Auteur |
Message |
|
|
» Woui-Thon
Mer 17 Nov, 10 19:39, |
|
Bonjour les gens !
Ça fait un moment que je zieute votre site
car il y a d’excellentes choses à voir !
Certains reconnaîtront mon avatar qui traîne sur d’autres forums
et à bientôt autour d'images argentiques bricolées ou non ! |
Dernière édition par Woui-Thon le Jeu 18 Nov, 10 10:24; édité 1 fois |
|
|
» Touriste japonais
Mer 17 Nov, 10 20:17, |
|
Bienvenue et comme on dit dans ma langue: cornichon haaa! |
|
|
|
» troisieme type
|
|
» BicheGaleuse
|
Mer 17 Nov, 10 20:46, |
|
Bienvenue ! |
_________________ Mon Flickr
Aka Puchine |
|
|
» Moinette
Mer 17 Nov, 10 20:59, |
|
Hello, bienvenue ! |
_________________ site
tumblr |
|
|
» Aalexandre
|
|
» Ay Kless
|
|
» ca1000
|
|
» guillaume31
|
|
» pscl
|
|
» Smoroms
|
|
» Woui-Thon
Jeu 18 Nov, 10 0:03, |
|
Merci beaucoup !
ça va me motiver pour faire prendre de l'air au sténopé en bois
et à un Laid-Ika 24x24cm grand angle que je viens de me bricoler avec des bouts :
|
|
|
|
» Membre 1970
Invité
|
Jeu 18 Nov, 10 8:01, |
|
Woui-Thon a écrit: Merci beaucoup !
et à un Laid-Ika 24x24cm grand angle que je viens de me bricoler avec des bouts :
si OneyedJack voit ça il te le pique |
|
|
|
» Woui-Thon
Jeu 18 Nov, 10 10:06, |
|
C'est pas possible, le nom et le concept Laid-ika est déposé dans 117 pays
et j'ai monté une holding qui est en train de racheter tous les Chaïka et les 28mm industar 69...
Une riche héritière nommée Georgette va ouvrir des magasins à son mom dans toutes les grandes
capitales du monde et chaque boutique Georgette aura son espace Laid-Ika center
bref, une stratégie markéting en béton ! |
|
|
|
» boby
|
Jeu 18 Nov, 10 11:59, |
|
la Trabant en WT, c'est fort
bien vu le côté dérision
et bienvenue |
_________________ cedricjalade.com |
|
|
» Hug0
|
|
» GIGI
|
Jeu 18 Nov, 10 12:15, |
|
Pan pan ! |
|
|
|
» Ignacio
|
|
» Woui-Thon
Jeu 18 Nov, 10 13:25, |
|
Ignacio a écrit:
vivement des photos avec la laid-ika !
J'ai fait une pellicule de de test, en gros des trucs photographiquement pas super intéressants,
mais techniquement c'est nickel avec du piqué digne d'un Tessar, un BôKéé sympa et ce qu'il faut
de vignettage et de filage dans les coins du carré. |
|
|
|
» -l-l-l-
|
|
» Jacques Frel
|
|
» Nora
Jeu 18 Nov, 10 15:22, |
|
Salut! |
|
|
|
» OneyedJack
Jeu 18 Nov, 10 15:41, |
|
Woui-Thon a écrit: Laid-Ika 24x24cm grand angle que je viens de me bricoler avec des bouts :
J'en veux un, j'en veux un, j'en veux un, j'en veux un, j'en veux un, j'en veux un, j'en veux un, j'en veux un, j'en veux unj'en veux un, j'en veux un, j'en veux un, j'en veux un, j'en veux un, j'en veux un, j'en veux un, j'en veux un, j'en veux un, j'en veux un, j'en veux un, j'en veux un, j'en veux un, j'en veux un, j'en veux un, j'en veux un, j'en veux un, j'en veux un, j'en veux un, j'en veux un, j'en veux un, j'en veux unj'en veux un, j'en veux un, j'en veux un, j'en veux un, j'en veux un, j'en veux un, j'en veux un, j'en veux un, j'en veux un, j'en veux un, j'en veux un, j'en veux un, j'en veux un, j'en veux un, j'en veux un, j'en veux un, j'en veux un, j'en veux un, j'en veux un, j'en veux un, j'en veux un, j'en veux unj'en veux un, j'en veux un, j'en veux un, j'en veux un, j'en veux un, j'en veux un, j'en veux un, j'en veux un, j'en veux un, j'en veux un, j'en veux un, j'en veux un, j'en veux un, j'en veux un, j'en veux un !!!
