Auteur Message

Index du forum  ~  Images Cheap  ~  Années folles

» freewheelin
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2950 Localisation: au Chariot Strasbourg
Ven 12 Nov, 10 15:07, Répondre en citant
Toujours dans mes coloriages un peu kitch.

Chambre 4/5, scan de neg, mise en vignette toshop, impression jet d'encre n/b sur papier aquarelle, coloriage au crayon de couleur, tampon or, format A4.

Les autres
http://h0lg4.org/viewtopic.php?t=21752&highlight=coloriage
http://h0lg4.org/viewtopic.php?t=21315&highlight=coloriage
http://h0lg4.org/viewtopic.php?t=21350&highlight=coloriage

» Aalexandre
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 14496 Localisation: Bordeaux
Ven 12 Nov, 10 15:11, Répondre en citant
j'adore !!!!!!!!

les modèles vont vouloir un agrandissement c'est sur !!

» JACOB
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2274 Localisation: La Terre Adélie
Ven 12 Nov, 10 15:11, Répondre en citant
Comme tu as l'air de maitriser le coloriage, sais tu par quel procéder Saudek applique ses couleurs.
Si tu as la réponse je suis preneur. Wink

» freewheelin
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2950 Localisation: au Chariot Strasbourg
Ven 12 Nov, 10 15:29, Répondre en citant
Merci
Je donne l'original aux modèles, comme c'est une pièce unique ça un peu fait chier...
Je suis loin de maitriser le coloriage, d'ailleurs je fais ça au crayon de couleurs, alors que la plupart du temps c'est aux "teintures diluées et pinceaux Staedler" ou à la peinture à l'huile d'après mes bouquins, si tu as des infos mets moi au courant( grand merci pour le lien que je ne connaissait pas).

» troisieme type
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6474 Localisation: Pays Cathare
Ven 12 Nov, 10 16:36, Répondre en citant
J'aime beaucoup beaucoup! (plus que les autres)
Si j'avais quelque chose à redire, je dirais que le flou et les frises d'angle font un peu trop numériques à mon goût. Je trouve ça dommage compte tenu de la maitrise de la "chaine analogique" par ailleurs.
Pour la couleur, l'aquarelle donne de bons résultats aussi, mais s'accommode très mal (tout comme les autres procédés à l'eau) de l'impression jet d'encre. Ou l'inverse, si tu préfère. L'encre de l'imprimante est séparée du support par l'eau, et va se promener et se déposer ou elle veut. Ça donne un style cheap, mais c'est souvent un peu dommage.
Je suis surpris par l'emploi de la peinture à l'huile pour un travail comme celui-là, je voyais ce médium comme quelque chose d'opaque, au temps pour moi.
Les crayons aquarellables doivent être intéressant, mais je n'ai pas essayé.

» photographe83
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3637 Localisation: la seyne sur mer dans le VAR
Ven 12 Nov, 10 17:29, Répondre en citant
le résultat est excellent, amuses toi bien top

https://www.flickr.com/photos/photographe83/

» freewheelin
Ven 12 Nov, 10 17:32, Répondre en citant
troisieme type a écrit:
J'aime beaucoup beaucoup! (plus que les autres)
Si j'avais quelque chose à redire, je dirais que le flou et les frises d'angle font un peu trop numériques à mon goût. Je trouve ça dommage compte tenu de la maitrise de la "chaine analogique" par ailleurs.
Pour la couleur, l'aquarelle donne de bons résultats aussi, mais s'accommode très mal (tout comme les autres procédés à l'eau) de l'impression jet d'encre. Ou l'inverse, si tu préfère. L'encre de l'imprimante est séparée du support par l'eau, et va se promener et se déposer ou elle veut. Ça donne un style cheap, mais c'est souvent un peu dommage.
Je suis surpris par l'emploi de la peinture à l'huile pour un travail comme celui-là, je voyais ce médium comme quelque chose d'opaque, au temps pour moi.
Les crayons aquarellables doivent être intéressant, mais je n'ai pas essayé.
3eme type:
Tout à fait d'accord avec toi quand au numérique, bien que sur l'original ça passe mieux.
Je vais surement en faire un en Van Dike (vu que c'est un neg 4/5) avec un cache ovale et le colorier(je vais galérer, je fais surement de la photo parce que je ne sais pas dessiner).
La peinture à l'huile est utilisée sur un support photo, (d'aprés mon bouquin, je n'ai pas encore essayé), si toi aussi tu as des infos sur les techniques de coloriage n'hésite pas à me contacter

» Hug0
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 8665 Localisation: Bern, Schweiz
Ven 12 Nov, 10 17:52, Répondre en citant
Très sympa, j'aime ce côté rétro Wink

Page 1 sur 1