Auteur |
Message |
|
|
» legrosrené
Dim 07 Nov, 10 21:19, |
|
Salut les amis !
J'ai une amie qui habite en Bavière, à environ 250 kilomètres de Prague. On a décidé d'y passer quelques jours.
Je ne suis tchèque ni d'Adam ni d'Eve, et ne connais vraiment pas Prague. Je sais que certains d'entre vous voyagent pas mal et sont sans doute allés par là bas.
J'ai donc plusieurs questions à vous poser.
Avez-vous des bons plans d'endroits pas trop cher ni trop pourris pour dormir, pas trop loin du centre?
Il y a forcément des choses à ne surtout pas rater. J'ai vu quelques images du Ghetto de Prague et du cimetière Juif. Mis à part ce que les guides touristiques proposent, y a-t-il des choses à ne pas louper?
Après, je ne sais pas si vous avez des recommandations diverses, des choses à éviter absolument, etc. ?
Merci d'avance ! |
|
|
|
» Michel Bouge-bouge
|
Dim 07 Nov, 10 21:30, |
|
LE CAFE IMPERIAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
_________________ f r a g i l e |
|
|
» Philippe T
Dim 07 Nov, 10 21:50, |
|
Bonsoir,
J'y suis allé trois jours aux vacances de la Toussaint.
On en parle là : http://www.galerie-photo.info/forumgp/read.php?5,45145
Pour l'hébergement, ça faisait partie du voyage.
J'ai été un peu déçu par l'atelier de Sudek, car il sert de lieu d'expo et l'on y voit pas d'image de Sudek. Mais, par contre, l'endroit est très sympathique. on retrouve l'ambiance de ses images.
J'ai également beaucoup aimé de petite ruelles vers Notre Dame de Lorette (non, non, ça n'est pas à Paris...)
Tous le quartier de Malà Strana est également sympatique avec le monastère Strahovský.
Le pont Charles est à voir en passant(beaucoup trop touristique), il vaut mieux se balader sur la petite île de Kampa, juste au pied du pont.
Le tram est présent partout, très pratique pour se déplacer, ils vendent des pass transport pour plusieurs jours.
C'est une ville très attachante, si je peux, j'y retournerai très volontiers.
Tenez nous au courant.
Très bon voyage.
Philippe T |
_________________ Vive l'argentique
http://www.flickr.com/photos/torterotot/ |
|
|
» Philippe T
|
|
» Ben_2B
Dim 07 Nov, 10 23:21, |
|
C'est une très belle ville ! j'y suis allé 6jours pour le réveillon l'année dernière et il faisait assez... Froid ^^
Il y a plein de choses à voir dans les 2parties de la ville à savoir la Vielle et la nouvelle, et pour ça soit tu marches soit les bus et trams ou métro relativement fréquents.
D'ailleurs un conseil si tu comptes passer plus de 2jours, prends le ticket transport à la semaine, tu le valides une fois et il est valable pour le metro/bus/tram (pas tres cher)
Choses à voir vielle ville:
-horloge astronomique
-pont Charles
-quartier Juif
-l'architecture est superbe
-la place de la vielle ville
-la place namesti republic.. tout en pavés a coté du café de la Maison Municipale a voir
-l'hotel/restau : Ginger&fred ou la maison qui danse
Choses a voir Mala strana:
C'est la partie que j'ai préféré
- Le chateau qui domine la ville ... avc la cathédrale ( payant)
- le mur de John Lennon
- romantique à souhait :)
Les + Les Trdelniks, les bières, les eglises sont magnifiques, n'hésitez pas à rentrer ça vaut le détour.
Les - : Attention au change !!!!!! il y a des personnes aux abords des bureaux de change, qui proposent des offres alléchantes ... c'est de la monnaie hongroise qui vaut strictement rien. Evites les gros beignets salés ketchup fromage rapé :)
Pour les restaurants: la note est majorée des tips automatiquement, tu peux négocier ton addition.
Si y a des choses qui me reviennent...je re-posterai |
_________________ Flickr! |
|
|
» jeanba3000
Lun 08 Nov, 10 10:23, |
|
Oui, vaut mieux tirer des couronnes sur place au distributeur du coin avec sa carte Visa.
Une semaine c'est bien pour faire un bon tour de la ville, moins c'est peu, et plus longtemps permet de prendre le temps de se perdre et de chercher la bonne lumière. |
_________________ photo / blog
Scannez vos films sur Imacon
Il existe une malédiction qui dit : Puisses-tu vivre des moments passionnants |
|
|
» sweeep
|
Lun 08 Nov, 10 18:59, |
|
Le Musée Mucha à ne pas louper, vraiment classe ! De plus, expo temporaire Mucha en ce moment à la Maison Municipale.
Les jardins royaux, vraiment calmes !
La Modra Vopice, pour les concerts !
La bibine (Pivo), vraiment omniprésente et peu chère !
La Becherovka, pour des bons maux de crâne en perspective !
Ca me fait penser que j'ai 4 pelloches de Prague à l'Horizon S3 à développer ! |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|