Ou alors tu m'expliques comment on fait...
L'objo est interchangeable ? |
_________________ http://moodypieces.blogspot.fr/
Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski) |
|
|
» Membre 1970
Invité
|
Jeu 18 Nov, 10 15:55, |
|
ben voilà ... qu'est ce que j'avais dit ? |
|
|
|
» brian
Jeu 18 Nov, 10 16:14, |
|
Salut à toi |
|
|
|
» Woui-Thon
Jeu 18 Nov, 10 16:23, |
|
Merci pour l'accueil !
OneyedJack a écrit: veux un, j'en veux un, j'en veux un, j'en veux un !!!
Ou alors tu m'expliques comment on fait...
L'objo est interchangeable ?
Oui c'est du 39mm*, mais le tirage n'est pas le même que sur un Leica ou Soviétique en LTM39
il faut ouvrir l'objectif (super facile) et limer un peu d'alu ainsi que 3 vis de butées de manière
à pouvoir déplacer le bloc optique vers le film d'environ 2mm...
Enfin j'ai tout expliqué ICI avec des exemples d'images de la première pellicule.
*L'Industar 69 du Chaïka est amovible en 39mm pour pouvoir être monté sur un agrandisseur ! |
Dernière édition par Woui-Thon le Jeu 18 Nov, 10 16:28; édité 3 fois |
|
|
» OneyedJack
Jeu 18 Nov, 10 16:25, |
|
seb - ed - redon a écrit: ben voilà ... qu'est ce que j'avais dit ?
Non mais en fait moi je voudrais un mix entre ce boitier et celui du gars qui s'est fabriqué un Zenit... + un prisme !
En gros je veux un reflex en M42, qui fait du 24x24 !!!
Fiable bien entendu...
Pis je le veux noir...
Pis qui monte au moins au 500ème, avec l'automatisme priorité ouverture, et le rappel de la vitesse dans le viseur...
Et avec un Jupiter 9 monté dessus...
Et avec Kara dans la boite...
|
_________________ http://moodypieces.blogspot.fr/
Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski) |
|
|
» troisieme type
Jeu 18 Nov, 10 17:17, |
|
Woui-Thon a écrit: Merci beaucoup !
Tiens, c'est marrant, j'ai eu le même genre d'idée il y a quelques temps... Fabriquer un boîtier moyen format utilisant mes objectifs Olympus OM, avec dans l'idée d'obtenir un vignettage "naturel"... A l'étude! |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» Woui-Thon
Jeu 18 Nov, 10 21:20, |
|
troisieme type a écrit:
Tiens, c'est marrant, j'ai eu le même genre d'idée il y a quelques temps... Fabriquer un boîtier moyen format utilisant mes objectifs Olympus OM, avec dans l'idée d'obtenir un vignettage "naturel"... A l'étude!
Oui ça peut être assez sympa, dans le genre je verrais bien une base de Pentacon Six ou Kiev 60 sur laquelle on aurait retiré le miroir et le dépoli pour installer bien plus près du film un 50mm ou un 45mm 24x36 avec sa visée et son télémètre... |
|
|
|
» troisieme type
Jeu 18 Nov, 10 22:59, |
|
Woui-Thon a écrit: troisieme type a écrit:
Tiens, c'est marrant, j'ai eu le même genre d'idée il y a quelques temps... Fabriquer un boîtier moyen format utilisant mes objectifs Olympus OM, avec dans l'idée d'obtenir un vignettage "naturel"... A l'étude!
Oui ça peut être assez sympa, dans le genre je verrais bien une base de Pentacon Six ou Kiev 60 sur laquelle on aurait retiré le miroir et le dépoli pour installer bien plus près du film un 50mm ou un 45mm 24x36 avec sa visée et son télémètre...
Je voyais ça plus simplement, genre un dos, une boîte avec un obturateur maison (pour garder l'esprit Holga), et une monture devant.
J'allais dire qu'à y être, à partir d'un boitier existant, autant prendre un télémétrique pour conserver le système de mise au point, mais en fait il n'y aurait pas de couplage entre l'objectif et le télémètre, alors c'est pas si intéressant que ça finalement... |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|