de l'Ilford.
Vos avis sur ces produits ?
Merci !

» Aurélien87
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 384 Localisation: Pierre Buffière (87)
Jeu 23 Déc, 10 14:02, Répondre en citant
Tres bon rapport qualité prix.

Les tchèques ont fait de gros progrès, et leurs papiers sont tres bons, pour des prix tres doux.

Leurs films ont un look un peu ancien, mais ils tiennent tres bien la route.

» Blanc
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1334 Localisation: Orléans
Jeu 23 Déc, 10 14:12, Répondre en citant
Il y a dix ans c'etait parfois alléatoire, de nos jours Foma (et Efke) sont devenus des références pour leurs qualités propres (sensibilité, acutance, forme du grain, flexibilité, réaction aux différents produits de développement...)

Voir avec les "gros" utilisateurs ou Aurelien87 pour plus d'infos.

» Romary
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 477 Localisation: Basse-Auvergne
Lun 27 Déc, 10 11:32, Répondre en citant
J'ai essayé la Fomapan 100, c'est vraiment de très bonnes pellicules. Il vaut mieux aimer un peu de grain.

Les papiers sont absolument superbes. J'ai essayé le 532 II pour le lith ou le tirage traditionnel, c'est top avec un bémol le prix. Cependant il y a des papiers style 111 ou 112 qui sont nettement moins chers. Mais je ne les ai pas essayés.

Papier 532 II

Nota : Aurélien 2 posts plus haut que les miens vend les produits Foma (pas évident à trouver en France)

» Aurélien87
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 384 Localisation: Pierre Buffière (87)
Lun 27 Déc, 10 17:46, Répondre en citant
Pour ceux qui font du grand format, Foma est une aubaine, avec leurs films 100 et 400 dispo en 4*5 , 13*18, 18*24, et 20*25 pour le 100, 4*5 et 8*10 pour la 400... et à des prix ... 24,90 euros le pack de 50 PF 4*5 qq soit la sensibilité...

Chez Kodak, un pack de triX vaut environ 75 euros...

» romu
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 983 Localisation: paris
Lun 27 Déc, 10 20:33, Répondre en citant

la fomapan 100 un de mes film prefere Cool

Page 1 sur 1